Alors je me suis mise au sport

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Mon « changement de vie » matérialisé par ma perte de poids s’inscrit dans une démarche globale qui dure depuis environ un an. J’essaie de me sentir mieux dans ma peau aussi bien mentalement que physiquement, et je sens des résultats positifs de mois en mois.

Je prends soin de mon corps avec l’alimentation et le sport, et de mon esprit avec :
– des rendez-vous réguliers avec ma psy qui analyse mes rêves (apprendre à comprendre et à écouter son inconscient, c’est fascinant et surtout parfait quand on a un mental très fort comme moi)
– de nombreuses lectures autour de la psychologie positive (j’en referai sûrement des articles dédiés mais je vous recommande absolument 3 kits par jour et Les quatre accords toltèques)
– et des moments de lâcher-prise avec le yoga et la méditation que je viens de débuter avec l’application Petit Bambou.

Aujourd’hui je vais vous parler plus précisément de la partie physique sachant qu’il y a encore un an je ne faisais absolument aucun sport régulier. Un an plus tard, avoir une activité physique régulière contribue vraiment à mon bien-être :)

La natation

L’hiver dernier, alors que j’étais en plein démarrage de ma nouvelle alimentation, j’allais à la salle de sport du bureau une à deux fois par semaine. A partir de janvier, j’ai quitté mon travail et j’ai commencé à aller à la piscine une fois par semaine. Je nageais plus ou moins 1km (environ 40 minutes). Je ne sais nager que la brasse mais malheureusement ce n’est pas très indiqué pour mon dos car je suis très cambrée. J’aimerais bien apprendre le crawl maintenant… (je sais le nager mais j’ai des problèmes de synchronisation de respiration).

La course

Puis la piscine a fermé pour nettoyage pendant 15 jours en avril et je me suis mise à courir (ce qui est moins cher que la piscine où je vais qui coûte un bras). Après avoir investi dans mes baskets qui me font voler, tout est devenu plus simple et je vais désormais courir une fois par semaine. Je fais une boucle de 6km en 40 minutes.

Si je reste plus d’une semaine sans faire de sport, je commence à me sentir mollassonne et je sais qu’il en faudrait peu pour que je retombe dans la spirale du « rhaaa le sport c’est trop dur j’ai pas la motivation ». Alors je me motive, je chausse mes baskets, je pars en me disant que « quand même elle est bien longue cette boucle » mais je suis finalement toujours contente de m’être dépensée ensuite.

 

Pour me motiver, aussi bien pour la nage que pour la course, j’écoute des podcasts de mon émission radio préférée : Les pieds sur terre. Je l’ai découverte grâce à mon interview sur mon expérience de juré et je suis vraiment fan de ces tranches de vie racontées comme des histoires, sans commentaires extérieurs.
Cela me permet de « m’évader » un peu pendant mon activité sportive et j’entends malgré tout toujours ce qui se passe autour de moi. Je n’aime pas trop courir avec de la musique car je n’entends pas mon souffle et j’ai du mal à trouver mon rythme. J’ai récemment testé la fonctionnalité Running de Spotify qui est censée détecter le rythme de course et proposer des musiques adaptées. C’était pas mal mais la musique n’est vraiment pas mon option préférée. J’aime autant ne rien écouter, les pensées vagabondent tranquillement, ça a un côté presque méditatif :)

Pour terminer sur la course, en juin je me suis inscrite à ma première course officielle : la Course des Princesses dans le parc de Versailles ! 8km dans un de mes lieux préférés, je ne pouvais pas la louper ! Je suis arrivée 912ème sur 2919, j’étais contente ! A la fin, certainement poussée par les endorphines, je me suis sentie pousser des ailes pour le sprint final, j’ai beaucoup aimé cette sensation ! Je ne compte pas pour autant en faire des milliers par la suite mais une petite course de temps en temps, ça me dit bien :)

J'ai tout donné sur le sprint final !! 😅 #gosportrunningtour #coursedesprincesses #grst2015

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Le yoga

J’ai commencé le yoga début juin pour m’accompagner dans cette démarche de lâcher-prise, d’apprendre à vivre l’instant présent. C’est un gros effort car j’ai un petit vélo dans la tête qui ne s’arrête jamais.
Je me suis donc inscrite à des cours de Hatha Yoga qui est le yoga le plus doux. Chaque séance dure une heure avec une phase de détente au début et à la fin et au milieu un enchaînement de positions tranquille.
J’ai toujours un peu de mal à éteindre mon cerveau mais ça va de mieux en mieux à chaque cours, j’essaie de profiter de ce moment rien qu’à moi.

Et puis Somuchmore est arrivé

Somuchmore, c’est un concept qui vient d’arriver en France qui propose une carte qui nous donne accès en illimité à de nombreuses activités sportives et bien-être à Paris. On la paie mensuellement via un abonnement et le truc cool c’est qu’elle est sans engagement. On peut l’arrêter pendant une période définie et la réactiver plus tard ou tout simplement arrêter son abonnement à tout moment.

Grâce à Somuchmore je viens de passer un nouveau cap dans ma pratique sportive car comme pour la nourriture avec les recettes, j’ai envie de tester plein de nouvelles activités !
Pour le moment j’ai testé l’aquabiking en cabine chez Envido et le yoga Vinyasa au studio Paris Yoga Shala.

 

 

Je prévois de tester prochainement : le circuit training, le Pilates, le TRX, la gym suédoise, la barre au sol et plein d’autres types de yoga (pour commencer bien sûr, après j’aimerais aussi tester les cours de danse). Et côté bien-être, je me suis noté : les massages, la sophrologie, la méditation et la pressothérapie (dans un premier temps également, je suis en train de devenir boulimique d’activités et j’adore ça !!).

En plus, Somuchmore c’est aussi une communauté de « Wellbeing Warriors » qui échangent leurs impressions et conseils en ligne. Il y a régulièrement des cours organisés en groupe et des sorties pour se rencontrer, c’est vraiment sympa !

Comment ça marche ? 

Une fois votre carte commandée, vous pouvez choisir vos activités en ligne avec les filtres suivants : date, horaire, lieu, type d’activité, studio. Vous réservez en ligne et vous n’avez plus qu’à vous présenter au studio choisi pour votre activité. Attention cependant, vous ne pouvez pas faire plus de 3 fois le même cours chez le même partenaire dans le mois.

La carte coûte 89€ par mois mais pour son lancement en France, Somuchmore m’a proposé de la découvrir gratuitement et de vous offrir 50% de réduction pendant 3 mois avec le code CLYNE22 !

Ce code promo s’ajoute aux 14 jours d’essai gratuit proposés en ce moment pour le lancement. Vous aurez donc 2 semaines pour tester gratuitement Somuchmore et votre abonnement à -50% commencera le 15ème jour (sauf si vous résiliez avant).
Rendez-vous sur Somuchmore.fr, remplissez le formulaire et n’oubliez pas d’indiquer le code promo et de le valider pour en profiter !
Vous pouvez suivre Somuchmore sur Facebook via leur page et le groupe des Wellbeing Warriors, sur Twitter et sur Instagram.

Cours de danse Modern’jazz pour grands débutants

Last but not least, mon amie Fanny, professeur de danse, vient d’intégrer la liste des partenaires Somuchmore !

Depuis quelques temps elle a lancé un concept de stages de danse Modern’jazz pour les grands débutants. En 2h vous apprenez une chorégraphie simple et originale et vous repartez le moral boosté d’avoir découvert comment remuer votre corps de façon harmonieuse ^^
J’en ai déjà fait deux et c’était top ! Vous pouvez découvrir son style sur YouTube (mais attention, là ce sont des cours avancés).

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Le prochain stage est ce dimanche 19 juillet de 14h à 16h au Point Ephémère, profitez-en pour découvrir son cours avec votre carte Somuchmore ! Et même sans la carte, n’hésitez pas à vous inscrire directement auprès de Fanny.

Et vous, ça vous tente de pouvoir tester plein de cours différents ? Vous avez des activités à me recommander ? :)

12 Comments

  • Je suis dans la même démarche que toi mais depuis 2 mois seulement, le chemin est donc encore long mais quand je lis ton article, ça me motive carrément :))

    Pour SoMuchMore, je trouve le concept génial, ça serait chouette d’avoir ça dans d’autres villes, comme pour moi Marseille ^^

    • Ah cool ! Je t’assure que j’étais une vraie larve de canapé avant et maintenant dès que je ne me bouge pas un peu je me sens mal. C’est comme tout, il faut mettre le pied à l’étrier mais une fois lancée, ça roule tout seul ^^

      Et oui, dommage que Somuchmore ne soit dispo qu’à Paris pour le moment mais je suis sûre que ça finira par arriver dans d’autres villes de France ;)

  • Ca fait rêver cette diversité des expériences sportives, encore faut il avoir le temps…
    Pour la natation, j’ai commencé à aller nager il y a 4 ans environ, et le crawl était une catastrophe, je faisais 15mètres maximum, j’ai progressé en utilisant un pull buoy – le machin qu’on glisse entre les jambes. (je battais trop fort, et inefficacement des jambes ce qui me faisait consommer trop d’oxygène pour rien).
    Le pull boy t’aide, car tes jambes flottent, et te permet de te concentrer sur les mouvements des bras et la respiration

  • Juste un grand merci pour ces posts sur le régime IG. J’ai lu ton blog début août 2015, et je me suis documenté et inspiré de ton expérience.

    J’ai perdu plus de 15 kg en changeant de mode d’alimentation et en faisant plus de sport, plus régulièrement. J’ai encore un peu de travail mais la direction est bonne!

    Manifestement, ça fonctionne…

    Chris

  • Salut,
    Je tenais à t’encourager et à te dire que j’admire ta détermination ! Tes articles sont une grande motivation pour moi qui cherche à perdre du poids. Bonne continuation, à bientôt !

  • Pour ma part, je fais beaucoup de vélo et de natation en ce moment, afin d’affiner ma taille et raffermir ma peau. Je fais aussi mon jogging chaque week-end, mais c’est surtout pour le plaisir !

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