The Bling Ring de Sofia Coppola (concours inside)

Le dernier Sofia Coppola parle d’un « gang » de jeunes gamins friqués de Los Angeles qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’aller s’introduire dans des villas d’acteurs pour leur voler leurs fringues, bijoux, etc, juste parce qu’ils s’ennuient.

Il s’agit d’une histoire vraie et ces jeunes ont réellement été surnommés le « Bling Ring » à l’époque, en 2010.
Sofia Coppola était tombée sur cet article de Vanity Fair et a décidé d’en tirer un film. Je trouve cela assez fou de réussir à sortir un film d’une heure et demie à partir d’un article certes long mais au sujet finalement tellement futile !

the-bling-ring
Pendant 1h30, on les voit s’introduire dans des maisons de stars, voler ce qu’ils veulent et ensuite se la raconter en soirée et sur Facebook avec leurs nouvelles acquisitions, façon Rich Kids Of Instagram

the-bling-ring-4

Allez, petite bande annonce pour se mettre dans l’ambiance :

Bon mais alors qu’est-ce que ça donne ?

C’est un Sofia Coppola ce qui veut donc dire :

– qu’il ne se passe pas grand chose. C’est la marque de fabrique de la réalisatrice, justement capable de filmer des gens faire des trucs pendant 1h30 sans qu’il y ait 1000 rebondissements mais à l’inverse sans qu’on s’ennuie. C’est assez fou.
D’ailleurs, si c’est une raison pour laquelle les films de Sofia Coppola vous énervent, celui-ci ne fera pas exception.

– qu’il y a une BO absolument géniale. J’ai adoré toutes les musiques du film et j’ai surtout eu un gros coup de cœur pour la chanson d’ouverture du film qui donne tout de suite le ton : Crown on the ground de Sleigh Bells.

– qu’il y a une très jolie esthétique pendant tout le film. La photo de ses films est toujours magnifique, cela ne change pas pour celui-là.

Ceci étant dit, j’ai regardé les jeunes acteurs du film évoluer avec plaisir pendant 1h30.

L’histoire est quand même marrante : se dire que des jeunes ont pu rentrer sans effraction, juste parce que la porte était ouverte ou que la clé était sous le paillasson, dans les demeures de stars, c’est rigolo.

the-bling-ring-2

Ensuite en tant que fille, désolée pour le cliché, je n’ai pu m’empêcher de m’imaginer à leur place : dans des dressings hallucinants, avec des chaussures, des sacs et des fringues par milliers, whaou !
C’était d’ailleurs amusant de voir la vraie maison de Paris Hilton qui fait partie des personnes qui ont été volées et qui joue dans le film ! Elle a laissé l’équipe du film filmer dans sa vraie maison, c’est marrant de vraiment voir son intérieur ! Regardez la vidéo ci-dessous pour voir son dressing et son night club perso !

Et puis les acteurs sont vraiment attachants.
Mention spéciale à Israel Broussard, le garçon de la bande, qui joue divinement bien. Gros gros coup de cœur.

the-bling-ring-israel-broussard

Ensuite, celle qui joue sa meilleure pote, Katie Chang, alias Rebecca. Assez fascinante pour une actrice dont c’est le premier vrai grand rôle…

the-bling-ring-katie-chang

Et puis évidemment, Emma Watson. Depuis Harry Potter, je l’ai vue dans d’autres films : My week with Marylin ou Le monde de Charlie mais vraiment dans The Bling Ring, elle ne pouvait pas être plus loin de ce qu’elle fait d’habitude !
L’attitude bitch superficielle, l’accent américain (enfin plutôt son absence d’accent british), le string qui dépasse… impressionnante transformation !

the_bling_ring_emma-watson

Enfin, mon dernier coup de cœur : Leslie Mann qui joue la mère complètement perchée de Nicki (Emma Watson).

the-bling-ring_leslie-mann

En fait en écrivant l’article, je me rend compte que même s’il se passe toujours la même chose pendant le film, une des raisons qui fait que l’on ne s’ennuie pas est la personnalité de chaque personne du gang. Ils incarnent tous vraiment bien leur personnage. C’est le basique d’un film vous me direz, mais vraiment, je trouve qu’ils jouent tous hyper bien.

the-bling-ring-cannesLe gang à Cannes

Je vous le recommande si vous avez envie de vous faire un film pas prise de tête, envie de rêver un peu sur Hollywood et les villas de star, de voir de la jeunette sexy et d’écouter du bon son !

Ah et dernière petite chose : j’ai la possibilité de vous faire gagner 10×2 places pour le film et 10 paires de lunettes (wouhou) !
Pour jouer c’est simple, dites-moi dans les commentaires : si vous étiez à la place des membres du Bling Ring, dans quelle villa de star aimeriez-vous pénétrer ? (moi j’hésite entre Leonardo Di Caprio et Beyoncé :P)
Vous avez jusqu’à jeudi 13 juin à minuit pour jouer. Je tirerai les gagnants au sort.

26 Comments

  • « sans qu’on s’ennuie » parle pour toi ^^ Enfin je ne l’ai pas encore vu celui ci, mais j’ai quand même une belle tendance à me faire chier devant Sofia Coppola (hors Marie Antoinette qui a sur me maintenir attentif de part sa BO et grace Kirsten Dunst qui y est ravissante, sans oublié le coté surréaliste qu’on ne retrouve que dans ce film)
    Mais comme à chaque fois je vais essayer de le voir quand même sans trop d’espoir.

    (Et celle de Natalie Portman pour ma part avec une préférence si elle était encore chez elle mais j’ai une carte UGC donc pas besoin de place de ciné ;) )

  • Bonjour
    Sans être difficile ,et si j’étais dans la peau du membre des Bling Ring j’aimerai bien visiter la Villa de Lenny Kravitz ,avec vue sur la mer dans la baie de Miami ,spa et j’en passe!! mais c’est le rêve!!

    Merci pour ce concours !!A bientôt

  • Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    J’ai très envie de voir ce film, histoire de rêver un peu (mais je ne suis pas en recherche de tout ça, en vrai !)
    J’aimerais visiter la maison de Léonardo DiCaprio.
    Merci et bonne journée

  • Je joue sur pour la question mais pas pour les cadeaux.
    Moi j’irai bien chez les Pitt (brad et angelina). Ces gens-là m’intriguent :).
    Et sinon je rêve de pouvoir bavarder avec Rowling (mais pas forcément de voir chez elle).

  • Hello !
    Merci pour ton avis détaillé sur le film. j’avais déjà envie de le voir, tu as fini de me convaincre…
    Si je le pouvais j’irai dans la maison de Jenifer Aniston.
    Bonne semaine

  • Coucou,

    Moi j’aimerai entrer dans la villa de Beyoncé !!!
    Passer ma main dans sa garde robe, tester quelques produits de sa salle de bain et surtout aller faire un tour dans sa salle de danse (je suis sûre qu’elle en a une!) pour me déhancher sur ses musiques ! ;-)

  • ET bien j’hésitais à le voir ce film. Je ne sais pas trop. Cela m’attire comme histoire et en même temps cela me fait peur.
    J’aurai rendu visite à Beyoncé ou Rhiana je pense ^^

  • Sans aucune hésitation, la maison de Vanessa Paradis ! Je suis trop fan et pas du tout objective, mais faire la petite souris et regarder sa garde-robe, j’en serais folle ! Et comme je susi du même gabarit qu’elle je pourrais tout essayer, ohlala j’en rêve !

  • Michael Jackson. Pour les milliards de pièces à découvrir et le zoo. Il ne doit plus rester grand chose aujourd’hui mais si ça fait chateua hanté c’est cool aussi.

  • Le ranch de Georges Lucas. Son studio de post-production est légendaire, les derniers Star Wars ont été faits là-bas.
    D’ailleurs dans le même genre, La baraque de JJ Abrams doit être sympathique et il me semble que Luc Besson avait fait sa fermette à la campagne également, pour son studio Digital Factory, en Normandie.

  • Coucou merci pour ce concours, je veux trop aller voir ce film. Moi je pense que je passerai chez Nicole Richi ou Kate moss. J’adore leur look ^^
    Merci beaucoup et très belle soirée :D

  • Bonjour,
    je tente ma chance! Ce film me plait bien!
    Sans hésiter, j’adorerais visiter la maison de Beyonce, je la trouve géniale et j’adorerais découvrir son chez elle!
    Merci pour ce concours! Bonne soirée!

  • Le film me tentait pas mal aussi, et ta critique me donne encore plus envie..!

    Je crois que moi, j’irai chez Georges Clooney, et je l’attendrai nue, sur son lit ( on ne sait jamais ;) )

  • Bonjour, pour moi la villa d’une star que j’adorerais cambrioler serais surement celle de Ryan Gosling… Je l’attendrai chez lui histoire de lui faire une surprise, discuterai avec lui et prendrais des dizaines de photos de lui !!

  • Bonjour, merci pour ce jeux concours, ce film a l’air vraiment très bien. Sans hésitation j’aimerai « visiter » la maison de Léonardo di Caprio, et j’espère qu’il serait dedans !!!!!
    Bonne soirée. :)

  • bonsoir, moi sans hésiter, je vais visiter la maison de hugh grant
    ben vi, sait -on jamais ? si je lui plaisais ! hein !
    merci pour le jeu bonne soirée

  • Bonjour,
    personnellement j’aimerais visiter la maison de Stevie Wonder, et surtout son homestudio : je jouerais sur son piano :-)
    Bonne journée.

  • bonjour !
    je joue avec plaisir
    j’aimerai bien aller dans la villa de mylène farmer dont je suis fan !

    merci pour ce jeu et bonne fin de semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *