J’en crois pas mes yeux : handicap et humour font très bon ménage !

J’en crois pas mes yeux est le nom d’un projet qui a pour but de créer du lien entre personnes valides et handicapées grâce à l’humour.

Concrètement, il s’agit d’une web-série qui met en avant les maladresses que peuvent avoir les personnes valides envers les personnes handicapées.
Pour cette première saison, le handicap mis en avant est la cécité. Ainsi, chaque semaine, une vidéo présentant une situation bien précise sera publiée, et ce, jusqu’en décembre.

Pour le moment, 3 vidéos ont été publiées. J’ai particulièrement apprécié le 2ème épisode : « Portefeuille » :

Après avoir ri en vidéo, le but est de « progresser ensemble ». Des conseils, liens, trucs et astuces sont associés à chaque épisode pour apprendre à simplifier nos relations avec les personnes handicapées.

J’aime ce projet car loin  des campagnes classiques de sensibilisation, cette démarche humoristique permet à la fois d’être franc et de décomplexer tout le monde. J’aime beaucoup le ton employé sur le site et dans les vidéos.

Comme cela est souligné sur le site, « les personnes handicapées ne font pas peur… mais c’est de notre propre maladresse que nous avons peur ». Personnellement, je me retrouve totalement dans cette affirmation.

L’autre raison pour laquelle j’ai tout de suite adhéré à  JCPMY (pour les intimes) est l’équipe qui se trouve derrière. Notamment Les Gentils, en la personne de Guillaume Buffet, dont j’apprécie la vision : « sur le web il faut donner pour recevoir », et Les Raconteurs dont fait partie Vinvin que j’adore.
C’est un vrai régal de le retrouver dans cette nouvelle web-série.

Je ne sais pas vous mais j’ai hâte de découvrir les prochains épisodes ! :)

Tags from the story
,

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *