Ouverture du bistrot New Yorkais BIEH à Paris

Je ne connaissais pas l’enseigne BIEH (comprenez « Best I Ever Had ») avant d’être invitée à l’inauguration de son premier restaurant à Paris.
C’est le 6ème restaurant BIEH en France. Il y en a déjà quatre à Lyon, où l’enseigne est née en 2008, un à Dijon, et il y en aura bientôt un nouveau à Marseille.

La carte

Le BIEH se veut être un bistrot New Yorkais tant au niveau de sa décoration que de sa carte où l’on retrouve de nombreuses spécialités américaines : des burgers évidemment mais aussi d’autres types de sandwiches (meat ball, bagels, clubs, hot dog…), des plats tels qu’un Angus T Bone, des ribs, un fish & chips, des salades…, des desserts (cheesecake, brownie, pecan pie, pancakes…) et côté boissons typiques il y a même du Dr Pepper, des milkshakes et des smoothies !
Il y a de nouveaux plat et dessert du jour chaque jour et un brunch est proposé le samedi.

carte-bieh-paris carte-bieh-paris

Le BIEH Paris

Le BIEH de Paris se situe au pied du palais Brongniart, au 33 place de la Bourse. Adresse parfaite pour moi qui suit souvent dans ce quartier !
Le soir de l’inauguration, j’étais avec mon amie Marie, et en arrivant nous avons été accueillies par un « Bonsoir » très souriant de Mr Yannick Alléno, le chef étoilé !!! Non, ce n’est pas lui le chef du BIEH mais son restaurant est leur voisin et il était passé leur faire un coucou. Pfiou, ça nous a provoqué quelques émotions ^^

Le lieu est divisé en 2 salles : une qui fait plus restaurant et l’autre qui se veut plus bistrot. On y retrouve d’ailleurs le bar et des tables hautes. Il y a également une terrasse ensoleillée et très agréable car elle n’est pas directement sur la rue mais bien en retrait derrière les grilles du palais. Le soir de l’inauguration nous avons pu apprécier le bistrot en soirée en dégustant les spécialités en miniatures.

bieh-paris-salle

bieh-paris-salle

bieh-paris-salle

La Pecan Pie (bien trop sucrée pour moi) et un petit jalapeno fourré :

Le Club Sandwich et le Cheese Burger au Reblochon :

J’y suis depuis retournée un midi avec les copines Olivia et Marjorie pour les tester au bon format et pour tester également son potentiel de lieu de coworking (nous nous retrouvons régulièrement dans des cafés/restaurants qui proposent du wifi gratuit pour pouvoir travailler ensemble).

Olivia et moi avons pris un burger : le Little Italy pour elle et le Cheese Burger au cheddar pour moi. J’aime bien tester les recettes classiques pour me faire une idée avant de m’attaquer aux plus originales ^^
C’était très bon et le steak était bien cuit (à point comme je l’avais demandé). Les frites étaient pas mal mais pas exceptionnelles. Je regrette d’ailleurs que les accompagnements soit proposés en supplément à 3€ chacun. J’aurais préféré avoir un pris affiché plus cher tout de suite mais avec l’accompagnement inclus. Marjorie a pris un Meat Ball sandwich qui était aussi très bon.

Après le déjeuner, on nous a gentiment proposé de nous installer dans la salle bistrot un peu plus cosy pour pouvoir être au calme pour travailler sur nos ordis. C’était une délicate attention mais malheureusement il y avait un souci technique ce jour-là et le wifi ne marchait pas ! Dommage, mais ils étaient en train de régler le sujet et nous étions tellement bien installées qu’il va falloir y retourner prochainement ! ^^

Le Cheese Burger :

Le Meat Ball sandwich :

bieh-paris-meat-ball-sandwich

Le Little Italy :

bieh-paris-little-italy-burger

bieh-paris-sauces

Bref, le BIEH c’est bon, c’est beau, c’est grand et central, allez-y ! :)

BIEH
Palais Brongniart
33 place de la Bourse
75002 PARIS
www.bieh-paris.fr

Tags from the story
, , ,

2 Comments

  • Dans le même genre et dans le quartier de BNF (où il n’y a pas beaucoup de restos), j’aime beaucoup Bootlagers ! De bons burgers super copieux servis à table et l’accompagnement est inclus (ça ne dépasse pas les 17 euros pour le maxi avec rostis inside).
    En tout cas le meatball sandwich en photo fait super envie, miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *