The Grand Budapest Hotel

Je n’étais pas fan de Wes Anderson. J’avais seulement vu Darjeeling Unlimited et La Vie Aquatique et je n’avais pas trop aimé, voire trouvé cela beaucoup trop chelou concernant La Vie Aquatique.
En règle générale, je n’aime pas les films trop chelous, avec des enchaînements qui ne tiennent pas la route, des quiproquos improbables, des décors en carton-pâte (comme dans les films de Michel Gondry aussi)…

affiche-the-grand-budapest-hotelUn casting impressionnant !

Du coup, j’avais un peu peur en allant voir The Grand Budapest Hotel mais j’ai été très agréablement surprise. J’ai vraiment beaucoup aimé et j’aimerais bien le revoir pour repérer tous les petits détails que je n’ai pas vus !

Le synopsis :
Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

the-grand-budapest-hotel-1

the-grand-budapest-hotel-5

jude-law-the-grand-budapest-hotel
Ici tous ces détails un peu loufoques, ce décor parfois carton-pâte, ces rebondissements improbables servent complètement l’histoire et c’était absolument parfait.
De plus, voir ce casting 100% VIP (avec beaucoup de chouchous de Wes Anderson qu’on a l’habitude de voir dans tous ses films), même pour le moindre second rôle, est totalement jouissif !! Ils sont tous parfaits mais le duo M. Gustave (Ralph Fiennes) et Zero (Tony Revolori) est particulièrement génial. Ralph Fiennes est vraiment au top :)

tilda-swinton-the-grand-budapest-hotelTilda Swinton, méconnaissable en vieille dame.

owen-wilson-the-grand-budapest-hotelOwen Wilson

bill-murray-the-grand-budapest-hotel

jason-schwartzman-jude-law-the-grand-budapest-hotelJason Schwartzman et Jude Law

jeff-goldblum-the-grand-budapest-hotelJeff Goldblum

harvey-keitel-the-grand-budapest-hotel

mathieu-almaric-the-grand-budapest-hotelMathieu Almaric

edward-norton-the-grand-budapest-hotel
Le film est non seulement esthétique mais il est surtout drôle ! C’est loufoque, plein de rebondissements et je me suis vraiment amusée à le regarder.

the-grand-budapest-hotel-4

adrian-brody-the-grand-budapest-hotel

the-grand-budapest-hotel-2
tony-revolori-saoirse-ronan-the-grand-budapest-hotel-02

Alors vraiment, que vous soyez fans de Wes Anderson ou non, je vous recommande The Grand Budapest Hotel, vous passerez vraiment un bon moment :)

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *