Siffler en travaillant…

Bonjour !
Aujourd’hui je vais vous parler d’un phénomène qui n’est certes pas nouveau etdont vous avez peut-être déjà entendu parler mais le buzz a pris une telleampleur que je trouve intéressant de revenir dessus. Alala, le teasing de folie! De quoi suis-je donc en train de parler ?! De l’office lip dub bien sûr !

L’office lip dub, traduisez « le doublage au bureau », a été initié par l’agence de com new-yorkaise Connected Ventures il ya de cela 6 mois. Le concept ? Des collègues de bureau se mettent en scène entrain de chanter une chanson en playback, filment la séquence (et se tapent un bon délire !) puis envoientleur vidéo sur des sites de partage de vidéos ! Le but étant bien sûr de faireparler d’eux ! Avouez que c’est nettement plus sympa que de faire une pubcorporate classique et très fédérateur pour les salariés !

Au départ il y avait donc ConnectedVentures qui a lancé le défi à qui voulait le relever, puis l’agence de comfrançaise Heaven n’a pas tardé à répliquer et elles ont crée ensemble le siteofficiel OfficeLipDub. Aujourd’hui on y retrouve 9 vidéos de sociétés différentes (majoritairementfrançaises), qui ont bien voulu se prêter au jeu mais vous pouvez également trouver quelques autres office lip dub "non officiels" ici !

Ma préférée reste néanmoins lapremière de Connected Ventures pour le choix de la musique qui donne une pêched’enfer, pour le jeu des « acteurs » et surtout pour la bouille de la nenettedu début que je trouve mignonne comme tout et qui accroche trop bien la caméra!
Pour la peine je vous la mets ici (mais la qualité est meilleure ).

Connected Venture
envoyé par xavierg

Mention spéciale quand même aux Explorateurs d’Orange (8ème réponse) qui ont osé le lip dub sur Tata Yoyo!

En tous cas, ça me donne trop envie d’aller bosser dans uneboîte où l’ambiance serait aussi sympa! Car pour réaliser des vidéos aussi rigolotes avec un bon degré d’autodérision je pense qu’il faut vraiment bien s’entendre. Je ne suis absolument pas contrela hiérarchie car un chef est indispensable pour ne pas partir dans tous lessens, mais je trouve que c’est important d’avoir une certaine complicité entrecollègues travaillant ensemble au quotidien.

Mais bon, ne vous inquiétez pas, je sais bien que ce sontque des vidéos faites exprès, et complices ou non j’imagine que ça ne doit pasêtre la fête comme ça tous les jours, faut pas déconner, ils sont quand mêmepayés pour bosser ! 

Et vous, à quoi ressemble votre ambiance de travail ?Vous trouvez ça important d’être un minimum copains avec vos collègues ou vous préférezséparer vie professionnelle et vie perso ? Ca vous tenterai de faire un office lip dub ?! (moi ouiiii!!)
(pas de discrimination envers ceux qui ne travaillent pas ou plus ou qui travaillent en free lance ou que sais-je encore !, vouspouvez donner votre point de vue quand même hein ! ;) ).
 

16 Comments

  • moi je serai bien trop timide pour faire ce genre de truc mais c’est vrai que il doit y avoir une trop bonne ambiance ds une boite comme ca !

  • Clyne, je crois qu’on est en phase totale!
    J’allais justement parler de ce même lip dub sur mon blog dimanche et tu verras sur Daily motion que j’ai même laissé un commentaire disant que je veux absolument travailler là bas!!!
    Tu as vu celui d’AOL?
    Bon, je file aller acheter ton mascara…

  • J’ai oublié de te dire qu’après quelques recherches sur le oueb, j’ai appris qu’ils avaient reçu des tas de CV après la diffusion de ce lip dub.
    Au départ, ils ne l’on fait que pour eux, bien loin de penser que le monde entier les verrait…

  • @Cécilounours: je pense que si tout le monde s’y met, timide ou pas tu te laisse prendre au jeu…

    @Princessevarda: entre Clive Owen, le lip dub et le mascara… c’est clair qu’on est en phase! :P
    Oui j’ai vu celui d’AOL il est sympa aussi ^^
    Et pour ce qui est de me coucher tard et bien… c’était déjà pas glorieux avant le blog mais maintenant c’est piiiiire! Il va falloir que je m’organise mieux sinon je crois ne vais pas tenir longtemps… (environ 3/4h de sommeil par nuit en ce moment, c’est lamentable…!)

    @Melle E: ah!ah! c’est fort ça! Et alors en pratique ça donne quoi? Ils ont pas mal répété? Fait beaucoup de prises? Le making of m’intéresse!

  • fort sympathique!!J’en avais entendu parler mais sans savoir vraiment le nom ni comprendre le principe! donc, merci d’avoir éclairée mes lumières!! en effet, ça a l’air fort sympathique!!
    la 2e vidéo je n’ai pas pu la voir (message d’erreur) j’essayera lundi!!
    je te souhaite un très beau week-end!
    grooooooos bec!

  • Je connaissais ce phénomène grace au blog de cecom.hauteetfort.com qui bosse à l’agence Rumeur Publique. C’est clair que c’est le genre de trucs à faire mais plutôt quand y a une bonne ambiance comme on a pu le voir dans la vidéo. Mais ca donne trop envie de faire pareil !

    Sinon, super ton blog, je viens de le connaitre grace au forum de Walinette ;)

  • Je rêve où celle que tu montres est un unique plan séquence ??? C’est incroyable, super réussi. Je ne connaissais pas du tout cette nouvelle tendance, je trouve ça passionnant, merci Clyne de m’avoir éclairée !

  • @Ju: rhooo, sois pas mesquin…! :P

    @Nancy: ah bah je vois pas ce que tu n’as aps pu voir, j’ai restesté tous mes liens et ça marche…
    En tous cas merci et très beau week end à toi aussi ;)

    @Emilie: merci, sois al bienvenue :)

    @Géraldine: en fait ça fait partie du concept, ce sont à chaque fois des plans séquence!! C’est pour ça que je suis bien curieuse de savoir s’il y a eu beaucoup de répets auparavant…

  • Impossible dans ma boîte actuelle où le stress fait péter les plombs à tout le monde… (enfin perso, je me tiens suffisamment éloignée de tout ça pour ne pas être affectée de trop)
    Super dommage, c’est trop drôle de faire ça :D

  • Et ben !Pas eu le temps de passer hier (ben oui la journée je travaille moua !) et ce matin que vois-je !! Des employés en délire…Vraiment sympa cette petite vidéo, j’ai beaucoup aimé parce qu’ils ne se prennent pas au sérieux. Je ne connaissais pas ce nouveau phénomène non plus alors merci de me rendre moins inculte. Je donnerais bien l’idée à mon patron mais pas sûre que ça lui plaise vraiment :)
    Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *