Swatch, 10 ans après

Ma première montre « de marque » était une Swatch offerte par mes parents à un Noël avant mes 10 ans.

Ma première montre « de femme » était une Swatch Skin avec un sublime bracelet composé de plein de toutes petites facettes de métal.
Si mes souvenirs sont bons, je l’avais eue en cadeau pour les 18 ans.

Je l’adorais mais en devenant caissière, j’ai du l’enlever car j’ai abîmé le bracelet en me cognant régulièrement contre ma caisse en scannant les articles…
C’est d’ailleurs une période où moi, la fille qui ne pouvait vivre sans montre, j’ai appris à totalement faire sans. Au travail j’avais l’heure sur ma caisse et en dehors je me référais à mon portable.

Depuis, j’ai repris goût aux jolies montres ainsi qu’aux montres fantaisies.

J’ai toujours gardé un œil de loin sur Swatch mais j’avoue que je n’étais plus trop fan de ce qu’ils faisaient. Swatch me semblait ringarde et Ice Watch me semblait nettement plus funky.
Ces derniers temps  pourtant, j’ai pressenti un renouveau de la marque. Les pubs que je voyais dans les magazines me redonnaient envie, notamment celle pour leur Lady Collection dont le bracelet fait 2 fois le tour du poignet ainsi que celle pour leur collection New Gent.

Puis il y a 2 semaines, j’ai vu Camille avec une montre Lady Collection jaune ainsi qu’un bracelet Colour Codes aux poignets. Ce devant quoi j’ai un peu poussé des hiii hystériques (au moins dans ma tête) tellement c’était trop super trop mignon. Je m’étais donc dis qu’à l’occaz, il faudrait que j’aille chez Swatch regarder tout cela de plus près.

Je ne pensais pas que ça arriverait si tôt ! Quelques jours plus tard, je me rend à l’aéroport pour partir en week-end à Naples et PAF, que vois-je, une boutique Swatch juste à côté de notre porte d’embarquement.
C’est fou parfois le destin, fou.

Je voulais une Lady Collection mais j’avoue n’avoir pas vraiment été fan des chiffres écrits sur le cadran. Ils sont trop gros et trop blancs (et font un peu cheap à mon goût) pour une si petite montre. A leur place je n’aurais mis aucun chiffre.
Je me suis donc rabattue sur une autre collection un peu plus flashy (que je ne vois pas sur leur site). Ça n’a pas été facile de savoir quelle couleur prendre pour moi l’indécise par excellence mais j’ai fini par me dire qu’il fallait que je craque sur la première à avoir attiré mon œil (38 € pour info) :

Puis vint le tour du bracelet. Je l’avais encore plus aimé que la montre sur Camille.
Le choix fut également très dur entre le jaune ensoleillé, le vert qui donne la pêche et le rose parce que je suis une fiiiiiiille. Plutôt que de m’orienter vers la valeur sûre comme d’habitude et prendre le noir, je me suis laissée tenter par le rose qui est fort joli (20 € pour info) :

(Les petits « anneaux » de toutes les couleurs, on est pas obligé de les mettre mais moi j’aime bien !)

Et puis hop, par la même occasion, j’ai également offert une montre à l’ami Pingoo !

Qu’est-ce qu’on était beaux à Naples avec nos jolies montres Swatch ! :P

Bon en tous cas, merci l’influence Fashion-Gazettienne hein ! ;)

Ah et sinon, il y avait aussi la collection zèbre dont j’aimais bien les cadrans flashy (nettement plus en vrai que sur le site) mais beaucoup moins les bracelets zèbres. De plus,  le fait que les cadrans et les aiguilles soient de la même couleur ne rend pas la lecture franchement aisée…

Bon en tous cas, ils sont un peu foufous chez Swatch et en ont profité pour faire un « Zebra Day » dans Paris le 1er avril ^^

Me voici donc réconciliée avec Swatch, j’hésite d’ailleurs très fortement à craquer pour la New Gent verte que je trouve trop belle… :)

Tags from the story
,

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *