Spa du Château de Villiers Le Mahieu

Suite à mon article sur le Trianon Palace (que j’avais réservé avec Thalasseo) j’ai eu la très bonne surprise de me faire contacter par Thalasseo justement pour tester un autre hôtel de luxe équipé d’un spa : le Château de Villiers Le Mahieu.

Situé dans la ville du même nom, à l’ouest des Yvelines, il s’agit d’un château médiéval reconverti en hôtel. Il est donc équipé d’un spa mais aussi d’un golf et entouré d’un parc. Un lieu très agréable pour se sentir dépaysé près de Paris. C’est également le lieu idéal pour les réceptions de mariage. D’ailleurs le soir de notre venue il y en avait une.

Nous avons été placés dans le bâtiment récent à côté du château en raison de sa proximité avec le spa  qui est situé dans ce nouveau bâtiment (juste en dessous de notre chambre !). Je suppose que les personnes séjournant au château doivent avoir la possibilité de se rendre au spa sans traverser le parc en peignoir ^^

Nous avons été très bien accueillis à partir de 15h le samedi. Notre chambre dans les tons violets n’était pas très grande mais agréable :

Petite attention délicate en arrivant :

Nous sommes ensuite allés découvrir le spa où nous avions un soin pour 2 réservé pour 17h30.
Dans notre chambre nous avions peignoirs et tongs jetables à disposition.

On entre d’abord dans le vestiaire vaste et agréable équipé d’une douche avec distributeur de savon et de lait pour le corps (une attention que j’apprécie particulièrement vu comme l’eau dessèche ma peau) :

Puis on arrive dans la pièce principale avec la piscine bien chaude et sa verrière juste au dessus qui donne une très jolie luminosité au lieu :

Il y a deux jets pour masser le dos et les cervicales ainsi qu’un jet dans l’eau pour nager à contre courant.

Dans le renfoncement sont situés des bancs avec des jets d’eau. Au milieu derrière est située une douche tropicale qui était malheureusement hors service au moment de notre venue.

J’ai eu un véritable coup  de cœur pour les carreaux de mosaïque en dégradé de violet qui changeaient selon l’orientation de la lumière :

Le spa est équipé d’un sauna que nous n’avons pas testé. Il y a aussi un hammam assez grand pour accueillir une douzaine de personnes en même temps. Il y fait sombre avec seulement quelques leds de lumière changeante au plafond : calme et relaxation immédiats !

Quelques sièges et transats sont disposés autour de la piscine et le reste des transats se trouve dans un renfoncement à part avec des rideaux pour les séparer par 2 de manière à avoir un peu d’intimité. Encore une idée très bien pensée qui fait se sentir au calme dans un véritable cocon.

Il y a une terrasse assez vaste qui est ouverte pendant les beaux jours.

Le thé est à discrétion (j’adore cette expression ^^) et il y a des bougies un peu partout ajoutant un peu de magie au lieu (encore plus en fin de journée avec les lumières tamisées et la chromo thérapie de la piscine) :

Pour notre soin nous avions le choix entre 4 rituels de 50 minutes à faire en duo :

J’ai choisi le Rituel Cocoon Biologique, parfait pour ma peau sèche et sensible !

En revanche, on a été un peu bêtes car nous sommes allés au hammam quelque chose comme une heure avant notre soin au lieu d’y aller juste avant (bien mieux pour le gommage)…

La salle de soins vide (photo volée en fin de journée)

Qu’importe, les gestes des personnes qui nous ont fait le soin étaient très agréables (je n’ai pas du tout eu l’impression de me faire décaper malgré ma peau sensible !).
Elles nous ont laissés « poser » 10 minutes avec l’enveloppement après lequel nous nous sommes rincés dans la douche présente dans la cabine. D’ailleurs c’était bien d’être 2 pour s’aider car c’est coriace à enlever cet enveloppement!

Puis elles nous ont appliqué le soin hydratant pendant une vingtaine de minutes.
Nous en sommes ressortis la peau douce, hydratée et complètement détendus !

La salle de soin pendant le soin (photo volée juste avant de rincer l’enveloppement ^^)

Bon à savoir : le soin se déroule torse nu avec un slip de papier jetable qu’ils fournissent. Étant donné que j’étais avec mon amoureux ça allait, mais j’avoue que si j’étais venue avec une amie ou ma mère par exemple, ça m’aurait un peu gênée…

Tout petit bémol : la musique pendant le soin. Nous avons démarré sur des chants de moines tibétains assez insupportables… Puis cela a bifurqué sur le classique piano dont la mélodie ne semble jamais avoir ni début ni fin… Pour terminer la dernière partie du soin avec des chansons jazz très agréables. J’aurais aimé avoir cette ambiance musicale tout le long (mais je chipote un peu :)).

Le soir nous avons dîné au restaurant situé dans notre bâtiment également. C’était bon mais j’ai trouvé les plats un peu compliqués. La part belle est faire aux légumes oubliés.
Je n’ai pas fait de photo de la grande salle du restaurant mais j’en ai une du bar lounge à la place ^^

Le lendemain c’était le dimanche de Pâques et une chasse aux œufs était organisée dans le parc ! Encore une attention que j’ai beaucoup apprécié ! Cela nous a permis de nous promener dans le domaine :

L’été on peut faire de la barque dans les douves !
(mais il y aussi plein d’autres activités)

Le parcours de golf et le terrain de pétanque !

Nous en sommes partis ravis.
Je crois que ce spa est le plus joli et agréable que j’aie testé jusqu’à présent. Comme au Trianon Palace, j’ai ressenti un dépaysement très agréable malgré la courte durée de notre séjour sur place. Si vous souhaitez vous offrir une parenthèse relaxante pas très loin de Paris (mais voiture obligatoire !) je vous recommande ce joli Château de Villiers Le Mahieu :)

Tags from the story
, ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *