Escapade en Bretagne

Bonjour à tous,

Bien que j’aie 12 000 choses plus urgentes que ça à vous dire, je vais faire comme à chaque fois et vous parler d’autre chose !

Début novembre je suis allée passer un long week-end à Carnac en Bretagne dans un hôtel thalasso. Je n’ai pas fait de thalasso (les prix sont exorbitants !!) mais j’ai tout de même profité du Spa marin avec ses jets, ses bains à bulles et son parcours aquatique, et du Spa beauté où je me suis offert 2 soins. (je vous recommande ce complexe d’ailleurs, pas mal du tout)

Il a fait un temps que je qualifierai de… breton mais c’était cool, c’était la vraie expérience bretonne quoi ! Je n’étais pas retournée en Bretagne depuis presque 20 ans… je n’y étais allée que 2 années de suite en colonie dans le Finistère et la seule ville où j’étais allée était Concarneau.

Ce week-end était donc un week-end de novice de la Bretagne bien que mes origines bretonnes (ma grand-mère était bretonne) ont fait que je m’y sentais comme un poisson dans l’eau ! ^^

J’ai profité de ce week-end pour :

  • Exploser mon record de galettes et de crêpes ingurgitées en très peu de temps (je ne pensais pas en être dégoûtée un jour mais j’avoue qu’au 4ème jour je n’en pouvais plus !!).
  • Manger d’autres spécialités locales telles que du far, du kouign amann (j’ai découvert celui à la pomme, miam !) et du Breizh Cola !! Partout où j’ai demandé un Coca, il n’y avait que du Breizh Cola ! Ça ne vaut pas le Coca mais ça passe. Ça m’a fait penser  aux Mister Freeze au Coca :)

  • Aller à un fest-noz, ces fêtes bretonnes où les gens dansent des danses bretonnes sur des chants bretons et où le sandwich chipo est remplacé par la galette chipo accompagnée de son Breizh Cola bien sûr !
    Déroutant de prime abord mais je me suis laissée gagner par l’ambiance, j’ai trouvé génial de voir toutes ces personnes de différentes générations réunies par ces danses, j’aurais adoré aller danser avec eux ! Ça m’a presque donné envie de me mettre aux danses bretonnes !!

Et en prime une petite vidéo ! On avait un champion devant nous, regardez comme il fait du zèle ! (il se peut que ma trombine apparaisse brièvement vers 0’30 :P)

  • Faire un tour dans Vannes un jour férié (pas énormément d’intérêt donc mais de jolies petites rues à voir)

  • Aller voir les mégalithes de Carnac, ces grosses pierres alignées à perte de vue. J’ai pensé bien fort à mon Obélix préféré (j’entends par là qu’en tant que très grande fan d’Astérix, c’était limite un pèlerinage que de voir des menhirs bretons en vrai !!)


Passionnant hein ?


Ne me demandez pas pourquoi, je trouvais cette grosse flaque jolie…


Je trouvais la forme de cette pierre rigolote alors je l’ai instagramisée et j’ai découvert que certaines avaient l’esprit bien mal placé !! (n’est-ce pas Annouchka ?!! :P )


Là je fais communion avec la pierre… je rends hommage à Obélix !!
Plus sérieusement j’ai été assez choquée de voir les parents laisser leurs enfants escalader les pierres alors que ce sont des vestiges de la préhistoire !!!


Ce petit bois était à juste à côté des pierres, je l’ai trouvé assez angoissant, ambiance Blairwitch Project…

  • Aller me promener sur la Côte Sauvage à Quiberon, jolie balade et paysages sublimes avec le soleil qui se reflétait sur la mer…


Ce puits de lumière au loin était trop beau… et avec le bateau qui passait dessus, c’était encore plus fou !


Un éclat de soleil entre 2 nuages et Pingoo est heureux !


Mais dès qu’il s’éloigne, il se met à le scruter au loin sur l’océan…

Pour voir plus de photos bretonnes, rendez-vous sur Flickr :)

Tags from the story
, ,

8 Comments

  • Tes photos de mer avec notamment les jeux de nuages et de soleils sont sublimes surtout celle avec le bateau… bref cela confirme pas de couché de soleil mais des couché de nuage dans cette partie de la France :)

  • Hii, c’est chouette de te relire! :)
    Elles sont bien, tes photos de nuages, de mer, d’éléments qui se déchainent, etc.

    (Et je voulais aussi citer Obélix – « rien de tout cela ne se serait passé dans un menhir »)

  • Tes photos sont magnifiques ! Elles font naturelles, pas photoshopées et prises sur le vif. Authentiques.

    Et oui, en Bretagne, tu ne trouveras bientôt plus de Coca Cola classic, mais le local Breizh Cola. Les bretons se battent chaque jour pour favoriser les activités locales, et ne pas laisser le made in china envahir leurs rayons. Et ils ont bien raison !

  • Ah le mec qui fait du zèle m’a fait bien rire ! Moi qui ne danse pas grand chose dans ce genre de danse j’avoue que ça me fait aussi envie quand je passe dans une fête comme ça et que je vois un cercle circassien ou une scottish endiablés… (Le Breizh cola est meilleur en version light je trouve, l’espèce de goût de caramel est plus discret…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *