True Blood : la véritable adaptation de Twilight ?

True_bloodComme je vous le disais, j’essaie de nouvelles séries en ce moment.

Juste avant Big Love, je me suis attaquée à True Blood.

J’ai commencé à m’intéresser à True Blood au moment où je lisais la saga Twilight (dont je n’ai jamais parlé ici mais avec laquelle j’ai pas mal spammé Twitter ! :P) vu que plusieurs personnes m’avaient dit que les 2 histoires se ressemblaient un peu.

Et effectivement, il y a quelques ressemblances. La principale étant qu’une humaine tombe amoureuse d’un vampire !! :D

Et ceci est seulement possible car les vampires ont désormais fait leur coming out !
En effet, depuis qu’une boisson synthétique ressemblant au sang s’appelant "Tru Blood" a été inventée, ces derniers peuvent se permettre de vivre parmi les humains sans avoir à les croquer pour se nourrir.
Au moment où la série commence, il y a même une campagne politique en cours pour donner aux vampires le droit de vote et de se marier avec les humains…

L’histoire prend place en Louisiane dans la charmante contrée de "Bon Temps" et rien que pour ça cette série est géniale.
En effet, certains personnages ont des prénoms qui sonnent vieille France, les villes alentours portent également des noms français, et puis j’aime bien leur accent !
Par ailleurs, il s’agit d’une petite ville rurale donc tout le monde se connait, les paysages sont très verts et un peu angoissants à la nuit tombée…
L’ambiance est vraiment parfaite, moite et un peu lourde, on reconnait bien la patte de Alan Ball, le créateur de Six Feet Under.

L’héroïne de la série est Sookie Stackhouse, interprétée par Anna Paquin (que l’on connait bien grâce à son rôle de Malicia dans X-Men).
Sookie est serveuse chez Merlotte’s, le bar de Sam Merlotte son patron. Elle est un peu ingénue mais pas conne et tout le monde l’apprécie (et elle est super bonnasse pour couronner le tout). Elle a une particularité qui est de pouvoir lire dans les pensées des gens mais elle se contient pour ne pas le faire car cela devient vite invivable pour elle.

Sookie_Bill4

Un jour, un vampire, Bill Compton, vient chez Merlotte’s pour prendre un verre. Les gens sont assez choqués de voir un vampire dans leur petite ville tranquille mais lorsque Sookie et lui se voient c’est le coup de foudre. (exactement comme dans Twilight). Et chose étrange : elle n’arrive pas à lire dans les pensées de Bill. (comme Edward avec Bella dans Twilight !)

Sauf que les vampires ne sont pas bien acceptés, ils ont une réputation de gens peu recommandables et vicieux malgré leur nouvelle pseudo inoffensivité, alors tout le monde va essayer de dissuader Sookie de sortir avec ce vampire.

Sookie_Bill2

Sookie_Bill

Par ailleurs, Sookie a un frère, Jason.
Jason est beau gosse mais n’est pas exactement le mec le plus intelligent de la terre et il ne pense qu’au sexe.

Jason2

Il faut savoir que le sexe plus qu’omniprésent dans True Blood (totalement à l’inverse de Twilight donc !! :D)
En effet, l’intrigue de cette 1ère saison tourne autour du sexe et plus particulièrement du sexe avec les vampires.

Quelqu’un s’amuse à tuer toutes les femmes qui couchent avec des vampires… et on ne découvrira son identité qu’à la fin de la saison, évidemment !

Jason est également obsédé par une 2ème chose : le sang de vampire.
Si un humain en boit, cela décuple ses sens et le fait complètement planner (et bander comme un taureau aussi, ahem).
Le trafic de sang de vampire s’est donc développé depuis que ces derniers sont connus.

Et justement, Jason va se retrouver mêlé à pas mal d’histoires incluant du sexe et du sang de vampire…

Et puis il y a les personnages secondaires :

– Sam Merlotte le patron de Sookie qui est également secrètement amoureux d’elle,
– Tara, la meilleure amie de Sookie qui a un très mauvais caractère,
– Lafayette, le cousin de Tara, qui est cuisinier chez Merlotte, homosexuel, prostitué et dealer à ses heures perdues
– les "potes" vampires de Bill…

True_Blood

J’ai adoré cette première saison malgré quelques incohérences avec les effets du sang de vampire ("V-juice" en anglais) qui ne sont pas toujours les mêmes selon les moments et les personnes…

J’ai aimé le fait que le scénario soit cash sur certains sujets comme le sexe justement.
Honnêtement, le sexe est un peu trop omniprésent à mon goût mais disons qu’après avoir lu Twilight où la tension sexuelle est omniprésente mais qu’il ne se passe rien, ça fait plaisir de voir les choses se faire sans trop de chichis ! :D

Et puis c’est sympa, les femmes non vampires peuvent se faire mordre pendant qu’elles font l’amour avec un vampire, sans que ça ne les tue, au contraire, on dirait que ça décuple leur plaisir…

J’ai bien aimé également que Bill soit un gentil vampire mais qu’il n’hésite pas non plus à être un peu violent quand c’est nécessaire.

En bref, True Blood est une série très sympa, assez noire, très second degré et un peu loufoque !
La diffusion de la saison 2 aux USA commence en juin.

(En revanche je déteste le générique ! Un peu trop dark à mon goût…)

PS : pardon pour ce titre qui n’avait d’autre but que d’attirer l’attention car évidemment, hormis quelques petites similitudes, True Blood est totalement différent de Twilight ! :P

Tags from the story
, , ,

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *