J’aimais pas Max Boublil et puis j’ai vu Les Gamins

Deux fois.

Tellement c’était trop bien.

L’histoire : Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs. Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?…

Grâce à Gaumont j’ai pu découvrir Les Gamins en avant-première (et oui je vous en parle 2 semaines après sa sortie…). Je n’en attendais pas grand chose, j’avais peur que ce soit un peu lourd. Pourtant j’adore Alain Chabat et Mélanie Bernier (que j’avais vue dans Populaire) mais j’avais un peu peur de Max Boublil (que je connaissais surtout pour sa chanson « Tu vas prendre », marrante la 1ère fois mais un peu lourde à la longue).

J’ai changé d’avis au premier dialogue qu’ont les 2 protagonistes (Max alias Thomas et Mélanie alias Lola).
Il faut savoir que le scénario a été écrit par Max Boublil himself et Anthony Marciano qui réalise le film (et qui est son meilleur pote dans la vie). Du coup, après ce premier dialogue qui m’a à la fois fait beaucoup rire et grâce auquel j’ai pu découvrir le potentiel de charmantitude (mais si, vous voyez ce que je veux dire) du jeune homme, je me suis dit que ça commençait très bien.

Max et Anthony

En ajoutant à cela un Alain Chabat toujours parfait peu importe le film, et forcément, je savais que j’allais adorer la totalité de ce film. Le duo Max Boublil et Mélanie Bernier fonctionne à merveille. J’adore le couple trop drôle et touchant qu’ils forment. A côté de ça, le duo Chabat / Boublil est évidemment hilarant.

Sandrine Kiberlain plus habituée à des rôles sérieux (enfin dans l’image que j’en ait) tire aussi très bien son épingle du jeu en mère qui ne finit pas ses phrases et obsédée par l’Afrique.

Les dialogues sont franchement drôles, pas lourds, l’histoire est touchante… bref on passe un vrai très bon moment. A voir absolument !! :)

Tags from the story
, ,

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *