Origami 365 : un origami par jour en 2012

Hello les amis et bonne année à tous !

La mienne a bien commencé avec une super soirée déguisée chez des amis dont le thème était les personnages de BD.


Flo, j’adore ton humour ^^

On était déguisés en Rapetou avec Pingoo, top confort pour danser jusqu’au bout de la nuit (et surtout tellement élégant pour un 31…) ^^

Je n’ai pas succombé à l’appel du projet 365 l’année dernière mais en 2012, oui !

J’ai eu un cadeau topissime pour Noël : un calendrier avec chaque jour un modèle d’origami à fabriquer !

Du coup comme je ne suis pas certaine d’avoir envie de tous les conserver d’ici la fin de l’année, je vais au moins les immortaliser en photo ! Sympa, non ?
(bon en vrai je suis une psychopathe qui garde tout donc je sens bien que je vais quand même me retrouver avec mes 365 origamis le 31 décembre… -_-)

Pour cela, je teste depuis 2 jours l’application iPhone My365.
C’est visiblement une application japonaise pas très bien traduite et pas aussi fonctionnelle qu’Instagram mais je laisse sa chance au produit. On est pas mal à la tester pour le moment, c’est sympa, l’intérêt c’est de partager :)

Vous pouvez voir mes photos en ligne ici mais également sur Flickr ou j’ai créé un album dédié à ce projet 365 thématique !

Je participe également au projet 52 de Miss Giny où j’essaierai de poster des photos un peu plus quali que celles prises avec mon iPhone que je poste sur Instagram. A chaque photo son support ! :)

Vous pouvez donc me retrouver en photo ici :
– projet Origami 365 sur My365 et Flickr
– projet 52 sur Flickr
– petits instants quotidiens sur Instagram (que j’envoie parfois sur Flickr aussi)
– et toutes mes autres photos sur Flickr !

Et vous, avez-vous prévu des projets photo en 2012 ? :)

Tags from the story
, ,

13 Comments

  • Oh trop bien! (j’ai acheté celui des énigmes et casse tête à une copine). D’ailleurs j’ai un article sur les origami qui sortira dans pas longtemps.

    Mais c’est chouette comme projet ça! ça me tente bien :)

    Normalement je fais aussi le projet 366 mais j’ai un peu deux jours de retard… je vais essayer de tout rattraper aujourd’hui! :)

  • j’avoue que ça me tente bien aussi de faire le projet 52… et le 366… et de continuer mon instagram… et de finir mes petits projets persos… et…
    ahem.
    Il va falloir choisir en fait en 2012 en fait non ?

    Hâte de voir tes origamis en tout cas ! (il y aura des lapins dedans ? et des dinosaures ? et king kong ? y’aura king kong ?)
    :)

    • Alors je viens de regarder l’index et il y aura bien 2 lapins et 2 dinosaures dont un qui vole !! Trop bien, non ??!
      Malheureusement pas de King Kong au programme mais une grenouille taureau !! (ne me demande pas ce que c’est, je ne suis pas allée voir pour ne pas me spoiler :P)

  • J’avoue la soirée était top et les Rapetous super sympas :)
    J’espère que j’aurai le droit de te piquer un petit origami et bravo certains prennent le courage de changer pdt 30jours toi c’est 365 bravo!

  • Bonsoir,

    J’ai trouvé votre blog grâce à hellocoton. Je me permets de vous contacter, car j’ai pu voir que vous aimiez les origamis. Qui ne tente rien n’a rien.

    J’ai crée un blog récemment avec ma fille de 8 ans et demi. Un blog de nos créations du mercredi. Nous recherchons des participants à notre concours « origami livres ». Sur ce lien: http://lesateliersdumercredi.blogspot.com/2012/01/defi-du-mois-livre-en-origami.html nous offrons au gagnant un ouvrage écrit par moi-même et dédicacé (livre jeunesse ou roman fantastique) et une de nos créations (une peluche crocodile fait-main). Si vous connaissez des personnes que cela intéresse, cela fera très plaisir à ma puce. Notre blog étant encore récent, nous avons du mal à trouver des personnes pour y participer. Cordialement.

    Nolween et Cathy

  • Je ne lui en tiendrai pas rigueur parce que bon, il m’a apporté tout de même de chouettes choses au pied du sapin, mais je reconnais que le père Noël aurait été fort inspiré de m’offrir ce calendrier. Je suis une amoureuse des grues en origami, alors le projet me parle, forcément. Bonne continuation pour les 343 pliages restants. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *