Impression Particulière : créez votre foulard en soie !

Impression-Particuliere-Foulards-MadeinFrance-10

Hello à tous,

Aujourd’hui je viens vous parler de l’initiative créative super originale de ma copine Anne-Laure : Impression Particulière.

anne-laure-impression-particuliere

Directrice artistique, Anne-Laure a eu l’idée suivante : nous permettre de personnaliser des accessoires mode et déco et ainsi de se créer des pièces uniques telles que nous les avons imaginées !
Pour son lancement, Anne-Laure s’est concentrée sur les foulards en soie. Elle nous propose plusieurs modèles originaux que l’on peut personnaliser avec de nombreuses options créatives !

La collection intemporelle :

impression-particuliere-collection-intemporelle

 

La collection limitée pour le lancement « On l’ouvre ! », inspirée du Louvre et de ses jardins :

impression-particuliere-collection-limitee

Le tour de force réalisé par Impression Particulière est de faire fabriquer ces pièces à l’unité à la commande et par des artisans français en proposant des prix accessibles pour cette qualité et ces conditions de fabrication !

“C’était depuis le début la condition absolue de ce projet, montrer qu’on peut proposer des produits uniques, de qualité, fabriqués dans des conditions respectueuses de chacun, sans pour autant profiter de ces ‘étiquettes’ pour faire grimper les prix.” dit Anne-Laure.
Elle n’est pour autant pas particulièrement chauvine et fabriquer plus généralement en Europe de l’Ouest est aussi un choix qu’elle envisage pour certains produits, mais elle souligne “qu’il est certain que plus on produit localement, plus il y a d’avantages : des délais plus courts, moins de coût de transport, moins de pollution, un meilleur suivi de la production.”  Et ajoute : “je suis en plus très heureuse d’aider à faire perdurer des savoir-faire que je n’ai pas envie de voir disparaître de mon pays.”

Impression-Particuliere-Foulards-MadeinFrance-10

Par la suite, Impression Particulière proposera des collaborations avec des artistes (graphistes, illustrateurs, photographes…) mais aussi des collections permanentes et capsules renouvelées tout au long de l’année pour nous inspirer de nouvelles compositions uniques !

Je me suis amusée à créer mes modèles. Qu’en pensez-vous ? Et vous, quels modèles vous donnent envie ?

impression-particuliere-essai_1

Le concept vous plaît ?  Alors c’est le moment de craquer !
Jusqu’au mercredi 1er juillet prochain, Anne-Laure vous propose de bénéficier de 20% de réduction sur votre commande grâce au code IPIPIPCLYNE !

Alors lancez-vous et laissez parler votre créativité sur Impression Particulière ! ;-)

Et retrouvez Impression Particulière sur les réseaux : Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.

3 Comments

  • C’est un super concept j’adore. Je vais y faire un tour mais hélas je ne porte pas assez de foulard. Pourtant c’est sympa même dans les cheveux.
    Merci du tuyay

  • Bonjour
    je suis artiste en freelance et souhaite faire imprimer des foulards sur le thème du signe du zodiaque notamment et sur support soie. Je souhaiterais faire 3 ou 4 tirages par signes, donc de 36 à 48 unités. Pourriez vous m’orienter sur les modalités, la faisabilité, le cout unitaire et global, …
    En vous remerciant
    Fabrice Taurelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *