J’ai testé la location d’appartement avec HouseTrip

Début août j’ai eu la chance d’être invitée à passer 2 nuits à Londres pendant les JO par le site HouseTrip.com pour découvrir leur service de location d’appartements de particuliers. Je reviendrai sur la partie touristique/expérience JO de ce voyage dans un second billet. Aujourd’hui je vais vous parler de notre super appartement !

HouseTrip vous permet de louer des appartements dans le monde entier. J’ai l’habitude de louer des appartements à des particuliers pour des séjours longs en France mais beaucoup plus rarement pour des séjours courts où je privilégie l’hôtel.
Mais finalement, ce n’est pas si bête car cela peut revenir moins cher que l’hôtel. Et puis dans certains cas (les parents avec enfants, les voyages à plusieurs copains…) je pense que ça revient carrément moins cher de louer un appart que plusieurs chambres d’hôtel. Et c’est quand même super sympa d’avoir son petit appart et de faire ce que l’on veut dedans, comme la cuisine par exemple. Car qui dit hôtel dit forcément manger dehors et ça représente un budget également.

Notre appartement était situé dans le quartier de Spitalfields.
Nous avons un peu galéré pour le trouver car l’entrée de l’immeuble était située dans une petite cour mais nous avons eu Clive le propriétaire au téléphone qui nous a très gentiment guidés. Nous avons ensuite été accueillis par une personne de HouseTrip dans l’appartement qui nous a fait faire le tour du propriétaire et nous a confié les clés. Le propriétaire nous avait laissé un guide avec des infos sur l’appartement, le fonctionnement des différents appareils ménagers, les codes du wifi et même quelques adresses de bars et restos dans le quartier !

J’avais déjà eu un coup de cœur pour cet appartement sur le site mais en réel il était encore mieux que ce que j’imaginais. En plus d’être spacieux et joliment meublé, il était vraiment nickel et conforme à la description, vraiment par-fait.  Et c’est la grosse relou qui repère le moindre truc qui cloche qui vous parle… là rien à dire !

A peine arrivés, le canapé nous a appelés ^^

La chambre avec une fenêtre de chaque côté

Depuis la chambre on accède à la petite terrasse

La vue depuis la terrasse

La terrasse vue de la cage d’escaliers

 


La salle de bain

Et le petit truc sympa : la mignonne Hummingbird Bakery située juste devant l’immeuble ^^


Le ménage de fin de séjour était inclus dans le prix de la location. En partant, nous avons tout simplement laissé les clés dans la boîte aux lettres.

Dans notre cas pour un séjour de 2 jours, je dirais que la différence avec un hôtel n’a pas été flagrante mais je pense que sur des séjours plus longs on ressent vraiment le confort d’avoir son propre appart plutôt que juste une chambre.

Et vous, avez-vous déjà testé les locations d’appartement de ce type sur des séjours longs ou courts ?  Qu’en avez-vous pensé ?

Tags from the story
, , ,

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *