J’ai testé La Pièce et c’était GÉNIAL !

Lorsque  j’ai vu la présentation de La Pièce sur Madmoizelle, j’ai tout de suite ADORÉ le concept !

 

Je ne connaissais pas du tout le principe des escape games ! A la base, ce sont des jeux online qui ont été adaptés en version réelle : on est enfermé pendant 1h dans une pièce et il faut trouver des indices pour en sortir.

Nous avons donc testé La Pièce qui est basée sur la thématique Alice au pays des merveilles.
Ça se joue en équipe (minimum 3, maximum 5). Nous étions 4 et c’était un nombre parfait car je pense qu’à 5 on se marche peut-être un peu plus dessus.

Au début Chloé, la créatrice de La Pièce, nous a briefées :
– il ne faut pas hésiter à regarder vraiment partout, à bouger les éléments, à se pencher pour regarder en dessous…
– il faut que chacun explore la pièce en même temps sans forcément s’attendre car vu que le temps est compté il faut essayer de récupérer les indices au plus vite
– mais il faut également communiquer ! Prévenir les autres de tout de que l’on trouve puisque les indices sont tous complémentaires.
– enfin, les indices ne font appel qu’à notre logique, il n’y a pas besoin de culture générale. Elle nous a d’ailleurs dit que les enfants s’en sortaient souvent mieux que les adultes qui cherchent des solutions alambiquées…

Une fois rentrés, nous avons retourné un gros sablier d’une heure et un gong sonnait toutes les 10 minutes pour nous rappeler également que le temps passait.
Evidemment quand on a commencé à s’approcher de la fin, le temps passait beaucoup plus vite !!

Nous ne sommes malheureusement pas sorties dans les temps mais nous étions sur la dernière énigme lorsque Chloé est venue nous ouvrir… Je considère qu’avec 2 minutes de plus on sortait ^^
Nous avons adoré notre expérience, c’était vraiment génial !

Du coup nous nous sommes tout de suite réinscrites pour un nouveau jeu chez Prizoners cette fois-ci ! Chloé nous les a conseillés car leurs décors sont réalisés par des personnes qui font des décors de cinéma et ils sont apparemment très bien faits. La thématique sera la prison de la Bastille en 1635… ambiance !

Sur Paris il y a aussi Hint HuntGamescape et Mystery Escape qui vous proposent des escape rooms. A terme j’espère bien pouvoir toutes les tester !
Les prix sont dégressifs selon le nombre de joueurs, comptez entre 20 et 30 € par personne.

Je vous recommande vraiment ce genre de jeu, on passe un super moment entre amis, on s’amuse et c’est tellement jouissif de trouver les indices et de découvrir des petits secrets partout dans la pièce !
Ça me fait penser aux Goonies ou à Indiana Jones, on retombe totalement en enfance !

Et vous, vous en avez déjà testé ? :)

Tags from the story
, ,

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *