Les copinettes à découvrir

Depuis l’année dernière, plusieurs personnes de mon entourage se sont lancées dans l’aventure blogosphérique. Certaines de manière discrète, juste pour les proches, et certaines se sont jetées dans la fosse aux lions de l’Internet public.
Dans tous les cas, ces personnes m’ont demandé quelques conseils avant de se lancer et j’ai été ravie de les aider. C’est toujours sympa d’accompagner des amis à lancer leur blog, ça nous replonge dans nos propres débuts avec les craintes que l’on avait… et on se rend compte surtout qu’on a fait un sacré bout de chemin depuis les fameux débuts ! ;)

Parmi ces dernières, il y a tout d’abord eu Fanny (dont je vous ai déjà parlé ici), qui a lancé son blog l’année dernière pour se créer sa « carte de visite » virtuelle et parler de ses projets afin de nourrir sa réputation de danseuse.


Cette stratégie a payé puisqu’aujourd’hui son blog est le premier résultat quand on la recherche sur Google. Et puis elle a maintenant le réflexe de le mettre régulièrement à jour et ça me fait toujours plaisir quand je vois un nouvel article :)

Parmi les plus récentes, on retrouve Olivia.

Olivia c’est tout d’abord une rencontre de travail qui s’est transformée en amitié. Il y a tellement de choses à dire sur Olivia.
Ultra-sociable, généreuse, gentille, joyeuse, créative, empathique, dynamique, sensible… et la liste est encore longue ! Elle aime les gens et c’est tellement agréable d’avoir quelqu’un comme cela dans son entourage pour vous rappeler que la vie ce n’est pas que faire la gueule et se désespérer sur son sort. Vous mettez Olivia dans une pièce avec 50 personnes différentes et elle saura s’adapter et parler à chacune d’entre elles comme il faut…
Tout le monde devrait avoir une Olivia près de soi :)

Il ne manquait donc plus à cette demoiselle d’avoir son blog pour faire ce qu’elle sait faire de mieux : partager.
Il s’appelle Quand je serai grande et j’adore le concept : chaque billet complète la phrase « quand je serai grande ».
Et au travers de cette ligne éditoriale, elle partage ses coups de coeur, ses coups de gueule, ses convictions, ses bonnes adresses, ses lectures…
J’aime tous ses billets mais je vous conseille ses billets d’engagée que j’apprécie particulièrement.

Allez vite vous aussi prendre votre dose d’Olivia ! Et si vous avez aimé ça, n’hésitez pas à la suivre sur Hellocoton ! :)

Puis il y a Cécile.

Cécile, c’est une rencontre qui s’est faite dans « ma vie d’avant » et même si cette vie a changé, et même si elle a déménagé à Grenoble, nous sommes restées en contact et j’en suis bien contente.

Cécile, c’ est une rigolote. Mais pas que bien sûr.
Elle est également très créative, enthousiaste, dynamique (elle aussi) et maman de deux petits garçons dont le dernier est tout neuf puisqu’il est né début 2011.
Cécile lisait des blogs depuis longtemps et je m’étais toujours dit que je la verrais bien en avoir un et écrire des billets un peu loufoques.

Elle a finalement décidé de se lancer avec son blog Lalilala dans lequel elle parle de sa vie quotidienne et de trucs en tous genres dans la bonne humeur qui la caractérise ! :)
Et elle a elle aussi une page Hellocoton bien sûr !

Bonnes découvertes ! ;)

Tags from the story
,

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *