Hidden Hotel : un hôtel design parisien à découvrir !

Ces derniers mois j’ai eu la chance de découvrir pas mal d’hôtels parisiens avec l’ami Pingoo. Généralement des hôtels un peu design tels que le Murano, le Kube, le Color Design, la Villa Saint Germain…
Je n’en ai jamais parlé ici, et je m’aperçois que c’est un peu dommage en fait :/

Mais aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de l’hôtel Hidden qui m’a conquise ! Voici comment :

Tout d’abord, son nom : littéralement « l’hôtel caché » en anglais. Il est situé dans une petite rue calme à côté de l’Arc de Triomphe. La devanture est très discrète bien qu’entièrement recouverte de bois. Aux fenêtres de chaque chambre sont accrochés des lierres.

D’ailleurs, contrairement à la photo sur le site, à l’heure actuelle les lierres ont trop poussé et cachent le nom de l’hôtel. Je n’étais pas sûre en arrivant que j’étais au bon endroit.

Pour entrer, les portes en bois s’ouvrent automatiquement et on pénètre dans un lobby entièrement en bois également. Je ne m’y suis pas trop attardée en arrivant mais j’ai aimé la sensation de calme que j’ai immédiatement ressenti ainsi que les quelques abricots déposés dans une corbeille en bois à la réception ^^

J’ai ensuite pris un ascenseur ultra moderne qui m’a menée à la chambre. Un seul mot pour la définir (et pour définir tout l’hôtel) : naturel.

Un sol en bois clair et d’une douceur incroyable sous les pieds, un lit encadré de rideaux en lin beige, de l’ardoise encadrant la baignoire et tapissant les murs des toilettes, un espace « salon » avec un pouf et une chaise recouverts de lin et pour finir un matelas « Coco-mat ».
Encore une fois, le calme et l’apaisement m’ont instantanément gagné. J’étais zen et j’avais quitté Paris.

Ah oui, il y avait aussi une grande télé, c’est plutôt rare pour être souligné.
(pas qu’il y ait une télé, mais qu’elle soit si grande)

Mais revenons sur ce « Coco-mat ». Ce fameux matelas fabriqué par l’entreprise du même nom est clairement mis en avant à plusieurs endroits dans la chambre. Un livre présente même tous les hôtels du monde où l’on retrouve des « Coco-mat ».
Il s’agit en fait d’un matelas entièrement fait en fibres naturelles, la première étant la fibre de coco qui entoure les noix de coco.

Et niveau confort alors, ça donne quoi ? Comment vous dire…
J’ai fermé les yeux, je me suis endormie quasi-instantanément et je les ai seulement rouverts 8h plus tard avec une vraie sensation de repos. Les oreillers étaient également géniaux. Volumineux et fermes. Comme le matelas finalement qui ne rebondit absolument pas mais qui j’imagine est très bon pour le dos vu qu’il est ferme.

J’insiste sur le matelas car il faut savoir que je dors extrêmement mal sur mon matelas car il est trop mou et je me bats chaque nuit avec mes oreillers qui ne sont pas mieux. Résultat : j’ai constamment mal au dos et au cou… merci Ikea !
Bref, tout cela pour dire que cette nuit à l’hôtel Hidden fut une vraie nuit de repos pour moi !

De plus, dormir dans un lit encadré de rideaux en lin beige, accentue le côté cocon et la sensation d’être seul au monde et de n’avoir qu’une seule chose à faire : se reposer !
Je précise lin beige car j’imagine qu’avec des rideaux épais d’une couleur foncée, la sensation doit être différente…

La baignoire était de taille normale, et sa robinetterie intéressante. Le plus sympa étant la position douche avec l’eau arrivant du plafond ^^

Les produits sentaient très bon (car parfois ce ne sont que de « vulgaires » savons d’hôtel), il y avait même une crème de massage ! Totalement en accord avec le zen ambiant de la chambre :)

J’ai beaucoup aimé également l’ardoise qui recouvrait les murs côté baignoire et dans les toilettes. Toilettes gigantesques d’ailleurs !!

Le lendemain, j’ai rapidement fait le tour du rez-de-chaussée avant de partir. La déco est aussi exquise que dans les chambres : du bois, du naturel, des peaux de bêtes, de l’apaisant. J’avais l’impression d’être dans un pays nordique ^^

Nous n’avons pas pris le petit-déjeuner sur place mais la présentation était pas mal :)

Pour information, nous avions une chambre « Sensation » qui est affichée à plus de 300 € sur le site mais que vous pouvez trouver à partir de 170 € en passant par des sites de réservation d’hôtels en ligne. (Splendia notamment est un site spécialisés dans les hôtels luxe et design)

Je ne peux donc que vous conseiller l’hôtel Hidden à Paris, que vous soyez de passage dans la capitale ou que vous soyez parisien et que vous ayez envie de vous faire une petite nuit « évasion » pour sortir de la routine stressante de Paris :)

Hidden Hotel
28 rue de l’Arc de Triomphe
75017 Paris
Site Internet

Vous pouvez retrouver la totalité de mes photos de l’hôtel Hidden sur  Flickr :)

Tags from the story
,

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *