How I finally met my friends

18435398Depuis toute petite j’ai toujours été accro des séries.

Je crois que cela a commencé avec Ma sorcière bien aimée et La petite maison dans la prairie que nous regardions le midi avec ma maman.
Puis lorsque mes parents se sont séparés, puisque mon père n’était plus à la maison, il n’y avait plus d’obligation de regarder les infos à 20h. A la place nous regardions The Cosby Show et Madame est servie. C’était également le temps des sitcoms d’AB Productions (Hélène et les garçons, Premiers baisers…) toutes aussi stupides les unes que les autres mais qui ont bercé l’enfance de tous ceux qui ont grandi dans les années 90… Puis il y eut Notre belle famille et Une nounou d’enfer. Cette dernière est d’ailleurs MA série culte. A l’époque, avec mes amis nous reprenions toutes ses expressions et mimiques !

Ensuite ce furent mes premières séries de « grande ». C’est l’époque d’Ally Mc Beal et de Buffy contre les vampires. J’ai tout de suite été adoré Ally alors qu’au début je trouvais Buffy vraiment débile… jusqu’à devenir une grande fan ! Ce qui était vraiment un dilemme car la série passait le samedi soir et le samedi était le soir des sorties ! Ainsi lorsque notre magnéto est tombé en panne il m’est arrivé de refuser certaines sorties pour ne surtout pas louper un épisode de Buffy ! (en revanche aussi bien pour Ally que pour Buffy, j’ai trouvé les 2 dernières saisons sans grand intérêt donc j’étais nettement moins accro qu’au début…). Puis mon meilleur ami m’a fait découvrir Sex & The City. Je n’aimais pas trop au début et finalement j’en suis devenue encore plus accro qu’à Buffy ! J’ai d’ailleurs reçu en cadeau le coffret des 6 saisons et il fait partie de mes biens les plus précieux !

Puis vint l’ère d’Internet et de la possibilité de voir les saisons de mes séries préférées avant même qu’elles soient diffusées en France. A partir de ce moment mon addiction n’a fait qu’empirer : Desperate housewives, Lost, The L Word, Nip Tuck, Prison Break, Heroes, Dr House, How i met your mother, Gossip Girl (merci Babillages pour cette super trouvaille !)… chacune de mes semaines est rythmée par les nouveaux épisodes de toutes ces séries ! Ainsi, il n’y a rien de plus énervant que la pause hivernale qui me prive de mes séries fétiches pendant 1 mois ou plus quand arrive le mois de décembre ou encore la cruelle attente pendant tout l’été pour enfin avoir la suite en septembre (voire beaucoup plus tard comme Lost qui ne reprendra qu’en février 2008…).
Mais il peut y avoir y a encore plus tragique. En ce moment a lieu une grève des scénaristes aux USA ce qui veut dire que même si la plupart des épisodes des saisons de cette année ont déjà été écris, il se pourrait que ces dernières se retrouvent quand même raccourcies si la grève persiste ! A noter que la dernière grève de ce type a eu lieu en 1988 et avait duré 22 semaines !!
Que vais-je devenir si cela se reproduit ??!

18727185Mis à part mon addiction sévère aux séries, je voulais vous parler d’une série récemment découverte qui est absolument géniale : How i met your mother .
Nous sommes en 2030 et un père de famille, Ted, entreprend de raconter à ses enfants adolescents comment il a rencontré leur mère. Nous voilà donc projetés 25 ans plus tôt en 2005 (puis 2006, 2007 … au fil des saisons) et chaque épisode est une anecdote de la vie de Ted et de ses amis à l’époque où
il recherchait le Grand Amour.

Il convient donc maintenant de vous expliquer le titre de cet article : je n’ai JAMAIS accroché à la série Friends et à ses répliques débiles cultes selon certains (oula je sens que je vais me faire huer :P ). Pourtant, How i met your mother ressemble fortement à Friends. Au niveau du format des épisodes (22 minutes) et du ton humoristique de la série mais également au niveau de l’histoire : les anecdotes de vie entre copains qui habitent à New York, le bar où ils se retrouvent à chaque fois, l’appartement où certains d’entre eux vivent en colocation…

Mais les ressemblances s’arrêtent là et voilà pourquoi j’ai décidé que How i met your mother serait ma série "Friends" à moi ! :)

Les personnages sont attachants car leurs préoccupations au sujet de leur futur aussi bien amoureux, qu’amical ou professionnel peuvent toutes nous toucher, et les voir racontées dans le concept du flashback avec les commentaires du Ted de 2030 est d’autant plus amusant. De plus, leurs aventures sont vraiment drôles, il y a de belles amitiés et de belles histoires d’amour ainsi que le lot de répliques cultes obligatoires… Et pour finir, je trouve que l’acteur principal, Josh Radnor, est absolument craquant dans ce rôle ! En bref, How i met your mother est un bon cocktail de rires et d’émotions et une série à découvrir si vous ne connaissez pas encore !
(La saison 1 a commencé à être diffusée le 1er novembre sur Canal + à raison de 2 épisodes tous les soirs à 18h00).

Et vous ? Vous êtes du genre accro aux séries ou pas du tout ?

Edit à 10h25 : suite au commentaire de F@bF@b j’ai rajouté un mot sur Sex & The City. Je n’arrive pas à croire que j’ai pu oublier de parler d’une de mes séries cultes !

Tags from the story
,

12 Comments

  • eh bien moi je l’ai ete, avec ma mere je regardais aussi la petite maison dans la prairie.
    Maintenant, je le suis beaucoup moins car j’ai du montrer le bon exemple a ma fille cadette qui etait une vraie mordue (comme toi elle preferais ne pas sortir plutot que de louper un episode de sa serie). J’adore sex ans the city et pas du tout Friends. Maintenant je telecharge d’Internet, ce qui me permets de regarder quand je le veux (et quand j’ai le temps)

  • @ F@bF@b: aaah! Enfin quelqu’un qui n’est pas fan de Friends! (je me sens souvent seule quand j’ose dire que je n’aime pas Friends! :P ).
    Evidemment, s’il ne devait en rester qu’une je crois que Sex & The City serait LA série :)

  • Hélène et les garçons m’en parle pas j’ai rédoublé une classe à cause de cette série méga débile car je ne foutais plus rien à l’école !
    Merci de nous avoir présenté cette nouvelle série (How I met…) que je m’empresse d’aller télécharger (gossip girl aussi !)

  • Mdr! On dirait que j’ai écrit cet article…
    Enfin j’aurai pu écrire tout pareil sauf pour Friends car je suis fan :-)
    Gossip Girl, j’ai les épisodes mais pas encore le temps de les voir…avec la trève hivernal et la grève, je vais surement trouver le temps ;-)

  • Si tu as lu mon blog, tu sauras que la réponse est oui!
    En revanche je ne connais pas gossip girl et How I met your mother mais depuis que je te lis, j’ai très envie de les découvrir!
    Moi j’aimais bien Friends…
    En ce moment, Greys anatomy, Weeds, Big Love, Desperate Housewifes, Prison Break et j’attends Lost.. (je risque d’attendre longtemps avec la grève des scénaristes)
    Il faut que je me mette à Dr House.
    J’ai pas accroché aux sopranos.
    J’ai essayé six feet under aussi…bof

  • Ah… les séries… !! Moi aussi je suis fan !! J’ai adoré FRIENDS et Gilmore Girls et NCIS et Dr. House et encore plein d’autres :) Et ça, bien entendu en VO… En français, ça rend BEAUCOUP moins bien, surtout pour les comédies, où la majorité des blagues est intraduisible :)

    Sinon, je profite de ce premier commentaire pour dire que j’aime bien ton blog, il est sympa comme tout :)

  • >Annouchka: ah ouais quand même… :P
    Tu me diras ce que tu en penses!!

    >MesDouDoux: j’attends ton avis sur Gossip Girl! ;)

    >Princessevarda: j’avais commencé à regarder Weeds puis j’ai décroché…
    Le peu que j’ai vu de Grey’s Anatomy ne pas trop donné envie de voir la suite, ca ressemblait trop à Urgences selon moi… En revanche pour Dr House, fooooooonce!! Cette série est génialissime!!!
    Six feet under et les sopranos font partie des séries cultes que je me promet de regarder un jour pour ne pas mourir bête :P

    >JS: merci beaucoup, bienvenue ;)
    Je regarde toutes mes séries et films en VO mais il n’y a que Dr House que je regarde en français. On a commencé comme ça avec mon copain et lorsque nous avons essayé de regarder en anglais les blagues du Dr House nous ont parues justement beaucoup plus fades… (et les noms de maladies, je te raconte pas!! C’est déjà compliqué en français alors en anglais…!)

  • oooh ouiiiii!vive les séries, j’attends avec impatience dimanche pour commencer heroes, on aime bien avoir toute la saison d’un coup pour se faire des dimanches séries canapé :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *