Youpi, c’est le retour de la Foire de Paris !

foire-de-paris

Du 29 avril au 10 mai, la Foire de Paris est de retour à Paris Expo Porte de Versailles.

Après une furtive visite il y a quelques années, j’ai pris le temps de vraiment découvrir la Foire de Paris l’année dernière pendant toute une journée et bien qu’épuisante, j’ai adoré l’expérience !
Pour moi il s’agit d’un joyeux fourre-tout autour de la maison et du bien-être mais je trouve la description qu’en fait l’organisateur bien plus poétique :

« Foire de Paris fait découvrir les grandes innovations et les petites curiosités du monde qui rendent le quotidien plus beau, l’utile plus agréable et la vie des citadins plus savoureuse. »

foire-de-paris

La foire est divisée en 5 grands espaces :
– Maison et habitat
– Métiers d’art et cultures du monde
– Vins et gastronomie
– Beauté et bien-être
– Loisirs et vie pratique

La Foire de Paris c’est top si vous avez des meubles ou autre gros achat à faire car vous y trouverez de super réducs. Mais c’est aussi pas mal si vous voulez trouver des petits « trucs » pour améliorer votre quotidien.
Pour ma part, l’année dernière j’y ai acheté un oreiller ergonomique en bambou qui a littéralement changé ma vie ! Et je l’ai donc eu avec une petite réduc spécifique pendant la foire donc par-fait !

foire-paris-maison
C’est aussi le lieu où vous trouverez tous les ustensiles « magiques » de cuisine que l’on voit habituellement dans les télé-achats. Ainsi j’avais aussi acheté un petit outil pour couper les légumes en un clin d’oeil après avoir vu la démo du vendeur sur son stand (qui était littéralement enfoui sous les légumes coupés !).
Et puis on y découvre aussi des inventions tantôt révolutionnaires / tantôt ridicules, j’aime bien ^^
Le Concours Lépine qui récompense les meilleures innovations se tient d’ailleurs à la Foire de Paris.

foire-de-paris-animations

Il y a par ailleurs énormément d’animations que je ne soupçonnais même pas avant d’y aller l’année dernière ! Des coachings et ateliers : déco, bricolage, bien-être, cuisine, un concours de vin et même des spectacles avec cette année le Summer Fest et le Festival Tropiques en fête !

Et en plus il y a des journées thématiques avec cette année :
– le samedi 2 mai : la Bretagne
– le dimanche 3 mai : les Tropiques
– le mercredi 6 mai : les enfants
– le vendredi 8 mai : la Fête de la gastronomie (avec notamment la présence de Norbert Tarayre)

Vous pouvez retrouver tout le programme des animations ici.

foire-de-paris-cuisine
Un des espaces que j’avais préféré l’année dernière était la partie gastronomie :P
Comme au Salon de l’Agriculture, il y a de nombreux stands de produits régionaux et on a envie de craquer à chaque stand ! L’année dernière, j’avais découvert un sandwich antillais absolument délicieux et cette année je compte bien découvrir d’autres saveurs exotiques !

Bref, la Foire de Paris, si vous avez un peu de budget c’est top et si vous n’en avez pas (ce qui est mon cas cette année), c’est tout de même agréable de s’y promener, d’en prendre plein les yeux et de découvrir les différentes animations ! :)

Pour ma part, j’ai la chance cette année d’y être invitée en tant que blogueuse donc je vais pouvoir y aller plusieurs fois, youhou ! Mais comme ils sont cools à la Foire de Paris, j’ai 4 x 2 places à vous faire gagner !
Pour participer, il vous suffit de me laisser un commentaire en me précisant pourquoi vous avez envie d’y aller et je tirerai les 4 gagnants au sort parmi les commentaires. Vous avez jusqu’à ce soir, 28 avril 2015, minuit !

Edit : merci à tous les participants ! Les gagnants sont : Naciri, Guilhem, Christine et Lauriane.

Tags from the story
,

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *