Yes We Can ce soir sur Arte !

Logiquement, avec un titre pareil vous devez penser que je parle d’un documentaire potentiellement un peu relou qui passerait sur Arte ce soir.

Que nenni !

Yes We Can est un film complètement déjanté de Olivier Abbou avec Vincent (chouchou d’amour) Desagnat dedans (je suis over méga fan de lui depuis le Morning Live, ça remonte) et Loup-Denis Elion (tiens encore lui ?) alias Cédric dans la série Scènes de Ménages.

Et donc l’histoire c’est : 2 potes d’enfance (un peu cons il faut bien le dire) qui décident de partir au Kenya kidnapper la grand-mère de Barack Obama pour pouvoir demander une rançon de 10 millions de dollars à la Maison Blanche !

Évidemment ils vont rencontrer pas mal d’embuches sur leur passage avec des Allemands bouffeurs de saucisses, des Grecs forcément gays, mais aussi une strip teaseuse locale qui va plutôt les aider…

J’ai pu le voir avant sa diffusion et honnêtement je vous dirais que c’est un film assez WTF, pas du tout politiquement correct (je n’ai pas compté les moments où je me suis dit : « non, ils n’ont pas osé ? ») et évidemment rigolo :)
Mention spéciale pour la photo car niveau couleurs on en prend plein les yeux, j’ai beaucoup aimé.

Après j’ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens niveau scénario mais je trouve que ça fait plaisir de voir qu’il est encore possible de faire des films complètement barrés comme celui-ci. Bon mais du coup ils ne peuvent passer que sur Arte :P

A voir ce soir sur Arte à 22h20 !

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *