La joie des fleurs

Souvenez-vous, au tout début de ce blog il y a biiiien longtemps maintenant, je vous dévoilais que j’avais été fleuriste pendant 3 ans, de 16 à 19 ans. C’était un job d’appoint que j’exerçais tous les dimanches sur le marché.

J’en garde un très bon souvenir : c’était très dur (la fatigue et le froid = le combo mortel) mais faire des bouquets pendant plusieurs heures tous les dimanches me remplissait réellement de joie. J’adorais imaginer de nouvelles combinaisons, m’éclater avec les fleurs qui changeaient selon les saisons…

La semaine dernière, grâce à La joie des fleurs, j’ai pu replonger 10 ans en arrière et remettre les mains dans les fleurs ! J’étais trop heureuse et surtout ravie de voir que je n’avais pas trop perdu la main ! :)

Nous avions tout plein de fleurs à disposition et j’avoue avoir un peu hésité sur le type de bouquet à réaliser. Il y avait par exemple de la menthe que je n’avais jamais travaillée et que j’aurais aimé tester.
Mais je suis finalement partie sur autre chose car il y avait de magnifiques grandes roses saumon pour lesquelles j’ai craqué instantanément. Et il y avait de l’eucalyptus, que j’adooore en bouquet et qui allait divinement bien avec. Pour le dégradé, j’ai ajouté des chrysanthèmes blancs (au cœur vert).
Il me manquait une touche de blanc pour bien faire ressortir les couleurs et j’ai choisi du lysianthus qui donne de la hauteur au bouquet comme l’eucalyptus et du freesia, une fleur très odorante dont j’adore le parfum. Pour être honnête, un seul type de fleurs blanches aurait suffit mais j’avais envie de mettre les deux, na.

la-joie-des-fleurs_1

la-joie-des-fleurs_2
Une raison pour laquelle je n’achète malheureusement pas souvent de fleurs est que les chats adorent les manger -_-
Du coup les bouquets que l’on m’offre finissent toujours grignotés, ça me rend dingue. J’en ai profité pour immortaliser Rubben qui était bien mignon malgré tout :

la-joie-des-fleurs_3

la-joie-des-fleurs_4

la-joie-des-fleurs_5

Lors de ce petit après-midi il était possible de se faire coiffer avec des fleurs, ce dont je n’ai pas profité mais Olivia oui et elle était bien jolie :

coiffure-tresse-fleurs

Un joli souvenir entre amies (Olivia, Shalima et Frenchimalvi) <3

la-joie-des-fleurs_8

En ce moment, La joie des fleurs vous propose de faire gagner un bouquet de fleurs à votre meilleure amie en découvrant sa fleur préférée. Vous y verrez de bien jolis garçons d’ailleurs que vous pouvez aussi retrouver sur Facebook.

la-joie-des-fleurs-fleurs-preferees

20131005 160609SALUT TOI !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Répondre octobre 13, 2013

    Camille

    Fleuriste, c’est un boulot que j’aurais adoré faire. A chaque fois que je vais acheter des fleurs (c’est rare , parce que paradoxalement, je suis pas fan d’avoir des bouquets chez moi… ) mais bref, à chaque fois, je suis super apaisée, je regarde toujours avec des grands yeux et je fais durer le moment du choix, je rate pas un seul geste, bref, je suis fascinée par cet univers. Voila voila.

  • Répondre octobre 14, 2013

    shalima

    Il était beauuuu ton bouquet ! <3

  • […] Olivia, Clyne et Malvina […]

  • Répondre octobre 21, 2013

    Olivia

    Ah mais maintenant que je sais, je te prendrais pour ma prochaine soirée en fleuriste car oui ton bouquet était sublime (surtout face au mien)

Leave a Reply