Amour sur place ou à emporter

La semaine dernière j’ai vu Amour sur place ou à emporter, une adaptation de la pièce de théâtre du même nom de Amelle Chahbi et Noom Diawara. On les retrouve en acteurs principaux du film et Amelle l’a réalisé.

amour-sur-place-ou-a-emporter_affiche(je n’aime pas du tout cette affiche, je trouve qu’elle ne reflète pas du tout le film… ça m’énerve !)

Le synopsis :

Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique.
Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu’on ne les y prendra plus.
Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s’attirent ? Un jeu de séduction se met alors en place pour notre plus grand bonheur. Mais tout n’est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s’en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent.
Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? L’amour triomphera-t-il ? Une chose est sure, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d’émotions…

J’ai aimé le côté « frais » du film : les acteurs, les décors (j’ai bavé sur l’appart d’Amelle pendant tout le film !), les mises en scènes, les musiques…, très sympa.
J’ai passé un bon moment même si malheureusement j’ai trouvé que souvent les dialogues faisaient très « écrits » pour faire des gags, on sent bien que c’est une pièce de théâtre comique qui en est à l’origine. En revanche, j’ai trouvé 2/3 gags assez limites vis à vis des femmes.

amour-sur-place-ou-a-emporter_5

amour-sur-place-ou-a-emporter_6

amour-sur-place-ou-a-emporter_4
Évidemment, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » qui traite également d’amour entre personnes de différentes origines, d’autant plus que Noom Diawara joue dans ce dernier. Pour autant, les deux films sont vraiment différents.
S’il est question des origines dans celui-ci, ce n’est pas le seul sujet du film. C’est aussi un film au sujet de trentenaires qui après quelques échecs amoureux, aimeraient ne pas planter cette nouvelle relation.

Ce n’est pas la meilleure comédie romantique de l’année mais pourquoi pas à voir pour passer un moment sans prise de tête au ciné :)

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *