Nouvelle Star 2009 : dans les starting blocks !

Hier a eu lieu une des ces soirées qui me font me dire que c’est quand même trop bien d’être blogueuse, (même si je suis rien qu’une grosse feignante qui écrit à peine un billet par semaine), car j’étais invitée dans les locaux de M6 pour visionner la 1ère émission de la Nouvelle Star 2009 en avant-première !!!
(Et je n’avais pas pris mon appareil photo donc je vous prie d’avance de m’excuser pour les photos pourries de mon iPhone)

1
© M6 / FMF / Abacapress.com

Nous étions plein de blogueurs à avoir été invités avant la presse car nous sommes trop super méga influents (lol) et que M6 veut apparemment que le buzz autour de la nouvelle saison de l’émission parte du peuple :P

Nous nous sommes donc retrouvés à siroter du champagne M6 et à manger des petits fours en compagnie du jury de La Nouvelle Star : Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Sinclair (mais pas Lio, et honnêtement personne n’était chagriné par son absence, bien au contraire :P ).

IMG_0036
Du champagne M6, ça c’est la classe !

Malheureusement, Zara, Marie et moi comme on est rien que des timides, on a pas osé aller leur adresser la parole juste pour leur dire… ben ouais leur dire quoi d’abord ?

"Whaouh, c’est trop bien de vous voir en vrai, j’adore vos lunettes / envolées poétiques / yeux bleus, hiiii !!!"

Donc pour éviter d’avoir l’air con, nous les avons juste regardé de loin (même si parfois loin c’était juste à côté de nous en fait) et nous n’avons pris aucune photo  -_-
A cause de nos conneries, nos enfants ne voudront jamais nous croire quand on leur affirmera qu’on côtoyait le gratin du show biz dans notre jeunesse, tsss !!!!

Bon j’ai quand même pris une photo de loin pour preuve :PIMG_0038

Quid de cette première émission alors ?

Ben écoutez, j’ai envie de dire que c’est reparti comme en 40 !

On retrouve notre jury en forme, pas de prises de tête (ça fait plaisir), de bonnes marades même, des candidats qui chantent très bien (mais peu ou alors on ne les a pas tous vus), des candidats qui chantent mal, bref, la recette habituelle qui marche toujours aussi bien !

En effet, on retrouve les profils classiques : le mec qui était là l’année dernière et qui retente sa chance cette année, celle qui s’est trompée d’émission en chantant du lyrique, celui qui tente le tout pour le tout en faisant rire le jury plutôt qu’en chantant vraiment, le ringard fan de Johnny, celui est qui est prof de chant et qui ne comprend pas pourquoi il n’est pas sélectionné…

Et évidemment, dans le lot, quelques ovnis avec un talent incroyable sur lesquels on ne peut s’empêcher de déjà spéculer !

A ne surtout pas manquer : comment Dédé va réussir à faire pleurer une candidate et ramer comme un galérien pour tenter de s’excuser !!! Je ne vous dit qu’un mot : "péripatéticienne"

En tous cas, on a pas arrêté de rire et d’applaudir pendant toute la projection, on ne s’est vraiment pas ennuyés !
(et quel bonheur de regarder l’émission sans aucune pub !!!!!! :D )

A la fin nous avons eu droit à une séance de questions/réponses avec le créateur de l’émission et nous avons rencontré la nouvelle présentatrice Virginie Guilhaume, qui présente également Accès Privé sur M6.

18
© M6 / FMF / Abacapress.com

Je lui ai trouvé un peu moins de charisme que Virginie Effira mais attendons de vraiment la voir présenter le prime car elle apparaît finalement très peu dans cette 1ère émission.

La nounou des candidats a aussi changé puisqu’il s’agit de Florian, un ancien candidat de la Nouvelle Star. Lorsque j’ai demandé pourquoi il avait été choisi, on m’a répondu qu’ayant lui même été candidat, il sera à même de coacher et de rassurer efficacement les candidats.

Enfin, sachez que les 15 candidats finaux sont d’ores et déjà sélectionnés !

Par ailleurs, M6 nous affirmé qu’ils ont pris en compte les reproches qui avaient été fait l’année dernière concernant le fait que beaucoup des candidats sélectionnés au théâtre n’avaient pas été vus durant les sélections.
Les candidats sélectionnés seront donc à priori plus visibles cette année.

Rdv mardi 24 février pour le lancement de la Nouvelle Star 2009 !

    

Tags from the story
,

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *