Je DOIS aller à Paris !!

Lesenfants l’heure est grave.
Sihier les grèves m’ont gentiment ennuyée et m’ont contrainte à rester chez moipour télétravailler en bonnebanlieusarde parisienne que je suis, aujourd’hui elles me font carrémentsuer !!!!!! (pour rester polie).
Ouicar je pense que vous n’êtes pas sans savoir que ce soir a lieu la Wi-filles.Wi filles à laquelle j’ai gentiment été invitée par Anne-So, Wi filles àlaquelle je DOIS ABSOLUMENT me rendre !! 

Hier soir j’ai donc décidé qu’aujourd’hui je prendrais mon courage a deux mains pour rejoindre la capitale, etaccessoirement mon lieu de travail, en attendant la soirée.
Ce matin je me prépare donc : coiffage (bon en fait je met du produit dans mes cheveux pour qu’ils ne soientpas aussi fouillis que d’habitude), habillage (un jean et mes lowboots, il faut quand même faire pratique en temps de grève), maquillage(mais j’emmène quand même ma trousse à maquillage pour les retouches en fin dejournée), plus mes fringues dans mon sac pour dormir ce soir chez mon amoureux quihabite en périphérie de Paris et me voilà parée pour partir. 

J’appellele fameux numéro de la RATP où le charmant message pré-enregistré me dit qu’ily a 1 rame sur 3 pour le RER A. Parfait me dis-je, ce n’est pas sidramatique ! Mon Creative chargé avec 8 épisodes de « How I met yourmother » et le dernier épisode de « Gossip Girl » en poche (soit4 heures de vidéo, bien assez pour supporter l’attente de ce matin et l’attentede ce soir sur les quais), je me rends à la gare pour 11h. Pourquoi 11h medirez-vous ? Et bien pour éviter la cohue de 8h du matin pardi !
J’arriveà la gare et là, enfer et damnation ! Les grilles sont fermées !!Mais comment est-ce possible, le monsieur du répondeur m’a dit qu’il y avaitdes trains ! 

Paniquée,j’appelle chéri qui bosse pas trop loin de chez moi (et qui est venu envoiture) pour lui demander s’il ne pourrait pas passer me chercher et m’emmenersur Paris en sortant du travail (c’est-à-dire vers 15/16h) et il me répond okmais finalement il va partir à 20h du travail pour éviter les bouchons !!!Oui mais la soirée elle commence à 20h30 !!!!!!!! (mais apparemmentprendre la route à 16h relève du suicide si on en croît l’historique de Sytadind’hier…) 

Dépitéeme voici de retour à la maison, je raconte mon malheur à un copain qui me ditque je suis trop noob en grèves, que les trains ne circulent justement qu’auxheures de pointes et que c’est à 8h que j’aurais dû être sur le quai… 

Conclusion : ben pas grand-chose en fait, il ne me reste plus qu’àattendre et prier pour que l’on ne tombe pas dans les embouteillages ce soir d’autantplus que « Bison Futé rappelle qu’en Ile-de-France et, plus généralement dansles grandes villes, le jeudi est généralement avec le mardi la journée quiconnaît les plus grandes difficultés de circulation de la semaine. »

Tags from the story

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *