Mais qu’est-ce que c’est que ce Bazar Bizarre ?!

Hello les amis,

Après avoir achevé une énième partie de Bazar Bizarre ce dimanche en famille, et m’être dit pour la énième fois que ce jeu était vraiment génial, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle.

bazar_bizarre_1

Il s’agit d’une petite pépite que nous avons déniché dans un magasin de jeux de société alors qu’on cherchait un jeu à offrir à des enfants. Le vendeur nous a expliqué le principe, nous nous sommes laissés convaincre et depuis nous y jouons tout le temps et on se marre comme des foufous à chaque fois !
(ah oui, parce qu’après l’avoir offert aux enfants en question, on en a racheté un pour nous ^^)

Dans la boîte on trouve :

5 objets : une souris grise, un fantôme blanc, un livre bleu, une bouteille verte et un fauteuil rouge :

bazar_bizarre_2
Ainsi que des cartes :

bazar_bizarre_3
A chaque tour on retourne une carte du paquet et les joueurs doivent être les premiers à attraper soit l’objet qui est sur l’image et qui existe réellement dans cette couleur (par exemple le fantôme blanc ou la bouteille verte), soit l’objet qui n’est pas sur la carte et qui n’est pas de la même couleur que ceux qui sont sur la carte (par exemple sur la carte tout en bas à droite il ne faut PAS attraper ni le fauteuil, ni la bouteille, ni l’objet bleu (le livre) ni l’objet blanc (le fantôme), il reste donc la souris.

Et c’est là qu’intervient le retournement de cerveau ! A chaque tour, vous devez trouver en quelques secondes si l’objet est sur la carte ou non et l’attraper !
C’est un peu le même genre que Jungle Speed mais en moins violent et plus convivial à mon goût ! Bon, on ne s’épargne pas quelques petits coups d’ongles ou de bague de certain(e)s mais c’est plus rigolo de s’entendre crier souris, fauteuil ou bouteille ^^

Pour 13 € le jeu, je peux vous assurer que nous l’avons plus que rentabilisé !!
Je vous le conseille fortement pour de supers moments en famille ou entre amis :)

Tags from the story
,

6 Comments

  • Ce jeu est effectivement très chouette (ici, on joue en famille et avec les copains des enfants)!
    Je te conseille donc le jeu Bazar bizarre 2.0 et toutes ses nouvelles règles qui nous a bien plu aussi et qui, s’il est combiné avec le jeu originel, met encore plus d’ambiance! Après le fantôme dans la cave, une petite fantômesse a investi la salle de bains avec de nouveaux objets. Ce jeu se joue indépendamment mais si on combine les deux, le jeu devient foufou. Ex. s’il y a une grenouille sur la carte, alors il faut nommer l’objet à attraper et surtout ne pas l’attraper (de la folie!) ; dans certains cas, il faut nommer l’objet dans une langue étrangère ; s’il y a une serviette sur la carte, il faut attraper l’objet de la même couleur que la serviette; la variante du « saut dans la pièce voisine » consiste à ne pas attraper l’objet suggéré par la carte, mais l’objet de la même couleur de l’autre pièce (cave ou salle de bains). Bref, au début tout le monde se trompe et on rigole, je te le conseille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *