Parenthèse détente aux Etangs de Corot

Il y a quelques semaines j’ai été invitée par Thalasseo à découvrir l’hôtel spa 4 étoiles Les Etangs de Corot à Ville d’Avray dans le sud ouest de Paris.
Situé en bordure de forêt, on se sent tout de suite dépaysé pour peu que l’on vive en centre-ville ! Parfait pour les amoureux même si j’y suis allée avec ma sœur, ce qui était très bien aussi ! :)

etangs-de-corot-11

Nous nous y sommes rendues en transports en prenant un bus depuis le Pont de Sèvres qui nous a déposées à 10 minutes de marche. Pratique et rapide.

Nous avions une chambre qui donnait sur la rue mais nous n’avons pas été dérangées par le bruit.
J’ai bien aimé la déco ambiance « Impressionnistes » et les produits Caudalie dans la salle de bain ^^

etangs-de-corot-1

etangs-de-corot-2

etangs-de-corot-3

Après avoir pris possession de la chambre, nous sommes allées nous promener autour des étangs à côté de l’hôtel. Il faisait beau, plus chaud que ce que nous avions prévu, et cette petite balade a été vraiment très agréable !

etangs-de-corot-4La porte de la cour qui donne accès aux étangs. N’est-ce pas trop mignon ? :)

etangs-de-corot-10

etangs-de-corot-13Il y a des milliaaards de nénuphars :)

etangs-de-corot-14

etangs-de-corot-15

etangs-de-corot-16

etangs-de-corot-21

etangs-de-corot-22

etangs-de-corot-23La petite cour devant le restaurant Le Café des Artistes

etangs-de-corot-24
Puis nous sommes descendues au spa Caudalie (il y en a deux en France, l’autre est situé près de Bordeaux) où nous avons eu le jacuzzi pour nous toutes seules pendant un temps largement suffisant !
J’ai trouvé le fait que l’on puisse s’allonger dedans très bien mais en réalité… on flotte dans l’eau (et ouais).

etangs-de-corot-spa-caudalie

Nous nous sommes ensuite détendues sur des transats dans la petite salle prévue à cet effet. Nous y avons trouvé du thé et du raisin à discrétion. Une attention très appréciable.
Nous avons testé le hammam mais l’avons trouvé beaucoup trop petit : il n’y a un seul banc sur lequel on tient à 4 plutôt serrés… Il n’y a pas de sauna.

Nous n’avons pas testé de soin car malheureusement les tarifs Caudalie étaient trop prohibitifs pour nous. Vous pouvez les retrouver ici.

etangs-de-corot-25La vue depuis le petit « coin fumeur » à côté du spa

etangs-de-corot-26

etangs-de-corot-30

Le soir nous avons dîné au Café des Artistes, l’un des deux restaurants de l’hôtel. Le second est Le Corot qui a reçu une étoile Michelin cette année.
La carte du Café des Artistes était alléchante mais j’avoue avoir été un peu déçue. Mon plat qui était une pièce de porc avait plus de gras que de viande et mon dessert n’était pas extraordinaire. Ma sœur a aimé son canard et sa crème brûlée. J’aurais peut-être dû choisir des mets plus classiques. En revanche le prix était tout à fait convenable avec une entrée+plat+dessert à 35 €.

etangs-de-corot-cafe-des-artistes

Après une douce nuit dans un lit au matelas largement plus agréable que le mien, nous sommes retournées au Café des artistes pour y prendre le petit-déjeuner.
J’ai aimé la déco rustique, la vaisselle et le buffet sucré/salé (dont je n’ai malheureusement pas fait de photo…). C’était délicieux !

etangs-de-corot-cafe-des-artistes-2
etangs-de-corot-petit-dejeuner-1

etangs-de-corot-28

En bref, j’ai passé un bon week-end reposant et dépaysant alors que j’étais juste à côté de chez moi ! Comme pour le Trianon Palace, je vous recommande Les Etangs de Corot si vous voulez vous faire une petite parenthèse détente au vert sans avoir à partir trop loin de Paris. Je pense que je reviendrai pour tester le restaurant étoilé d’ailleurs :)

A lire aussi : les articles des copines La Perchée (nous y étions le même week-end et avons réussi à ne pas nous croiser… improbable !) et Annouchka qui donnent leurs avis sur les soins du spa !

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *