Macbeth au cinéma

macbeth-michael-fassbender

Je ne connaissais pas l’histoire de Macbeth (tout comme je ne connais finalement aucun Shakespeare #inculte).

macbeth-affiche

J’ai voulu voir ce film tout d’abord pour ses têtes d’affiche : Michael Fassbender parce que je l’adore et Marion Cotillard par curiosité.

Ensuite, j’ai vu la critique de Paingout qui soulignait que c’était visuellement très beau, avec une réalisation un peu à la 300, ce qui a achevé de me convaincre.

Voici l’histoire si vous ne la connaissez pas non plus :
11ème siècle : Ecosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison.

Et la bande-annonce pour vous mettre dans l’ambiance :

Au final on a effectivement un film qui envoie visuellement du lourd. Les images, la musique… tout ceci est très grandiloquent et va bien avec l’histoire.

macbeth-michael-fassbender

Macbeth

Michael Fassbender est impressionnant dans ce rôle qui lui va comme un gant, il crève l’écran. Quant à Marion Cotillard, qu’on l’aime ou non, elle est vraiment bien dans ce rôle également. Le couple fonctionne très bien.

macbeth-marion-cotillard

macbeth-michael-fassbender-king

macbeth-marion-cotillard-michael-fassbender

Après je vous conseille tout de même d’aller le voir un jour où vous êtes en forme parce qu’il a un petit côté soporifique… entre les images sombres, le rythme plutôt lent et les dialogues de Shakespeare, il faut parfois s’accrocher pour ne pas perdre le fil. 

En tous cas c’est un beau film, à voir ne serait-ce que si comme moi vous avez quelques lacunes en Shakespeare (et si comme moi vous trouvez que Michael Fassbender est beauuuu) ;-)

Tags from the story
,

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *