Le meilleur slogan du monde

Ouais, ouais ça va, je sais qu’on ne dit plus « slogan » mais « accroche » mais celui que j’ai inventé est tellement digne de ceux des années 80 qu’il a le droit de s’appeler ainsi :P
Pour le connaître, ça se passe dans la vidéo en fin d’article !

Mais de quoi je parle en fait ?

Comme une grande partie de la blogo, j’ai été invitée par Nosite à venir tester Kinect chez Microsoft.

Kinect est un appareil que l’on branche à une console Xbox 360 et qui permet de jouer à des jeux vidéo sans manette. L’outil scanne le corps grâce à des capteurs infrarouges et retranscrit ensuite les mouvements dans les jeux.

Ainsi, nous avons pu tester plusieurs jeux : danse, sport, de course de voiture…
J’ai particulièrement bien aimé le jeu de danse qui à l’inverse de Just Dance sur Wii capte le corps de la tête aux pieds. Vous pouvez d’ailleurs voir ma mâââgnifique performance ci-dessous.

Notez que Pingoo m’a filmée pile au moment du freestyle, c’est pour ça que je fais un peu n’importe quoi :P

Le 100 mètres c’était un peu plus crevant ! Démo avec Osmany :
(on voit que je galère, non ? :P)

C’était cool mais globalement, j’avoue ne pas avoir été plus épatée que ça. Ah c’est moche, nous la génération Y, on est tellement habitués aux avancées technologiques que plus rien ne nous étonne ! :P

J’ai trouvé les graphismes assez sommaires (bon en même temps ce sont des jeux « façon Wii » que nous avons testé, le graphisme n’est pas forcément la priorité j’imagine) et j’ai trouvé que naviguer dans les menus avec les mains n’était pas super évident. Elles n’étaient pas toujours très bien captées (mais nous avions des versions de test de jeux qui n’étaient pas 100% à jour comme celles vendues à l’heure actuelle).
Mais vous me connaissez, je suis un peu exigeante comme fille :)
(qui a dit chiante ??!)

Par ailleurs, sachez qu’il faut plus de 2 mètres de recul en face de la TV et puis aussi un peu d’espace sur les côtés (par exemple dans le jeu de rafting il faut pas mal écarter les bras). Et puis honnêtement, si vous n’avez pas un écran suffisamment grand je ne suis pas certaine que vous apprécierez les jeux à leur juste valeur.

En dehors de ça, c’est très sympa, on transpire et ça promet de bonnes soirées entre amis et de bonnes parties de rigolade pour les enfants.
Mais perso, je n’ai pas trouvé cela non plus incroyable (mais peut-être est-ce parce qu’avoir une manette dans les mains ne me dérange pas plus que ça ?) et je serais du genre à laisser passer cette première version et à attendre la prochaine qui sera sûrement plus fluide et puis comme ça il y aura beaucoup plus de jeux.

D’ailleurs Ubisoft lance Your Shape, un jeu de fitness qui a mon avis va faire de l’ombre à Wii Fit. Est-ce qu’il va réussir à vraiment remplacer un abonnement à la salle de sport ?

Après je dis aussi ça parce que je n’ai pas de Xbox mais si vous en avez une, Kinect ne coûte « que » 150 € donc pourquoi pas vous laisser tenter ? :)

Allez, pour finir, voici la merveilleuse vidéo dans laquelle Pingoo et moi-même donnons notre avis sur Kinect. Vous noterez donc la créativité folle dont j’ai fait preuve pour mon slogan ainsi que l’enthousiasme que je mets à le prononcer !

En tous cas, il a bien fait rire mon entourage qui ne manque pas de me saluer avec des « Kinect c’est chouette » ces derniers jours…
Et si vous voulez voir une autre vidéo Kinect rigolote, allez donc voir celle de Plastie et de son hamburger !

Et puis globalement, je vous invite à voir les autres vidéos sur le blog J’ai testé Kinect car les avis sont tous intéressants et puis elles sont toutes très sympa :)

Tags from the story
, , ,

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *