Mes débuts de photographe de mode

Titre à prendre au 5ème degré évidemment :)

Il y a quelques semaines, nous nous sommes amusées avec Olivia à faire des photos de ses jolies tenues. Des trucs nouveaux, des trucs anciens, une petite coiffure et hop, voici Olivia sublime sous l’objectif !

Elle en a fait des articles sur son blog (retrouvez les liens en fin d’article) dans lesquels elle a mis ses photos préférées et il est amusant de voir que nous n’avons pas toujours choisi les mêmes ^^

C’était un très bon exercice en tant que photographe car il fallait diriger le « modèle », essayer de le mettre à l’aise, tenter de capter les bonnes poses au bon moment… je me souviens lui avoir dit plein de fois « refais ce que tu viens de faire ! » car je n’avais pas pris la photo et malheureusement, impossible pour elle de retrouver exactement la même pose… donc oui, savoir capter l’expression d’une personne pile au bon moment c’est tout un art !

D’ailleurs, anecdote amusante : après plus de 2h de shooting, j’avais mal partout et surtout aux bras, à force de mettre contorsionnée dans tous les sens et d’avoir porté l’appareil… (comment être moins sportive que moi ??!).

Nous nous sommes également aperçues que blogueuse mode c’était quand même pas évident car il faut savoir renouveler les poses, mettre en valeur les vêtements, ne pas avoir l’air trop con…
Chapeau à celles qui font ça tous les jours !

Voici donc une sélection de mes photos préférées (non je ne les ai pas toutes mises, il y en avait trop car Olivia est un super modèle ;)) :

1ère tenue :

2ème tenue :

3ème tenue :

4ème tenue :

Et voilà !! Qu’en pensez-vous ? :)

En tous cas, on s’est vraiment bien amusées toutes les deux pendant cette séance et j’ai hâte que l’on recommence bientôt !

A lire chez Olivia :
Je jouerai à la modeuse

Je jouerai à la modeuse 2
Je jouerai à la modeuse 3
Je jouerai à la modeuse 4
Je vous souhaiterai de rêver
Je prendrai le soleil

Et pour voir la totalité du shooting (avec pas mal de fous rires dedans), rendez-vous sur Flickr !

Tags from the story
,

8 Comments

  • pense aux copains des blogueuses mode qui font ça tous les jours :) (d’ailleurs j’ai beaucoup d’admiration pour le modèle avec copain ou trépied, moi en photo je fais toujours des tronches d’abrutie)
    très joli résultat en tout cas, bravo !

  • oui j’avoue que c’est super dur d’avoir l’air naturelle d’ailleurs je ne le suis toute le temps. Mais on s’est vraiment marré… la prochaine fois je prends Céline en photo lorsqu’elle est en train de faire des abdos tout en brandissant son appareil :P Ca muscle tout le monde

  • J’adore la modèle ! Une vraie femme avec de belles rondeurs joliment mis en avant. Je me reconnais en elle, j’aimerai me mettre aussi bien en valeur qu’elle !

    Les photos sont très jolies et je suis d’accord avec Unicks qui propose d’en faire sur d’autres thèmes, bref on en veut encore quoi !!

    Par contre, je n’aime pas du tout les « décors » de la première tenue, je trouve qu’ils ne mettent pas en valeur la jolie tenue de la modèle.

    Vite la suite :)

  • Elle est vraiment magnifique ton amie Olivia, et carrément canonesque dans sa robe rouge !!! <3
    Ces séries sont superbes, je les ai déjà regardées plein de fois mais à chaque fois je me dis "wahouh, quand même, elles sont douées toutes les deux !!". Tu t'es vraiment bien débrouillée Céline, la lumière est superbe, et les cadrages rendent très bien ! Et moi aussi j'admire les blogueuses mode, entre les looks qu'elles doivent imaginer, sortir sur leur 31 et par moins dix degrés pour faire leurs photos… je ne pourrais pas ! (j'ai pas le temps de toute façon).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *