Fini la peau qui tire avec le lait corps sous la douche de Nivea !

J’ai la peau sensible et sèche. Et en hiver je peux vous dire que je galère vraiment car dès qu’il commence à faire frais ma peau tire de partout (visage et corps), mes mains et mes lèvres gercent en un rien de temps, bref, je souffre.

Donc en hiver plus que le reste de l’année je sais que je dois mettre la double dose niveau hydratation. Pour le visage j’utilise un sérum hydratant en dessous de ma crème de jour et pour le corps je passe à l’hydratation quotidienne alors que d’habitude je fais ma feignasse en ne le faisant que 2/3 fois par semaine (bouh).

Depuis le début de l’hiver (enfin cet automne en fait) je teste pas mal de produits pour réussir à trouver le combo parfait.

J’ai tout d’abord craqué pour le Baume ultra nourrissant de Garnier à l’huile de Mangue que j’ai reçu dans une JolieBox.


Gros gros coup de coeur pour ce baume vraiment nourrissant et pour autant qui pénètre très rapidement et ne laisse pas la peau grasse : absolument génial !
Allez, seul petit bémol : je dirais que l’odeur de la mangue n’est pas assez présente pour moi.

Ensuite je me suis dit que j’allais compléter avec un gel douche hydratant également car j’ai tellement la peau qui tire en sortant de la douche que même si je m’hydrate juste après, je voulais rendre le moment du séchage moins douloureux.


J’ai donc testé le gel douche Lipikar surgras anti-déssèchement (car j’étais fan de la crème qui avait fait des miracles sur ma peau desséchée cet été).


Je l’ai trouvé trop épais. Il fallait rajouter un peu d’eau dans ma main pour qu’il glisse bien sur ma peau, ou alors il fallait en mettre beaucoup. Et au sortir de la douche, je n’ai pas senti un effet anti-déssechement incroyable. Je dirais qu’avant  j’étais à un niveau 10 de dessèchement et qu’avec ce gel douche je suis passée à 8. Donc pas foufou.

Le flacon fini, je suis ensuite passée à l’huile lavante Lipikar censée être relipidante et anti-irritations. Je l’utilise encore en ce moment.


Verdit : elle sent très bon (j’adore l’odeur de cette gamme), elle glisse nettement mieux sur la peau mais alors je sens encore moins d’effet qu’avec le gel douche !! Ma peau tire toujours autant !

Et c’est là qu’entre en scène le Lait corps sous la douche de Nivea.


Lorsque Nama m’en a parlé j’ai tout de suite trouvé le concept absolument génial pour les gens comme moi qui sont des grosses feignasses de la crème !
J’ai donc acheté la version nourrissante pour peaux sèches et je l’utilise depuis ce week-end.

Verdict : je n’ai plus la peau qui tire en sortant de la douche ! Mission accomplie !

Les plus :

  • l’odeur : c’est l’odeur classique de Nivea. On aime ou pas, moi j’adore, ça me rappelle la crème que mettait ma mère quand j’étais petite. Petite Madeleine de Proust à chaque douche ^^
  • la texture : crémeuse mais suffisamment fluide pour très bien glisser sur le corps mouillé tout en adhérant à la peau.
  • la possibilité de bien s’hydrater dans le dos ! Je ne sais pas vous mais moi je galère pour faire pénétrer de la crème mais là ça glisse tout seul sur la peau mouillée !

Les moins :

  • la quantité de produit : j’ai l’impression qu’il faut en mettre pas mal pour couvrir tout le corps et j’ai peur que le flacon se termine beaucoup plus vite qu’un flacon de crème pour le corps classique.
  • j’ai un peu la sensation d’avoir une fine pellicule grasse sur le corps en sortant de la douche (avant essuyage). Mais ce n’est pas un vrai moins puisque c’est quand même ce que je demande à ce produit : une couche hydratante pour ne pas avoir la peau qui tire. Une fois essuyée je ne suis plus « grasse » et je garde juste la sensation d’une peau hydratée comme si je venais de mettre la crème.

Donc je suis absolument ravie et je dis un grand bravo à Nivea qui a réussi à créer LE produit pratique et efficace pour avoir la peau déjà hydratée après la douche !!

Maintenant je me demande juste comment je vais terminer mon Baume Garnier, le gros flacon pompe de lait Lipikar que j’avais acheté juste avant de recevoir le baume ainsi que mes multiples huiles pour le corps…

Je les adore mais vu comme le lait Nivea est pratique et vu que je suis une grosse feignasse, il y a fort à parier que je ne vais plus vouloir utiliser un autre produit ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  • Répondre décembre 18, 2012

    Lipstick et Tagada

    J’ai la peau qui tiraille à mort aussi pendant l’hiver et je me tartine à volonté tous les jours. Je suis assez mitigée concernant Nivéa. A la fois, j’aime l’odeur, qui comme toi, me renvoie à des souvenirs d’enfance, mais en même temps, je ne sais pas vraiment ce que ça vaut en terme de qualité. Mais l’idée de s’hydrater pendant la douche est assez séduisante ne serait-ce que pour gagner du temps le matin ;-)

  • Répondre décembre 18, 2012

    Olivia

    Et bien moi je veux bien le gros flacon car je n’ai presque plus de crème et j’ai pas la peau qui tiraille autant que toi :)

  • Répondre décembre 18, 2012

    callie

    Ahhh mais pareil ! J’ai testé le truc nivea et je suis ravie !

  • Répondre décembre 19, 2012

    Madame Patate

    J’ai vu la pub à la télé, j’avoue que ça me laisse sceptique, je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner sans être abominablement gras, cette histoire.
    Je serais assez curieuse de l’essayer.

  • Répondre décembre 19, 2012

    annouchka

    Je suis hyper mauvaise élève, je ne mets jamais de crème ni lait pour le corps après la douche :) Mais je n’en ressens pas trop le besoin, je n’ai pas la peau sèche excepté les mains que je lave trop souvent.

    Pour compenser je devrais peut-être utiliser un gel douche plutôt gras, du type l’huile lavante la Roche Posay ? Ça me tente bien en tout cas !

  • Répondre décembre 19, 2012

    larcenette

    J’ai tout bien noté, parce que l’hiver c’est pareil, : si je ne mets pas de crème, j’ai la peau des jambes qui se transforment en peau de crocos et ça forme parfois des crevasses (vive le glamour et en plus ça fait mal :-/)
    Je vais donc aller tester ça de ce pas ^^

  • Répondre décembre 19, 2012

    francesca

    moi j’utilise pour l’instant des beurres corporels body shop !!! bisessss

  • Répondre décembre 20, 2012

    polly

    c’est pas plein de silicone ce truc pour que ça reste comme ça sur la peau? je préfère un crémage en règle des pieds à la tête après la douche même si mon bonami se moque de moi à chaque fois!

  • Répondre décembre 23, 2012

    Charlotte

    Le concept de lait corps sous la douche n’est pas une création de Nivea, en tout cas chez Lush ils font ça depuis très longtemps et ce sont des produits de rêve :) Mais grâce à cet article je testerai bien le Nivea voir ce que ça donne !

  • […] a notamment 2 effets nocifs : il assèche les cheveux et irrite la peau (quand je vous disais que j’avais a peau qui tirait en sortant de la douche…). De plus, les sulfates ne sont pas biodégradables, et ça c’est […]

  • […] petit dernier pour le corps c’est grâce à Céline que je l’ai découvert et qu’il trône fièrement dans ma douche, c’est un gel […]

  • Répondre avril 4, 2014

    Bellassacora

    Coucou,

    J’ai aussi testé ce produit et j’ai aimé ! Pratique, facile d’utilisation et assez efficace.

    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/lait-corps-sous-la-douche-nivea-a107379642

Leave a Reply