La check-list des vacances

huile-solaire-bioderma-photoderm-bronz

Quand Easyvoyage m’a contactée pour écrire un article où je donnerais mes conseils pour bien préparer ses vacances, j’ai d’une part trouvé la démarche plutôt cool (c’est toujours mieux que « bonjour, on aimerait publier un article qu’on a écrit nous sur votre blog »), et d’autre part cela m’a réellement fait m’interroger sur comment je prépare mes vacances en général.

Et bien figurez vous que  je crois que je peux autant préparer un voyage très bien organisé de A à Z comme partir complètement à l’arrache en prenant mes billets à la dernière minute.

Mon road-trip en Australie de l’année dernière était à la fois organisé au millimètre car je partais seule et je voulais un peu de sécurité donc je savais exactement où je serai chaque jour, et à la fois je n’ai pris mon billet de retour que la veille de mon départ tellement j’étais à l’arrache ! Ce voyage n’était pas du tout prévu depuis des mois comme on pourrait l’imaginer pour ce type de destination. L’opportunité s’est présentée au dernier moment et j’ai juste eu les 15 jours avant mon départ pour le préparer ! Je peux vous dire que dans un moment comme ça on remercie les comparateurs de vols, hôtels, location de voiture and co !!! (en n’oubliant pas de bien vider ses cookies d’un jour à l’autre pour éviter de voir les tarifs grimper au fur et à mesure de ses recherches…)

australie-queensland-whitsundays-whitehaven-beach

Dans le genre Easyvoyage est hyper complet. Vous pouvez effectivement comparer les vols, les hôtels et les locations de voiture mais aussi les séjours, les circuits, les locations d’appartements et même les locations entre particuliers ! En plus je trouve qu’ils ont fait un véritable effort au niveau design comparé à d’autres comparateurs (ahah). Je ne sais pas vous mais je trouve que c’est quand même plus agréable de se projeter dans ses vacances sur un site qui n’a pas l’air de dater des années 90.

Et si vous cherchez des idées, Easyvoyage c’est carrément un magazine en ligne sur le voyage avec des articles actus, conseils et bons plans publiés régulièrement. Enfin, il y a une communauté, le Club Easyvoyage, qui échange sur le forum et qui laisse des avis sur les hôtels, bien pratique pour faire ses choix.

Mes indispensables en vacances

Au delà de la préparation même du voyage avec le choix de la destination, des transports et des activités, j’ai pris conscience des points qui sont vraiment essentiels pour moi pour passer de bonnes vacances :

– LE bon gel douche.
Oui, oui.
Vu le nombre de douches que l’on prend en été, ce gel douche ce sera l’odeur des vacances. Il faut qu’elle soit parfaite et surtout parfaitement en accord avec la destination. (comment ça il faut que je me fasse enfermer ?)
Je suis donc particulièrement friande d’odeurs qui symbolisent l’évasion mais sans tomber dans le classique Tahiti Douche. Non, j’aime des odeurs un peu plus subtiles et en plus il ne faut pas qu’elles restent trop sur la peau car un lait après-soleil, à la senteur subtile également cela va sans dire, va venir s’apposer délicatement sur ma peau ensuite ^^

gel-douche-vacancesPar exemple, j’aime bien les gels douche Yves Rocher.

– Le (enfin les) bon(s) sac(s) à main.
J’emmène généralement un petit sac à main car je ne me trimballe pas mon énorme compagnon rempli de cartes fidélité en vacances. Je prends un simple porte-monnaie et une petite trousse à part pour mes papiers.
Au final, je me sers assez peu de ce sac à main en journée, car je ne suis pas fan du contact des sacs à main sur ma peau pleine de crème solaire. En été je passe donc au tote bag sur lequel je peux transpirer sans culpabilité ^^ (et du coup j’en emmène plusieurs pour les assortir à mes tenues et de différentes tailles selon qu’il faille emporter une serviette de plage ou non, c’est plat donc ça ne prend pas de place dans la valise !).

tote-bag-petit-bateau

– LA bonne crème solaire.
Bon là c’est facile, j’ai trouvé ma crème solaire chouchoute depuis quelques années maintenant. Mon huile solaire Bioderma fera forcément partie d’un voyage en bord de mer.
Ceci dit, je lui préfère la version spray crème pour des vacances avec des visites et pas mal de vadrouilles. L’huile solaire c’est sympa quand on est dans un transat ou sur la plage mais en mobilité ça colle aux vêtements, pas top.

huile-solaire-bioderma-photoderm-bronz

– Les Birkenstock.
Et ouais.
N’en déplaise à ceux qui détestent ces chaussures d’Allemands, les Birkenstock sont mes meilleures amies en vacances. Les petites sandales mignonnes quasiment sans semelle et les tongs c’est sympa quand on a pas beaucoup de marche à faire mais si c’est le cas, bonjour le mal de pieds ! Mes Birkenstock m’ont suivie au bout du monde, dans tous les types de paysages, elles ne m’ont jamais déçues !

– LE bon maillot.
Non j’déconne.
C’est LA pièce maîtresse des vacances alors pour peu qu’on en ait plusieurs, on les emporte tous évidemment !!!

J’ai volontairement exclu de cette liste des conseils garde-robe car c’est pour moi un vrai problème de choisir quels vêtements emporter en vacances parce que je veux tout prendre « au cas où » (pour bien sûr finir à passer mon temps en maillot, avec un short/débardeur/Birkenstock quand il faut aller en ville et basta).
Finalement, je vous assure que le bon gel douche, la bonne crème solaire, le bon sac et les bonnes chaussures tout terrain sont vraiment des essentiels pour passer de bonnes vacances ! ^^

Et vous, vous êtes plutôt bien organisés ou dernière minute ? Quels sont vos essentiels en vacances ? Est-ce que l’odeur du gel douche est importante pour vous aussi ? :D

Article rédigé en partenariat avec Easyvoyage

Tags from the story
, ,

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *