Mon avis sur les robots aspirateurs

Hello les amis,

Je n’ai peut-être pas l’air comme ça mais voyez-vous, j’en suis à mon 4ème robot aspirateur en un peu plus de 3 ans. Donc je pense avoir acquis une certaine expertise sur le sujet.

Comme vous le savez sûrement, un robot aspirateur coûte 3 bras. Habiter avec un obsédé des nouvelles technologies a franchement aidé à leur acquisition.

Mais pourquoi 4 robots me direz-vous ?

Et bien parce que ces conneries meurent au bout d’un an, un an et demi. A plus de 500 € le robot, oui messieurs dames.

Mais pourquoi diable nous obstinons-nous à en racheter  me direz-vous ?!

Et bien parce que quand on a un chat (puis deux depuis un peu plus de 6 mois) et qu’on aime pas les poils, un robot aspi ça change complètement la vie. On le programme pour qu’il passe tous les jours pendant qu’on est au bureau et hop on rentre le soir et c’est nickel, point de touffes de poils partout ! Le paradis, non ?

C’est un réel plaisir de ne plus avoir à passer l’aspi toutes les semaines :)


Goethe sur son Samsung Navibot est bien d’accord !

Il y a tout de même quelques bémols, à savoir :

  • le robot ne passe pas très bien dans les coins et ne passe pas derrière les portes : nous complétons avec un petit coup d’aspirateur à main dans ces zones.

Idem pour les grands ménages où l’on déplace un peu les meubles, il faut quand même un autre aspi (à main ou un plus grand) pour aller dans des zones où le robot ne va pas. Néanmoins le truc déjà bien est que le robot passe sous les meubles si l’accès est dégagé.

  • il faut pouvoir laisser toutes les portes de toutes les pièces ouvertes : chambre, cuisine, salle de bain, salon… sauf les toilettes chez nous parce que sinon ça barrerai l’accès aux autres pièces.

En plus de devoir les laisser ouvertes, il faut les coincer pour ne pas que le robot en les poussant se retrouve coincé dans la pièce (c’est un peu con parfois ces ptites bêtes). Dans notre cas, nous avons acheté des bloqueurs de portes de ce type.

  • il faut vraiment bien dégager les sols et avoir des meubles « robot-compatible » à savoir : ne pas laisser plein d’obstacles sur le parcours du robot parce que sinon (selon les modèles) il va essayer de grimper dessus et se retrouver coincé, essayer de les contourner sans jamais y arriver et mourir de plus de batterie, s’emmêler avec des câbles dans son mécanisme et rester échoué là jusqu’à temps que vous le veniez le sauver…

Tout ceci sont des situations vécues. Nous avons même changé de table basse parce qu’elle avait des pieds sur lesquels le robot essayait de grimper et se retrouvait toujours échoué car il n’arrivait pas à en descendre…

  • il faut entretenir votre robot aspirateur tous les jours : vider sa réserve tous les jours et enlever les poils/cheveux qui peuvent rester coincés dans les brosses et rouages et finir par le bloquer.

Nous avons eu 4 modèles de robots :

  • Roomba 560 d’irobot : notre premier robot. La particularité des Roomba est qu’ils se cognent contre les obstacles pour changer ensuite de trajectoire pour les éviter. Ça peut sembler parfois un peu violent. De plus il est assez bruyant.

Autre particularité : il est livré avec des blocs qui permettent de créer un mur virtuel avec un faisceau et ainsi empêcher l’accès au robot à certaines pièces que vous voulez qu’il évite. Pour notre part nous ne les avons jamais utilisés.
Son avantage est qu’on peut le programmer et ça c’est cool. Il est mort au bout d’un an.

  • Mamirobot K7 : un peu échaudés par notre expérience Roomba, nous avons décidé de tester la marque Mamirobot. Les avantages de ce modèle sont qu’il a un aspirateur à main (et j’en connais un qui l’aimait vraiment beaucoup)  livré avec qui se clipse sur le socle et qu’il est équipé d’une serpillère.

La serpillère c’est vraiment pas mal. En revanche c’est bien de ne pas le lancer et de partir ensuite toute la journée parce que sinon il retourne sur sa base avec sa serpillère humide et elle reste sur votre sol (du coup c’est un peu moche si vous avez du parquet comme moi). Il n’était pas programmable et est mort au bout d’un an aussi.

  • Samsung Navibot SR8847 : du coup, de nouveau échaudés, nous nous sommes tournés vers une nouvelle marque. Ce Samsung vient de mourir au bout d’un an et demi (record !!) d’une ereur C01 qui est apparemment courante (mais pas résolvable).

A la différence du Roomba, sa caméra embarquée lui permet de ne pas se cogner contre les obstacles mais de les éviter en douceur en s’arrêtant et en changeant de trajectoire dès qu’il en détecte un. Autre particularité, il aspire en angles droits. Il avance au plus loin qu’il peut aller puis il tourne et repars dans l’autre sens (je ne sais pas si je suis très claire en fait…) contrairement au Roomba et au Mamirobot qui aspirent dans tous les sens.

Il n’est pas programmable au sens jour/heure mais vous pouvez lui demander de passer toutes les X heures (moins pratique à mon goût). Il est apparemment particulièrement conseillé pour les poils d’animaux et c’est le plus silencieux d’entre tous.
De plus, contrairement au Roomba qui continue d’aspirer pendant qu’il cherche sa station, le Navibot arrête d’aspirer et économise sa batterie pour retrouver sa station.

  • Roomba 770 : notre nouvel arrivé (depuis hier). Nous retrouvons le côté bourrin des Roomba qui se cognent dans les obstacles et son niveau sonore élevé mais également le plaisir de pouvoir le programmer pour tous les jours de la semaine à des horaires différents.

Espérons qu’il durera plus d’un an cette fois-ci…

Vous vous doutez bien que nous avons essayé de gérer nos problèmes de robots avec les SAV à chaque fois. Cela s’est toujours mal soldé avec des incompréhensions des deux côtés et une non-envie de devoir se battre du nôtre donc nous avons préféré en racheter un nouveau (enfin nous… c’était quand même plus la volonté de monsieur de trouver une solution rapide (mais onéreuse). Néanmoins c’est moi la tarée des poils donc je ne me plains pas car ces aspirateurs me permettent de survivre dans la jungle de notre appartement à deux chats).

Au final, je vous conseille l’acquisition d’un robot aspirateur si :

  • vous avez un intérieur plutôt dégagé et pas alambiqué avec plein de recoins et de trucs posés par terre.
  • vous avez les moyens de pouvoir en racheter régulièrement parce que si vous comptez faire un investissement pour les 10 prochaines années vous pouvez complètement oublier, vous allez vous ruiner.
  • vous avez vraiment un enjeu d’avoir un sol toujours nickel (poils d’animaux à éliminer au quotidien comme nous ou si vous avez un bébé qui crapahute par terre par exemple).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires, j’essaierai d’y répondre au mieux. Et si d’autres propriétaires de robots passent dans le coin, ça m’intéresse d’avoir leur avis sur la longévité de leurs bêbêtes pour savoir si nous avons réellement la poisse avec les nôtres ou si c’est totalement normal qu’ils décèdent tous au bout d’un an et demi ;)

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36 Comments

  • Répondre février 4, 2013

    unicks

    ah ben justement je comptais faire un billet sur le nôtre dont nous sommes entièrement satisfait, un neato (car tous ceux que tu cites ont été rejetés par mon géant geek).

  • Répondre février 4, 2013

    fanturi

    Juste un mot pour dire que j’ai également un roomba 560 qui a plus de 3 ans maintenant et qu’il fonctionne toujours parfaitement. Vous êtes sure que c’est pas pingoo qui les a achevé au bout d’un an plutôt ? Histoire d’en changer :)
    Par contre j’ai du changer sa batterie cet été qui elle n’avait pas tenu.
    Quelle différence vous voyez tout de suite entre le nouveau et le 560 ?

    Celui qui est le plus plébiscité en ce moment c’est le Neato qui a semble-t-il un système de cartographie très efficace. (C’est plus un message pour Pingoo ça, des fois que le nouveau ne fasse qu’un mois ou deux… :))

    • Répondre février 4, 2013

      Pingoo

      Il est pas impossible que je n’ai pas suffisamment pris soin du premier, pour qu’il décède.
      On a aussi du changer la batterie, puis le moteur a lâché. Ce jour là j’ai décidé qu’on allait en changer :).

      Je vois peu de différence avec le 770, il semble plus puissant, et il a une bonne gueule. Après d’un point de vu fonctionnel, aucune idée.

      Je me suis penché sur le Neato, j’ai même hésité là entre le XV25 et le Roomba 770, mais j’avais envie de redonner une chance à Roomba. Puis j’ai assez confiance au SAV des Roomba.

      Voilà !

  • Répondre février 4, 2013

    unicks

    j’ai mis un lien sur mon billet vers le tien parce que tu as dit tout ce que j’allais dire, je rajoute juste mon expérience du neato. il paraitra mercredi :-)

  • Répondre février 4, 2013

    Madame Patate

    Ils font baby-sitter aussi, pour le bébé ?

    • Répondre février 4, 2013

      Clyne

      Blague à part, c’est hyper pratique quand tu pars en week-end en laissant les 2 chats. Tu le laisses programmé pour les 2 jours et quand tu reviens, c’est propre et pas plein de poils :)

  • Répondre février 4, 2013

    Toy

    Mon Roomba a 3 ans et il a l’air encore de 1ère jeunesse (Mais je n’ai pas de chats, ça doit aider ^^)

    • Répondre février 18, 2013

      Clyne

      Tu as bien de la chance ! ^^

  • Répondre février 4, 2013

    REMI

    Salut,

    J’ai un ROOMBA 555 depuis plus de 2 ans : RAS. Juste un changement de batterie le mois dernier. L’énorme avantage de ces modèles est qu’on peut trouver toutes les pièces détachées à des prix corrects. C’est très simple à démonter (j’ai déjà effectué un démontage/nettoyage complet et un changement de batterie, c’est vraiment très bien pensé).
    Un upgrade très intéressant à mon avis : le bac aerovac. Moins de bruit, plus d’aspiration et de capacité.Je ne regrette pas cet achat !

  • Répondre février 5, 2013

    Delph

    Je trouve ça super cher mais alors avec un chien qui perd une montagne de poils, un chat dans le même genre et un bébé de 16 mois, je crois que je vais me pencher sur la question sérieusement quand même! Parce qu’on est rendu à passer l’aspirateur au moins deux fois par semaine!!

    • Répondre février 18, 2013

      Clyne

      Ça change vraiment la vie niveau poils ;)

  • Répondre février 5, 2013

    Christophe

    Avec un chat, deux chiens et quatre enfants, le mieux que j’ai trouvé c’est « la femme à la maison » :) Ca marche super bien, mais c’est un peu bruyant.
    C’est une blague! Elle est pas si bruyante que ça…
    Sinon je regarde ces petits appareils depuis quelques années. C’est super tentant, mais je trouve que c’est pas donné par rapport à un aspirateur classique, alors si en plus c’est pas fiable.
    Merci en tout cas pour ce retour d’expérience :)

  • Répondre février 7, 2013

    shalima

    J’étais assez tentée, je dois dire, mais entre le prix d’achat et la faible longévité de vie, argh, je crois qu’on va attendre encore un peu… (surtout que maintenant qu’ils sont grands, on a des korrigans passeurs d’aspi à la maison. Ils coûtent cher en bouffe, mais ils sont multi-activités, et plutôt sympas ^__^)

    • Répondre février 18, 2013

      Clyne

      Les korrigans c’est une trèèès bonne solution (et en plus ils passent derrière les portes eux :P) !

  • Répondre février 10, 2013

    flocor

    Il faut faire le calcul aussi…
    Quand tu avais un aspirateur traîneau classique, tu ne passais pas l’aspi tous les jours. Donc si on part sur la base de 1 fois par semaine, ca fait du 50 fois par an.
    Et la avec ton robot tu le passes tous les jours. Soit 350 fois par ans.
    Donc comparativement ton aspi robot doit durer 6 ans si tu le passes autant de fois qu’un aspi classique.
    Et étant donné que c’est des moteurs beaucoup plus petit sur les robots, donc beaucoup plus fragile, ca fatigue plus vite forcément…

    • Répondre février 18, 2013

      Clyne

      C’est pas faux ;)

  • Répondre février 18, 2013

    Olivia

    Et bien je suis trop pauvre pour passer à l’acte et j’ai pas un appartement assez loft pour en acheter un je pense.
    Merci pour ta review. Je vais me retourner vers les classiques sans sac très bien pour mon utilisation et mon budget

  • Répondre février 23, 2013

    lakidette

    Pour ma part, j’ai un roomba « spécial pet » (entendez par là animaux domestiques….), je ne sais plus quel est son numéro…bref, ça doit bien faire 2 ans et pas de problème. Effectivement, les premières fois il vaut mieux être présent vu les cochonneries qu’il ramène de sous les armoires où tu vas jamais… mais sinon nickel!
    Je pense que vous avez un ‘tit peu la robot-poisse….ou que ton obsédé des nouvelles technologies les a sabotés pour pouvoir tester un autre modèle?

  • pour les chambre d’hôtes , j’ai fais le choix des robots aspirateur pour garder nickel le sol .

    Pour que cela fonctionne bien, j’ai fais le choix d’un mobilier adaptés, pendant que je fais les sanitaires lui il fait les sols en deux fois plus de temps, c’est toujours cela de gagné !!!
    Pour l’espace table d’hôtes, je le démarre tous les deux jours et là aussi c’est un avantage car nous avons fait le choix d’un carrelage gris anthracite foncé et là aussi c’est gagné.

  • Répondre mai 13, 2013

    Cédric

    Bonjour Clyne,

    Tu n’as vraiment pas eu de chance avec ton 1er Roomba qui est justement réputé pour sa longivité. J’ai regulierement recommandé ce robot autour de moi et a mes lecteurs qui pour certains l’ont depuis 3 ans sans probleme excepté des changements de batterie tout a fait normal.

    Pourquoi ne pas avoir fait jouer la garantie valable 2 ans pour les Roomba ?

    Le Sevian de Mamirobot et le Navibot de Samsung ne sont pas selon mes evaluations des robots ultra performants. 2 gros points negatifs : ils se coincent facilement et leur puissance d’aspiration est faible.

    Outre le Roomba, les Neato sont effectivement d’excellents robots, ainsi que le Kobold de Vorwerk ou encore le Hom-bot de LG.
    J’ai évalué ts ces robots sur mon blog : http://www.kelrobot.fr/classement-general/

    • Répondre mai 20, 2013

      Clyne

      Hello Cédric,

      Merci pour ton commentaire et tes conseils.
      Comme je le précise dans mon article, monsieur n’a pas vraiment eu envie de se battre avec les SAV :)

  • Répondre mai 20, 2013

    Nashan

    Concernant le smasung, il est garanti 2 ans, donc dire qu’il crève au bout d’un an sans qu’on puisse rien y faire, c’est soit de l’idiotie pure soit de la mauvaise foi.

    Le mien est parti en SAV au bout de 22 mois car il avait buggé. Un livreur mandaté par Samsung est passé à la maison le chercher et il nous l’a ramené 8 jours plus tard, tout au frais de samsung.

    Maintenant aubou de 2 ans et demi, la bateri commence à fatiguer. J’en a trouvé à 40€ sur internet donc je vais la changer.

  • Répondre juin 1, 2013

    Reponse

    C’est vrai, des personnes autour de moi ont un aspirateur robotisé dont ils sont contents, sauf pour les coins. J’ai vu que les produits lg et e.ziclean proposent des robots avec cette faculté.

  • Répondre juin 2, 2013

    REGINA

    Merci à toi et merci à tous ceux qui ont mis des commentaires. C’est fort précieux (vive Internet !), quand, comme moi, on hésite : achat ou pas achat d’un robot, quelle marque, quel modèle ??? Enfin, bref, quand on . Après avoir bien regardé sur le Net, je suis tentée par le irobot 770. veux-tu bien m’en dire plus, par exemple pour ce qui concerne le niveau sonore ?

    • Répondre juin 3, 2013

      Clyne

      Bonjour Regina et merci pour ton commentaire.

      Après presque 4 mois d’utilisation nous en sommes très contents. Nous constatons une puissance d’aspiration assez impressionnante (il passe tous les jours et il récupère vraiment tous les poils qui traînent).

      Au niveau du bruit, il est un peu bruyant, ce n’est pas particulièrement agréable d’être là quand il est en train de passer. Nous le lançons quand nous partons donc cela ne nous dérange pas.

      J’espère que cela t’aidera à faire ton choix :)

  • Répondre juin 8, 2013

    Maeval06

    Proprietaire d’un roomba 585 depuis maintenant 25 mois…. ( avec un passage sav au bout de 12 mois. Changement du bloc brosse il n avait pas résister aux poils du chat et du chien) j’en suis satisfait. Il est cette plus bruyant qu’au début et mon chien un cavalier King Charles perdant ses poils de façon excessive sur mon parquet chocolat, je démonte une fois tous les 2 mois le bloc brosse pour accéder au roulement et retiré les poils qui empêchent les brosses de tourner( cause de la première panne). Mise à part ce nettoyage quotidien des brosses et tous les 2 mois du bloc brosse (15min) j’en suis satisfait et envisage le complément avec un scooba… Je réfléchi.

  • Répondre juillet 19, 2013

    kidim

    Bonjour et merci pour votre article : édifiant.

    En ce qui me concerne je n’ai acheté (payé) qu’un aspirateur robot : un mamirobot. Je l’ai acheté sur le site best of robot. Depuis mon achat il y a deux ans, je l’ai retourné x fois (je ne sais même plus combien : plus de cinq fois je crois). J’en ai reçu un « neuf » à chaque fois (aucune bagarre avec le service après-vente, aucun frais d’expédition). Je suis ainsi passée du mamirobot pro au mamirobot sevian k5 (quand ils ne commercialisaient plus le « pro »). J’ai donc testé ces deux robots.

    Mon commentaire est simple : quand il fonctionne c’est vraiment bien mais ça ne dure pas, il m’est arrivé souvent d’en recevoir des défectueux tout « neufs ».

    Depuis deux ans, il n’est arrivé de ne pas m’en servir pendant des semaines voire des mois car ça fonctionnait mal : pannes aléatoires et ça finissait par m’agacer. Je n’ose même pas imaginé le nombre d’aspirateurs que le site aurait dû me renvoyer si j’avais contacté le site dès que ça ne fonctionnait plus ou très mal. Pourtant je m’en occupais bien (nettoyage etc), pas d’animaux à la maison, pas d’enfants donc pas de robot malmené ou martyrisé et une utilisation très modérée quand ils fonctionnaient : tous les trois jours environ. Diverses pannes : capteurs, moteur des roues, batterie reçue HS.

    Aujourd’hui la garantie des deux est terminée et je me demande s’il faut vraiment en racheter un. Je ne crois plus du tout à la fiabilité de ces bêtes-là. J’avais acheté le mamirobot car il avait un taux de panne de moins de 0,005 … quelle ne fut pas surprise de constater qu’il était toujours en panne … en fait c’est simple : mamirobot ne répare pas, ils envoient un appareil neuf donc statistiquement pas de retour en SAV … donc on se fait avoir en croyant acheter une marque fiable. Passer son temps à ré-emballer le produit, retourner à la poste, récupérer un nouvel appareil pour être décu aussi sec, c’est usant.

    Et concernant les mamirobots avec plus de précision, je dirais :
    * que l’inovation du sevian n’en est pas une par rapport au modèle précédent (pro+) qui était beaucoup plus fiable (lui a fonctionné correctement quelques mois)et mes cheveux ne se coinçaient pas dans les petites brosses latérales rotatives.
    * avec le sevian je dévisse après ou avant chaque utilisation les brosses latérales pour enlever les cheveux qui s’entortillent dedans. Ces brosses viennent de rendre l’âme, elles ne tournent plus. Je viens donc de les enlever, ça fera ça de moins à entretenir mais ça en moins pour la qualité du nettoyage.
    * la lingette microfibre c’est vraiment bien, je ne comprends pas que tous les aspirateurs robots n’en soient pas équipés. Ca ne peut pas tomber en panne et ça marche bien !
    * le sevian est doté (accessoire qu’on peut mettre ou pas) d’une brosse centrale mais en ce qui me concerne même problème pour les cheveux longs … donc je ne m’en sers pas.
    * mon sevian est retourné à sa base une seule fois (!!!) sinon ils ne la trouvaient pas … donc quand je le vois chercher sa base je l’y amène direct avec mes petits bras musclés : ça m’évite de l’entendre faire du bruit pour rien puisque de toute façon il finit « mort » dans un coin quand il ne la trouve pas.

    Pour finir, avis aux fabricants : s’il existait un modèle VRAIMENT FIABLE, relativement silencieux, qui supporte les cheveux longs ans entretien excessif (donc sans brosse ou avec des brosses adaptées), avec lingette et un bipper pour réussir à le détecter quand il est « mort » dans un coin j’en serais très heureuse. Les murs virtuels, le retour à la base ou même la programmation pour moi c’est « accessoire ».

    Bien cordialement.

  • Répondre août 11, 2013

    jardalmont

    Bonjour je viens d’acheter un Samsung 8847 , il est silencieux mais problème il ne longe pas les murs assez près et donc il à tendance à repousser les saletés sur 2-3cm le long des murs . Avez vous eu ce genre de problème et y a t il un réglage à faire .Merci
    PS vos description sont vraiment très interessantes.

  • Répondre août 13, 2013

    Claire

    Bonjour Clyne,

    Quelle collection de robot! Les Roomba sont à présent bien plus fiables et leur système de navigation a été amélioré également, ils buttent beaucoup moins et plus en douceur dans les obstacles qu’ils rencontrent sur leur passage. Aujourd’hui les Roomba ne sont plus forcément les meilleurs robots aspirateurs comme ils l’étaient ils y a quelques années. De nombreuses marques ont prouvé qu’elles avaient elles aussi de quoi combattre efficacement la poussière :),

    Ces autres marques proposent aussi de très bon robots comme Roomba et peuvent être même moins onéreux, ce qui permet à tous les budgets de s’offrir un robot. Cependant, un robot d’entrée de gamme offrira moins d’options et d’avancées technologiques qu’un robot aspirateur haut de gamme.

    Ça dépendra vraiment des besoins de chacun, grand ou petit espace, animaux ou non. Chacun à au fond de soit le robot qui lui conviendra le mieux :)

  • Répondre août 30, 2013

    Seb

    Bonjour,

    Nous avons un Roomba 780 depuis 2 ans environs et nous en sommes pleinement satisfait, nous avons un chien, un Beagle, donc à poil court et qui perd ses poils et bien le Roomba fais vraiment son taf très correctement, il passe très bien sur les tapis, il le fait mieux que nous avec notre aspirateur manuel, à part dans les rainures de 4 – 5 cm de large, car la brosse et la puissance d’aspiration ne peut y aller, sinon il le fait nickel, il ramasse très bien tout ce qui se trouve sur le sol, et si ne le fait pas le 1er coup, il le fait au second passage, il insiste sur les endroits plus sales, les plinthes sont au top, il se faufile partout, les Lighthouse sont très pratique si elles sont bien placées, juste le nettoyage de l’appareil qui est un peu contraignant surtout lorsque les cheveux longs de ma femme sont emmêlés dedans, mais lorsque l’on a l’habitude de le nettoyer on sait comment le faire très rapidement (env 5 à 10 min pour un bon nettoyage), je l’ai déjà démonté entièrement « pour voir » et bien c’est très bien fait et du bon matos. Nous avons eu juste un problème, mais c’était de notre faute, notre robot est passé dans une petite « flaque » d’eau sur le sol due à la gamelle de notre chien et que nous n’avions pas nettoyé, résultat : le bloc brosse avec le moteur était mort…le SAV à bien voulu le prendre en garantie et nous a renvoyé très rapidement un bloc brosse moteur; d’ailleurs très bon SAV en passant et très cordiale.
    En conclusion, c’est un excellent appareil qui nous a facilité nos taches ménagères, mais cela ne nous empêche pas de faire un « vrais » coup d’aspiro 1 fois par mois (ou plutôt tout les 2 mois)…à savoir que je considère ce genre d’aspirateur comme un robot balai « aspirateur », si vous le prenez en tant que telle, vous allez être séduis, sinon vous risquez d’être moins séduis si vous pensez remplacer votre turbine aspirante traditionnelle.

    Alors maintenant, un petite remarque sur le site « Les Numériques » qui l’ont testé en 2011 par Mme Bellamy, résultat 3 étoiles sur 5…mouais.
    Mais alors quand on regarde le test cela manque un peu d’objectivité je trouve :
    Bruit : note 2/5 : 70 db le 780 et Neato 25 : 77 db note 4/5 .
    Consommation : rien dit la dessus pour le 780 (3h autonomie) le Neato 3/5 : 1h d’autonomie
    …enfin, je vais pas refaire le détail du test, mais je pense qu’il serait, bon a leur niveau, de faire un nouveau test (Fiabilité, SAV, efficacité « réel », autonomie, passage multiple pour l’un, unique pour l’autre, brosse latérale etc etc…)pour remettre cela à jour car là c’est peu crédible…connaissant les 2 appareils.
    Alors oui le Neato est bien mais le 780 est très bien d’autant plus que le 780 a une brosse latérale et cela fait une énorme différence.

  • Répondre août 30, 2013

    Kalea

    Mes robots aspirateurs ont duré 3 à 4 ans. (Iclebo, puis Roomba). Je pense qu’ils valent le coup car ça change la vie de ne plus avoir à faire cette corvée du ménage. Le nettoyage est de plus excellent.
    Alors je les recommande, reste à faire le bon choix. Après avoir bien regardé, je trouve que le Roomba est un bon compromis qualité / prix et vaste gamme. ( Ne pas hésitez à prendre conseil ).

  • Répondre janvier 4, 2014

    weltman

    meilleurs voeux en ce début d’année, à la lcture de l’article queje trove sévére je juge non pas par expérience, mais simplement parceque ces petits génies bourrés d’électronique, ne peuvent pas claquer en si peu de temps, mais dans le doute?? qui aux jours d’aujourd’hui peut m’informer sur l’évolution de ce petit truc ( amélioreur de vie quotidienne) ? merci! cordialement

  • Répondre janvier 9, 2014

    Ju

    4 robots en 3 ans! Tu n’as pas de chance! Même avec des poils d’animaux, ça n’est pas censé mourir au bout d’un an, surtout quand on voit le prix qu’on y met!
    Il parait que le Neato a des lasers pour mieux se diriger.
    Moi j’ai choisi un Roomba pet, mais je l’ai eu à Noël, donc j’espère qu’il sera efficace plus d’une année!
    Je rebondis sur le SAV, car une de mes amies a déjà un robot (c’est aussi un Roomba), elle n’a eu qu’une seule fois affaire à eux, et c’était une catastrophe (injoignable, etc). Du coup, elle a essayé chez Robotshop 35 et il a été assez vite pris en charge. Par contre, je ne sais pas s’ils réparent les robots des autres marques, mais tu peux toujours le leur demander: http://www.robotshop35.com
    En esperant que ton nouveau roomba te fasse plusieurs années cette fois-ci!

  • Répondre mars 1, 2014

    BOURREAU

    bjr, pour ma part j’ai un Roomba 564 PET (bac plus grand pour poils d’animaux), j’ai des chiens, et j’en suis très satisfaite, je l’ai depuis presque 3 ans et jamais aucun soucis, ni batterie ni autre.
    Par contre moi je le renferme dans la pièce, pas de problème de porte,
    le fait qu’il soit bruyant ne me gëne pas puisqu’il passe quand nous sommes au travail, et pour les coins, de temps en temps je mets un petit coup de balayette, et la poussière est aspirée ensuite, et depuis presque 3 ans je ne passe plus l’aspirateur !!!

  • Répondre mars 3, 2014

    Meltidu31

    j’en parlais pas plus tard qu’hier des robots aspirateurs, et je trouve que les limites montres dans cet article sont réelles… il n’y a rien à faire avec un aspirateur comme ça, c’est ça qui est bien mais en même temps ça rate la plupart des poussières !! Acheter un aspirateur robot + passer l’aspirateur traditionnel, c’est lourd… Moi j’ai opté pour l’aspiration centralisée, j’en avais marre. Franchement, allez voir, moi je suis allé chez un gars du coin près de chez moi : http://www.atepac.com/choisir-sa-centrale-c-23.htm
    J’espère que ça vous aidera à avoir un choix plus large ! C’est tellemnt désagréable de faire le menage :)

  • Répondre juillet 25, 2014

    juju4485

    bonjour
    Pour ma part on m’a offert il y a un peu plus de 4ans un aspi robot de chez LG car j’ai 2 chats et qu’on a eu pitié de moi à me voir sortir l’aspirateur tous les jours.
    Il est super aspire super bien et à des brosses latérales qui lui permettent d’aller dans les coins mais biensur je passe l’aspi traditionnelle 1 fois par semaine (plus qu’une seule fois)
    Mon LG allait bien jusqu’à aujourd’hui et toujours sous garantie (5 ans grâce à l’extension) je mettais dis ouff je ne payerais rien.
    erreur voilà que la batterie est morte, et on me dit que la batterie ne fait pas partie des pièces (mais alors quelles pièces font parties de la garantie).Mais en voyant vos commentaires comme quoi vos aspi robot n’ont fais qu’un an ou la batterie a laché au bout d’un an je me dis que ça va je n’ai pas trop de problème.

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