Pureology Hydrate pour cheveux colorés et secs

Début juin j’ai passé un cap que je n’avais encore jamais passé dans ma vie : je me suis fait teindre les cheveux.
A 28 ans.
Dingue.

Rien de très fou : quelques mèches discrètes et bien faites (juste pour préciser que je ne suis pas zébrée) et un Diacolor par dessus pour flouter le tout (c’est une coloration ton sur ton). Le but était d’accentuer mes reflets roux et que ça reste très naturel.
Le résultat était top en sortant mais comme m’avait prévenue la coloriste, le Diacolor n’est pas permanent donc ça s’est estompé assez rapidement et je suis désormais plus blonde que rousse… mais bon c’est l’été, c’est pas grave, c’est rigolo !

Instant sirène après la plage ^^
On voit bien mes mèches décolorées !

Et donc, en temps normal j’ai les cheveux secs. J’alterne toujours entre 2 shampooings, un antipelliculaire (glamour) (Kelual DS de Ducray, le meilleur que j’aie testé depuis toujours et que j’utilise depuis de nombreuses années) et un shampooing pour cheveux secs.

Je n’avais pas envie de n’utiliser qu’un shampooing pour cheveux colorés pour protéger ma couleur, je voulais pouvoir combiner l’effet protecteur et prolongateur de couleur d’un shampooing pour cheveux colorés et l’hydratation d’un shampooing pour cheveux secs.

Je n’ai pas vraiment eu le temps de beaucoup chercher car le coiffeur m’a donné des échantillons de la la gamme Hydrate pour cheveux secs de la marque Pureology, justement spécialisée pour les cheveux colorés.

C’est exactement ce que je cherchais : une marque pour cheveux colorés qui propose également des produits adaptés à la nature du cheveu.
Hydrate
est la gamme spécialisée pour les cheveux secs mais il y a aussi les gammes Pure Volume (pour cheveux fins), Essential Repair (pour cheveux affaiblis), Super Smooth (pour cheveux indisciplinés) et Perfect 4 Platinum (pour cheveux blonds décolorés).
(oui c’est en anglais, ce sont des produits américains)

Pour ma part j’utilise le shampooing et l’après-shampooing et je suis ravie du résultat ! Mes cheveux sont ultra doux, brillants et pas alourdis (toujours le gros problème des shampooings pour cheveux secs), mes bouclettes volent au vent ! :P
L’odeur de la gamme Hydrate est mentholée et peut être surprenante mais au final j’aime bien, ça réveille le matin et ça sent le « propre » :)

Le truc marrant c’est que les produits sont très concentrés et sur la bouteille de shampooing il est bien précisé qu’il ne faut pas mettre plus de la taille d’une pièce de 2 € de produit dans la main. Ce qui est ridiculement peu pour la longueur de ma tignasse.
Et pourtant, c’est fou, ça suffit largement ! Un peu d’eau et hop ça mousse sans problème !

L’après-shampooing est léger, pas du tout gluant (souvent l’apanage des produits plein de silicones qui alourdissent les cheveux) et donc très agréable à appliquer, j’adore !
Le petit truc en plus : les produits sont sans sulfate.

Voilà, je vous invite à découvrir cette marque si vous avez les cheveux colorés et que vous recherchez un soin spécifique en plus !
Je ne sais pas ce que valent les autres gammes mais je sur-valide la gamme Hydrate que j’ai pour ma part commandée sur le site Coiffurebb.fr où elle était la moins chère :)

3 Comments

  • Merci pour le conseil, ça donne envie d’essayer (et de consommer: moi qui vient d’écrire sur le blog d’Olivia que j’allais regarder mes dépenses ah ah). Sinon j’ai refais un diacolor récemment et la coiffeuse m’a dit qu’il fallait vraiment faire un masque tous les 2 shampoing ou au moins 1 fois par semaine, et que c’était préférable à l’après-shampoing systématique… Je vais tester!

  • Justement j’arrive à la fin de mes produits à moi et étant (plus blonde que ma nature) blonde je cherche toujours de bons produits.
    Tu as une chevelure sublime dc je vais tester je pense
    Merci pour l’idée du site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *