Florence Foresti and Friends : j’y étais !

Coucou les amis !

Je suis un peu absente en ce moment mais je suis completely overbookée cette semaine !!
Entre la nouvelle vie professionnelle que je commence (je vous en parle bientôt) et ma vie perso (c’est à dire les trucs que je fais après le travail), je cours partout ! (et je suis crevée)

Hier était justement un bon exemple de journée de fou que je me fais en ce moment :

matin : saut à la Convention E-Commerce à la Porte de Versailles. Conférences, promenade sur l’expo commerciale, récupération d’annuaires et magazines qui pèsent 20000 tonnes (au moins)
midi : retour à La Défense en métro, où ma nouvelle vie a commencé cette semaine, chargée comme une mule avec mon grand sac à main et mon sac de 20000 tonnes du salon
19h30 : départ de La Défense pour le Palais des Sports où je vais voir le spectacle Florence Foresti and Friends à 20h (toujours avec mon sac de 20000 tonnes). Et où se trouve le Palais des Sports Mesdames, Messieurs ?
Porte de Versailles à nouveau ! (= sud de Paris)
20h15 : arrivée au Palais des Sports juste à temps.
22h45 : sortie du Palais des Sports. Reprise du métro pour me rendre chez ma sœur à la station Marx Dormoy (= tout au nord de Paris) où m’attend ma mère pour que l’on rentre en voiture.
23h45 : arrivée chez ma soeur.
00h10 : départ de chez ma soeur.
00h45 : arrivée chez moi.
1h00 : bol de céréales (oui il est 1h du mat et je vais aller me coucher mais je n’avais pas mangé depuis le midi !) devant le 1er épisode de la nouvelle saison de How I Met Your Mother.
1h20 : dodooooo !!!!

Et ce matin je suis claquée, normal.

17159Mais l’objet de billet à la base c’est le spectacle de Florence Foresti !

Petite genèse du comment je me suis retrouvée à assister à ce spectacle toute seule mais super bien placée ! :D

Dès que j’ai vu les pubs annonçant le spectacle, j’ai eu super envie d’y aller. Mais je me suis raisonnée car j’étais super juste niveau sious.
Et puis la pub a eu raison de moi. A force de voir partout que ce spectacle était génial et qu’il ne fallait vraiment pas le louper, je me suis dit qu’effectivement, impossible pour moi de louper ce spectacle : voir Florence Foresti que j’adore mais également Franck Dubosc, Michaël Youn, Stéphane Rousseau, François-Xavier Demaison, etc… en une seule soirée : il fallait que j’y sois !

J’ai donc recherché des places sur le net et là le choc : c’est complet partout ! Sauf sur Théatre Online où il reste 2 places mais pas à côté et dans les catégories les plus chères ! J’hésite, j’hésite… et puis je saute le pas !
Résultat : une place en catégorie 1 pour la "modique somme" de… 85 € ! Youhouh !!!
(je suis consciente que c’est hors de prix mais bon, c’était mon craquage du mois :P )

Seulement, quelques jours après avoir pris ma place que vois-je ?
La représentation du 25 septembre (ce soir donc) sera diffusée en direct sur M6 !! Et là je suis un peu dégoûtée de m’être mise sur la paille alors que j’aurai pu voir le spectacle gratos depuis chez moi… l’arnaque !
J’ai hésité à revendre ma place et puis finalement… je me suis dis que ce serait quand même sympa d’être sur place dans l’ambiance !

Je suis donc arrivée hier juste à temps et j’ai découvert ma place : 5ème rang (= environ 8 mètres de la scène) et au milieu : la place parfaite ! Je regardais les gens qui étaient situés loiiiiiiin tout là haut et je ne regrettais finalement pas d’avoir mis le prix ! :)

Toute cette loooooongue introduction pour vous dire que c’était trop bien !! Et si jamais vous aimez Florence Foresti je vous encourage à regarder le spectacle sur M6 ce soir ! (d’après ce que j’ai compris, il a quand même été un tout petit peu remanié pour la diffusion à la TV).

Florence Foresti s’interroge sur les relations hommes/femmes et invite ses amis à l’aider dans sa réflexion. Le spectacle est donc une succession de sketches de Florence, entrecoupés par ceux de ses invités.
Ceux qui m’ont le plus fait rire sont Stéphane Rousseau avec son sketche connu de Ricco, Dubosc avec un sketche sur son dépucelage quand il était adolescent, évidemment Michaël Youn avec son personnage de Christel (la soeur de Fatl Bazooka) et Elisabeth Buffet avec un sketche sur le nudisme. François-Xavier Demaison en revanche ne m’a absolument pas faire rire, et les autres sketches étaient très sympas mais pas extraordinaires non plus !

Edit suite au commentaire d’Ondine :
Comment ai-je pu oublier de vous parler d’Arthur et de sa non drôlerie ?? C’était nul, archi nul, ce mec n’est vraiment pas fait pour être humoriste… il m’a limite fait de la peine…

Mais bon honnêtement, la plus drôle de toutes c’est quand même la grande, l’unique Florence Foresti !! Elle est vraiment excellente !

Alors, Florence Foresti ce soir à la TV, ça vous tente ? :)


PS : Pfiouuu, ça devait être un petit billet et comme dab j’ai encore écrit un roman !

En plus vous devez vous demander comment je trouve justement le temps pour écrire alors que je suis censée ne pas avoir el temps !
Et bien, c’est mal mais je vous écris depuis la salle où je suis un séminaire et qui est équipée de PC avec Internet !
Chuuut, faut pas le dire ! ;)

Tags from the story
,

12 Comments

  • Oh moi je l’adore!
    Et je suis trop deg de ne pas pouvoir l’avoir vu plus tôt, là comme tu dis c’est complet complet partout.

    Et ce soir, je serais loin de ma tv :(
    (je croise les doigts pour que la video de l’émission soit sur le net dans M6 Replay par ex.. dites moi que oui!!!)

  • J’y étais aussi! Au premier rang, en priant secrètement avant le début de la représentation qu’aucun humoriste n’ait la bonne idée de solliciter des spectateurs assis devant la scène! Ce qui est déjà arrivé… et je n’avais aucune envie de monter sur la scène du Palais des Sports. D’autres le font beaucoup mieux. Parmi eux : Florence F. en effet, drôle, un vrai personnage, un vrai style. Pour le reste: bof, bof. C’était très inégal. Arthur: pitoyable. Pour ma part, Dubosc et Rousseau ne me font absolument pas rire, mais il y a visiblement des fans. La fille sur le sketch du Cap d’Agde: quelques pépites au milieu de beaucoup de vulgarité et de facilité. Ah, ais Demaison! OK, ce n’était qu’une toute petite apparition, qui ne reflète sans doute pas tout le talent de ce type. J’ai vu 2 fois son spectacle « Demaison s’envole », c’est très grand. Une vraie capacité d’invention, un sens du mime incroyable, une galerie de personnages inouis. Celui qui me fait le plus rire avec Elmaleh, Debouzze, Guillon et Alévèque… et Forresti! Mais pour revenir au spectacle, je préfère mille fois Forresti seule que dans ce type d’exercice un peu forcé…

  • horreur l’hiver approche et depuis quelques jours j’allume ma télé…6 mois à peu près que je ne l’allumais plus (pas le temps!)

    et voilà que je tombe sur ce spectacle et en plus ça parle d’un sujet qu’affectionne grave les bridgets…les relations homme/femme
    Du coup j’ai survolé l’émission parce qu’une bridget ça fait une moyenne de 2 heures de tel par soir…
    elle m’a fait trop rire quand elle parle des femmes enceintes!!!
    c’était pas mal mais Ouach!!!! 85€ ça fait cher quand même ;-)

    Vive le découvert hein ^^

  • Florence Foresti je suis mégan fan. J’enregistre toutes ses apparations télé, c’est dire !

    Par contre, c’est aussi le prix qui m’a fait renoncer à aller voir le spectacle en live. Je l’ai enregistré je vais le regarder ce soir (je suis toute seule en plus, je me fais une méga teuf en solitaire :D)

    En tout cas t’as bien fait d’aller la voir, surtout si t’étais placée au 5ème rang, c’est quand même autre chose que de le voir à la télé !

  • Coucou ma belle!
    Moi, je l’ai vu à la télé.
    J’ai trouvé le spectacle hyper inégal.
    A part Florence Foresti, Elisabeth Buffet (j’ai failli m’étrangler de rire)et le type qui imitait la guitare électrique (pas spécialement drôle mais hallucinant, non?)
    Florence Foresti en Amy Winehouse, grand moment!
    Arthur, comment dire….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *