Le baby boom ça me parle

(je précise encore une fois qu’il s’agit d’un billet 100% PAS sponsorisé, histoire que vous preniez quand même la peine de me lire, on ne sait jamais ;))

Si vous habitez en France, vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle campagne de Renault : "Baby boom"

Renault_baby_boom

Dans cette campagne réalisée par l’agence Publicis Dialog dont le dispositif d’affichage est le plus grand jamais orchestré dans notre pays (184437 panneaux réservés du 7 au 20 septembre), les différents modèles de Renault sont assimilés à des bébés pour souligner le fait que l’ensemble de la gamme est très récente.

Renault_gamme_jeune

Figurez-vous que cette campagne je l’aime beaucoup.
Une campagne avec des bébés ne m’avait pas autant touchée depuis la première campagne d’Evian (la toute première hein, pas la dernière avec des bébés moches en images de synthèse, bouuuh).

Alors il y a les bébés bien sûr mais il y a aussi les voitures de Renault que j’aime bien. (je m’intéresse pas mal au design des voitures en général)

Ces dernières années je trouvais que les modèles Renault étaient devenus tous plus moches les uns que les autres mais cet été sur la route des vacances je me suis aperçue qu’ils s’étaient pas mal rattrapés niveau design. C’est pas génial mais il y a un bel effort. Il était temps !

Renault_megane

L’arrière de cette Laguna coupé est terrible, non ?

Renault_scenic

Megane1

Au niveau des visuels avec les bébés, je crois que ma préférée est la Twingo, elle est pas trop choupinette ??!

Twingo2

Et puis il y a le spot TV que je trouve mignon aussi :

Je ne suis absolument pas dans la cible dans la mesure où je ne compte pas acheter de voiture dans un futur proche mais je suis curieuse de connaître l’impact qu’aura eu cette campagne sur les ventes…

Au niveau image, je trouve que Renault gagne vraiment en sympathie (ah les bébés, qui peut résister ? :P)

Qu’en pensez-vous ?

Merci à MathieuFlex pour une partie des images ;)

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13 Comments

  • J’en pense que je ne comprends pas la pub, le message n’est pas clair du tout. Et franchement, la jeunesse d’une gamme, ça parle aux marketeux et pas du tout au grand public, une voiture tu l’aime, tu te moque si elle est sortie il y a 4 mois ou deux ans !

    Et pour le design des Renault…. ils viennent justement de virer le designer car ils ont fait des sondages et il s’agit d’une des marques les moins aimées niveau design. Les Français achètent Renault par culture et pour le prix, pas pour le design, d’ou la montée en puissance de Peugeot et surtout Citroën (dont le design plait beaucoup) et la très très bonne santé d’Audi qui fait des voiture magnifiques. En clair, Renault est dans une très mauvaise passe face à la concurrence.

  • Je n’avais pas vraiment fait attention à ces pubs.
    Trop fatigué. J’aurai pas percuté sans ton billet.
    Cette campagne est très sympa présentée comme ça.
    Même si ton billet n’est pas sponsorisé, tu devrais quand même penser à proposer tes services. ;)

  • Un peu d’accord avec Hubert.
    Leurs bagnoles sont moches depuis quelques années, ils font une pub avec des bébés parce qu’apparemment ça plait aux filles, mais à mon avis c’est pas ça qui changera quelque chose.
    J’espere pour eux que leurs nouveaux modeles faits par de nouveaux designers arriveront vites :)
    la prochaine campagne si celle la n’a pas marché ils nous mettent une fille à moitié à poil comme pour les gels douches?

  • >Annouchka : oh oui il est craquant aussi ^^

    >Hubert : je ne suis pas d’accord sur le fait que la récence de la voiture n’est pas important pour l’acheteur, au contraire, pour un acheteur de voiture neuve, je pense que c’est un point essentiel.
    Renault s’est beaucoup déprécié niveau design ces dernières années et effectivement ils sont très mal en point mais là je trouve qu’on sent un vrai renouveau et une volonté de revenir dans la course avec PSA. Ce n’est pas encore parfait à mon goût mais ça faisait longtemps que le design d’une Renault ne m’avait pas interpellée donc je pense qu’ils sont en bonne voie.

    >MissBrownie : oui, pour le coup ils l’ont complètement refondue, plus rien à voir avec la précédente !

    >Galstar : peut-être que les bébés ont moins d’impact sur toi alors tu les as moins remarqués ^^

    >Marionfizz : hey mais tu peux en parler quand même ! :D

    >Ju : attends, ils ont quand même pas mal évolués leurs modèles là ! Cette pub, aussi mignonne soit-elle, même si son but est d’attendrir, elle s’appuie quand même sur du concret : toute la gamme a été refondue et honnêtement elle est beaucoup moins moche que ces dernières années !

  • Tiens, pas plus tard que ce matin dans le métro, je suis passée devant une de ces affiches taguée : « On veut des crèches et des écoles, pas des bagnoles! »
    Voilà, c’est tout.

    PS : Je l’aime bien aussi, cette campagne ;-)

  • LAMENTABLE !!!!!

    pour faire court, sous-texte : bébé à vendre
    simple manipulation affective et instrumentalisation du potentiel attendrissant du bébé à des fins commerciales

    Scénic est à 17 990 €, quelle bonne nouvelle

    ça me révolte
    je ne comprends pas : je suis la seule à avoir un retour négatif sur cette campagne

  • Sisisi, j’avais bien VU les bébés mais je ne comprenais pas que c’était une campagne pour Renaud, je ne voyais que les bébés et parfois les noms et les âges mais sans vraiment chercher à comprendre.
    Il est de notoriété publique que les femmes gèrent les finances et qu’elles sont plus nombreuses que les hommes. D’après ce que j’ai vu, ces pubs ne ratent pas leur cible parce que les femmes font vraiment attention à cette campagne alors que la plupart des hommes passe « à côté ». (J’ai fais mon petit sondage depuis)

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