Foncez voir Populaire !

populaire-6

Dès que j’ai vu la bande-annonce de Populaire il y a plusieurs semaines au ciné, j’ai su que le sujet de ce film me plairait et j’attendais sa sortie avec impatience.

Vendredi dernier je suis donc allée le voir et je n’ai pas du tout été déçue, au contraire !


Voici le synopsis (Allociné) :

Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…



C’est frais, c’est drôle, plein de répartie et de suspens (la pression pendant les concours pour savoir si elle va y arriver !!), ce n’est pas du tout cousu de fil blanc… bref, c’est génial !
Et puis à un moment il y a une scène d’amour hyper belle comme cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu…


J’avais adoré Déborah François dans Le premier jour du reste de ta vie, ce film me confirme que je l’adore toujours autant. Et Romain Duris qui m’insupporte la plupart du temps a réussi à m’apparaître sympathique alors c’est dire ! ^^

Ah et l’ambiance des années 50 avec les jolies robes et les machines à écrire… j’adore !

Alors voilà, je n’ai qu’un seul mot : foncez, vous ne le regretterez pas ! :)

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *