Dans la peau d’une grosse

Lundi soir je suis allée au théâtre accompagnée de Princessevarda.
Hormis pour aller voir des humoristes sur scène, le théâtre et moi ca fait deux. Autant vous dire qu’il fallait une bonne raison pour me motiver.
Cette raison, elle était plus qu’excellente puisqu’il s’agissait d’aller voir la pièce de théâtre écrite par Caroline Desages, auteur du blog Pensées de ronde et Stéphane Navarro : Dans la peau d’une grosse.

bandeaumoyen

Comme la plupart des lectrices de Caro, je me retrouve régulièrement dans ses anecdotes ou ses coups de gueule (ou de coeur) de ronde. Mais Caro ce n’est pas qu’une ronde, c’est également quelqu’un qui écrit divinement bien (déjà 4 livres à son actif d’ailleurs :P ), qui a beaucoup d’humour et qui sait être sarcastique à souhait quand c’est nécessaire.

Par conséquent, une pièce tirée de ses anecdotes croustillantes ne pouvait qu’être géniale !

La genèse de ce projet est la suivante : un beau jour, Stéphane a contacté Caro pour lui dire qu’il pensait que son blog serait super à adapter en one-man show et qu’il se verrait bien dans la peau de la grosse justement.
Bien qu’au prime abord on puisse trouver l’idée saugrenue d’un homme jouant le rôle d’une femme qui se trouve trop grosse, le résultat est excellent !
Ils ont rencontré pas mal de péripéties pour mettre leur projet en place mais aujourd’hui ca y est, le spectacle Dans la peau d’une grosse existe !

Voici le synopsis : "Un homme qui s’est moqué des kilos en trop de sa femme, se retrouvecatapulté dans la peau d’une grosse pour une journée des plusmouvementées !

Ce que j’en ai pensé :

Bien évidemment, j’ai adoré.
On reconnaît très bien les morceaux choisis du blog et on a la banane pendant 1 heure, de quoi bien se détendre après une journée de travail ! (l’horaire de la pièce est 19h).
Stéphane est bouillonant d’énergie et le personnage de la grosse lui "colle à la peau" si je puis dire !

Le spectacle a lieu dans une toute petite salle, avec une capacité de 50 personnes assises je crois, et j’ai vraiment senti comme une communion de toute l’assemblée à la fois émue et fière d’assister à cette pièce dans laquelle chacune se reconnaît forcément à un moment ou un autre. Le texte est juste et la mise en scène bien pensée pour une si petite salle !

En bref, "Dans la peau d’une grosse" c’est un spectacle hilarant qui mérite de longtemps rester à l’affiche pour que chacun ai le temps de découvrir le talent de l’excellent Stéphane Navarro et de Caroline Desages, sans oublier bien sûr les metteurs en scène Marie-Aline Thomassin et Fabrice Herbaut !

Dans la peau d’une grosse
Le lundi à 19h (jusqu’au 31 mars)
Théâtre Le Lieu
41 rue de Trévise
75009 Paris

Tags from the story

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *