Nouveau look (de blog) pour une nouvelle vie

Hello les amis !

Tout d’abord bienvenue dans mon nouveau chez moi !!

Annoncé depuis trèèèèèèèès longtemps, je vous avoue que je suis ravie que ce nouveau blog voie enfin le jour !!


Petit clin d’oeil à la nouvelle campagne d’ING Direct, c’est à peu près l’état dans lequel je me trouve tout de suite ! :D

En effet, quand on sait que j’ai créé mon blog WordPress 3 semaines seulement après avoir lancé mon blog sur Canalblog (il y a donc plus de 2 ans…), on se rend compte qu’il revient de loin !!

Il n’est d’ailleurs pas encore fini, vous risquez de voir pas mal de petits détails changer par ci par là ces prochains jours mais le plus gros est fait ! Et j’étais trop impatiente de le lancer pour attendre que les finitions soient faites :P
Et surtout je ne supporte plus mon Canalblog donc je ne voulais plus du tout écrire là bas et j’ai plein de choses à vous dire !!

Mes principaux soucis ont été de trouver des gentilles personnes qui voudraient bien m’aider tant au niveau du design que de la technique… j’en ai trouvé sans trop de problèmes mais ce n’est jamais évident de vraiment bien traduire sa demande et puis il y a les problèmes de disponibilités de chacun…

Bref !

L’équipe a changé plusieurs fois en 2 ans mais au final je me dois de remercier chaleureusement :

– pour la partie technique : Kriss qui en plus d’être dispo et super patiente m’a également abreuvée de bons conseils de « blogueuse », mes adorables collègues Dhaya, Luc et  Nicolas, Mr Pingoo, Flo, l’homme de l’ombre qui a aspiré a base de données chez Canalblog, ainsi que Zara qui si elle n’a pas travaillé sur ce thème précisément, m’a aidée pour les précédentes versions.

– pour le design, je remercie Naël qui m’a carrément créé un design complet que je n’ai finalement pas choisi, hem.
C’est également l’auteur du joli nuage rose et du « Clyne » que vous voyez ci-dessus.

Qui dit changement dit petit bilan !

Cela fait donc plus de 2 ans maintenant que je tiens ce blog puisque je l’avais ouvert en novembre 2007. Je n’ai jamais fait de post « bloganniversaire » d’ailleurs.

A la base j’étais une simple lectrice de blog, enfin dans le genre plutôt très assidue, et puis j’ai eu moi aussi envie d’avoir ma voix au chapitre. Non seulement, j’avais des choses à dire mais je me suis également aperçue que ce serait un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes.

Aujourd’hui je crois qu’il n’y a pas un jour sans que je me félicite d’avoir ouvert mon blog quand je vois comme il a changé ma vie ces 2 dernières années que ce soit au niveau amitié, amoureux ou professionnel !

Donc un grand merci à vous qui me lisez, que vous soyez là depuis le début ou non, c’est toujours un plaisir de voir vos réactions !

Enfin, je terminerais avec un rapide tour du propriétaire de ma nouvelle maison :

J’ai choisi le thème Bueno de Woothemes (qui font des thèmes sublimes avec plein de widgets cools) et j’ai un peu modifié les couleurs tout en gardant quand même ma couleur de prédilection : LE ROSE !!!

– tout en haut dans la barre noire vous trouverez ma blogroll (quand je l’aurais mise en ligne…), mes archives, un formulaire pour me contacter ainsi que des liens vers mon Tumblr, mon Flickr et mon nouveau flux RSS.

D’ailleurs pensez-bien à le changer dans vos lecteurs de flux : http://feeds.feedburner.com/clyne/blog !

dans la sidebar vous trouverez les articles et commentaires récents et les catégories. C’est assez vide pour le moment mais je planche déjà sur 2/3 trucs en plus un peu « sexy » pour cette petite sidebar…

dans les billets pour le moment c’est assez sommaire mais je vais notamment rajouter un plugin pour afficher les « billets pouvant également vous intéresser » en fin de billet

– enfin dans le méga footer, vous trouverez les images de mon Flickr et de mon Tumblr ainsi qu’une sélection de billets « populaires ». Pour le moment je passe par un widget inclus dans mon thème mais  j’ai pour projet de le remplacer par un plugin plus élaboré.

Comme vous le voyez, il me reste encore pas mal de boulot à faire (et encore je ne vous dis pas tout !).
Le temps de rapatrier toutes mes images qui sont pour le moment encore hébergées sur Canalblog, je vais laisser mon ancien blog en ligne mais il devrait quand même fermer d’ici quelques jours.
Je n’ai pas envie de pourrir mon référencement avec du duplicate content… D’ailleurs, j’espère que je ne vais pas trop galérer pour récupérer mon référencement (qui est excellent chez Canalblog)…

Enfin, ce nouveau blog est également disponible en version iPhone !

Voilà, je crois que je vous ai à peu près tout dit ! Vous me connaissez, je ne sais pas faire court ! :P

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ce qui pourrait être amélioré, si vous trouvez des bugs, etc…

Ravie en tous cas de commencer une nouvelle aventure ici avec vous  ! :)

Tags from the story

33 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *