Avant oui. Plus maintenant.

Nous sommes nombreux je pense à utiliser des expressions issues de films, de sketches ou autres publicités. Souvent il s’agit d’une passade, une expression en chasse une autre.

Puis il y en a certaines qui restent. Moi par exemple, je cite souvent les Inconnus qui sont une référence très importante pour moi ^^

Mais il y a une expression qui m’est restée depuis de nombreuses années et je n’ai pas l’impression qu’elle ait marqué d’autres esprits que le mien. J’imagine que je ne suis pas la seule à m’en souvenir mais à chaque fois que je la prononce j’espère voir une lueur d’amusement dans les yeux de mon interlocuteur, qui me montrerait qu’il a compris ma référence mais malheureusement ce n’est jamais le cas.

Cette expression c’est : “Avant oui. Plus maintenant“.

Assez facile à placer en société (:P), cette expression est issue d’une pub Peugeot pour la 106 à l’époque où ils jouaient sur le concept des hommes qui veulent piquer la 106 de leur femme.

Dans cette pub, deux femmes s’entraînaient à tirer dans un stand de tir et lorsque la première demandait à la deuxième si son mari voulait lui prendre sa 106 régulièrement, l’autre répondait : “avant oui. Plus maintenant” avec une cruauté délicieuse :)

La voici :

Cette pub m’a donc tellement marquée et j’avais trouvé l’expression et le ton avec lequel elle l’emploie tellement bien qu’elle m’est restée et que je la ressors donc régulièrement depuis toutes ces années dans des conversations (depuis plus de 15 ans donc puisqu’elle date de 1994 !).

Et donc bizarrement j’ai l’impression d’être la seule à m’en rappeler. Pourtant j’ai le souvenir qu’elle avait marqué pas mal de monde à l’époque et que les gens la reprenaient régulièrement.

Et vous alors ? Vous vous en souvenez ?!
Il y a d’autres expressions qui vous ont marqué ? :)

Tags from the story
,
Join the Conversation

18 Comments

  1. says: Emm'

    En 1984 j’avais 10 ans et j’étais fan de pubs, au point qu’avec mes frangins on se faisait des VHS de pubs et après on jouait à celui qui reconnaissait la marque le plus vite… :D

    Mais alors celle ci… Aucun souvenir !

  2. says: Val

    Celle là, je ne connaissais pas.
    La moitié des expressions que j’utilise viennent de la télé (pub, films, séries,sketchs) donc impossible de t’en citer une là tout de suite. Ajoutons à cela les expressions que je pique aux gens que je côtoie, c’est le gros bordel :D

  3. says: Camille

    Ah, moi j’étais pas née. Nan, en vrai j’étais en Espagne, donc j’ai raté la pub!
    Et si, des pubs y’en a plein qui m’ont marquée, mais des pubs chiliennes, surtout! (ils sont assez bons en pubs nulles.)

  4. says: annouchka

    Ah nan, je m’en souviens plus !
    Mais certaines expressions m’ont marquée comme “ferme ton manteau tu vas prendre froid” ou “c’est doux c’est neuf”… bref, des souvenirs d’enfance un peu concons mais que j’aime bien ressortir quand je peux.
    Et les Inconnus, j’étais fan ! (“ah je te raconte paaaas !”)

  5. Ah maintenant je m’en rappelle de cette pub !
    Moi aussi j’utilise plein d’expressions débiles ! Du style : “pas assez cher, mon fils !” (pub clio je crois) et plein d’autres qui m’échappent là tout de suite …

  6. says: Cherokee

    Alors dans le meme style on a “et hop! au japon!” (pub pour des colis) et le fameux “et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu”

  7. says: Norastheny

    Et je te remercie parce que je cherchais d’où me venait le fameux “avant oui, plus maintenant” et tu a éclairé ma lanterne :)
    J’avais 14 ans à l’époque et ça m’est bien resté :D

  8. says: YO!

    Moi c’est une expression qui m’est également resté. J’adorais cette pub et le ton employé. Il me semble qu’il en existait une autre pub pour la 106 avec la même expression. J’utilise également cette expression dans mes conversations, mais pareil, pas de réactions de mes interlocuteurs.
    J’utilise également pleins d’autres expressions de films ou de pubs et cela me fait plaisir quand il y a une réaction. Mais bon, c’est assez rare.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *