Avant oui. Plus maintenant.

Nous sommes nombreux je pense à utiliser des expressions issues de films, de sketches ou autres publicités. Souvent il s’agit d’une passade, une expression en chasse une autre.

Puis il y en a certaines qui restent. Moi par exemple, je cite souvent les Inconnus qui sont une référence très importante pour moi ^^

Mais il y a une expression qui m’est restée depuis de nombreuses années et je n’ai pas l’impression qu’elle ait marqué d’autres esprits que le mien. J’imagine que je ne suis pas la seule à m’en souvenir mais à chaque fois que je la prononce j’espère voir une lueur d’amusement dans les yeux de mon interlocuteur, qui me montrerait qu’il a compris ma référence mais malheureusement ce n’est jamais le cas.

Cette expression c’est : « Avant oui. Plus maintenant« .

Assez facile à placer en société (:P), cette expression est issue d’une pub Peugeot pour la 106 à l’époque où ils jouaient sur le concept des hommes qui veulent piquer la 106 de leur femme.

Dans cette pub, deux femmes s’entraînaient à tirer dans un stand de tir et lorsque la première demandait à la deuxième si son mari voulait lui prendre sa 106 régulièrement, l’autre répondait : « avant oui. Plus maintenant » avec une cruauté délicieuse :)

La voici :

Cette pub m’a donc tellement marquée et j’avais trouvé l’expression et le ton avec lequel elle l’emploie tellement bien qu’elle m’est restée et que je la ressors donc régulièrement depuis toutes ces années dans des conversations (depuis plus de 15 ans donc puisqu’elle date de 1994 !).

Et donc bizarrement j’ai l’impression d’être la seule à m’en rappeler. Pourtant j’ai le souvenir qu’elle avait marqué pas mal de monde à l’époque et que les gens la reprenaient régulièrement.

Et vous alors ? Vous vous en souvenez ?!
Il y a d’autres expressions qui vous ont marqué ? :)

Tags from the story
,

18 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *