L’appart by Cendrine : une jolie boutique mode à Paris

Il y a quelques temps j’ai été invitée par Mylène à découvrir une charmante petite boutique à la devanture rose dans le 11ème : L’appart by Cendrine.

Cendrine, la maîtresse des lieux, a créé l’Appart en 2009 après 10 ans de carrière dans la finance, afin de vivre sa passion de la mode et du luxe. Ainsi, on y retrouve des vêtements, des chaussures et des accessoires de créateurs.

La boutique, atypique et accueillante, est divisée en 3 espaces.
En rentrant on arrive dans le dépôt vente d’articles de luxe (vêtements, chaussures, accessoires) puis en avançant on découvre des pièces de jeunes créateurs que Cendrine a sélectionnés ainsi qu’un espace salon face à la cabine d’essayage.

L’idée est de se faire accueillir par Cendrine dans « son » appart, et de vous laisser guider par ses conseils avisés.

On y trouve des articles de prêt à porter « classiques » mais également des robes de mariée, du prêt à porter pour femmes enceintes, de la lingerie, des chaussures (notamment la collection mariage d’Ellips), des sacs et accessoires, des bijoux, des chapeaux…
Par ailleurs, Cendrine propose plusieurs services comme du conseil en image et réalise des apéros à thèmes le jeudi soir en nocturne.

Pour ma part je me suis un peu attardée dans cet espace créateurs assez petit mais regorgeant d’articles tous plus jolis et originaux les uns que les autres ! Je me souviens avoir notamment totalement craqué sur des pochettes en cuir ainsi que de la lingerie à froufrou ! La disposition des articles sur des portants, des étagères ou encore au mur pour les bijoux donne vraiment envie de s’attarder et de tout regarder !

Au final, je suis repartie avec mon gros coup de cœur de la soirée (généreusement offert par mon amoureux :)), un collier réalisé par Judith Benita au coloris ultra flashy !  J’ai longuement hésité avec le bleu et le jaune fluo mais étant donné que je porte très souvent du corail, je me suis laissée tenter par celui-ci. (en me promettant de revenir pour en acheter d’autres car j’adoooore ce que fait cette créatrice !)

A chaque fois que je le mets on me dit qu’il est joli et super original et ça me fait bien plaisir voyez-vous :)
(je souligne ce fait car loin d’être une blogueuse mode, je pense que c’est un compliment qu’on me fait assez rarement en fait :P)

Les infos pratiques pour y aller :

34 rue Faidherbe, 75011 Paris
Du mardi au samedi de 12h à 19h (plus tard pour les jeudis d’apéros nocturnes)
Le profil Facebook de l’Appart

Crédit photos de L’Appart

Tags from the story
, ,

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *