J’ai testé l’aspirateur sans fil

Vous le savez, les aspirateurs, c’est ma grande passion ^^
C’est pourquoi Rowenta m’a proposé de tester leur aspirateur balai Air Force Extreme Lithium 18V. Après le fer à repasser sans fil, voici le test de l’aspirateur sans fil !

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-8
J’ai beau avoir un aspirateur robot, il est nécessaire d’avoir un second aspirateur pour passer dans les endroits où l’aspirateur robot ne peut aller. Jusqu’à présent nous avions opté pour l’aspirateur à main et croyez-moi, il y a plus agréable que de passer l’aspirateur à main dans tous les coins de l’appart le dos cassé en deux. Surtout quand la batterie du dit-aspirateur faiblit très vite.

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-3
Du coup cet aspirateur balai sans fil est tombé à pic ! Il est branché en permanence dans un coin du salon et dès qu’une envie d’aspirer se fait sentir, paf il est dispo ! J’insiste sur le côté « envie d’aspirer » car je pense que globalement, personne n’a comme hobby dans la vie de passer l’aspirateur, et justement comme là il n’y a qu’à le débrancher, ça motive carrément à le passer ! Donc si vous êtes un peu feignant de l’aspirateur, c’est un très bon point ^^

Il y a mieux comme déco mais c’est un emplacement fonctionnel, un peu caché, et puis honnêtement je le trouve assez design donc ce n’est pas très gênant. Notez qu’il tient debout tout seul, pas besoin du mur derrière pour l’appuyer.

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-14Mais quelle belle déco !

Fini le dos cassé en deux, sa brosse en forme triangle (on dit Delta chez Rowenta) va bien dans les coins et en plus elle est éclairée avec des leds ce qui permet de bien voir ce que l’on aspire dans certains coins un peu plus sombres. De plus elle est assez plate ce qui lui permet de passer sous les meubles également.

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-1Les leds devant ça fait très K2000 ^^
Bon malheureusement une partie du plastique devant les leds s’est cassée (il a sûrement pris un coup)
mais cela ne gêne en rien l’aspiration.

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-13
Sa puissance d’aspiration est très bien (il accroche bien au sol) et il y a 3 niveaux : minimum, medium et turbo. Petit bémol : je le trouve assez bruyant mais c’est malheureusement souvent le cas avec les systèmes d’aspiration cycloniques.
La batterie est tout à fait correcte. Même en prenant un peu le temps de bien le passer partout, je n’ai jamais réussi à la vider (j’habite un 40 m2). A noter qu’un indicateur de batterie nous indique où elle en est.
Mon modèle, le 18V RH8857, est censé tenir jusqu’à 45 minutes. Vous pouvez comparer les modèles ici.

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-7

Il n’a pas de sac mais sa réserve contient bien (malgré les millions de poils qu’il aspire). Je dirais que nous le vidons tous les 2/3 usages (et je pense qu’on pourrait le faire moins souvent mais comme la réserve est transparente… on aime bien qu’il soit vide).

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-9

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-10

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-12

Ensuite niveau maniabilité, j’avoue le trouver un petit peu lourd. En fait, il accroche bien au sol et aspire extrêmement bien mais parfois lorsque je veux changer complètement de trajectoire je préfère le déplacer, un peu comme avec un aspi classique où on lève le manche pour le mettre ailleurs.
Notez qu’il tourne très bien mais quand je le soulève il est forcément un peu plus lourd qu’un simple manche d’aspirateur classique. De plus, il faut également le soulever un peu pour passer les pas de porte car sinon il bute un peu.
Pour info, il pèse 3,2 kg.

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-5Il tourne à droite…

aspirateur-rowenta-air-force-extreme-4… et magie incroyable, il tourne aussi à gauche !

Nous en sommes très contents et il a pratiquement totalement remplacé l’aspirateur à main dont nous nous servons maintenant uniquement de temps en temps quand il faut aller dans des recoins où l’aspi balai ne va pas.

Il existe 4 modèles pour le moment mais seulement 2 avec une batterie Lithium : le 18V (le mien) et le 24V. Côté prix, le mien coûte 229 € et le 24V, 249€.

Et vous, ça vous tente de passer à l’aspirateur sans fil ? :)

Tags from the story
,

9 Comments

  • Un test sur l’aspirateur sans fil super complet en tout cas. Moi quand je l’avais testé pendant quelques jours, je l’avais trouvé vraiment lourd, pas toi ? Mais par contre, pour moi il était bien puissant, et ça c’est aussi important (surtout sur mes tapis). Après, je suis toujours plus « fan » des aspirateurs sans fil de la marque Dyson :)
    Bon courage !

  • Hello,

    Es-tu toujours satisfaite de cet aspirateur? Je pense me prendre la version 25V mais vu le prix j’hésite un peu, est-ce que tu pense toujours qu’il vaut le coup?

    Merci!

  • J’ai fait le même choix que vous et j’aimerais savoir où vous en êtes avec cet aspirateur balai ?
    Car, après lecture de cet article http://www.aspirateur-balai.eu/experience-6-mois.html
    je me suis lancée et j’ai acheté moi aussi un Rowenta.

    Mais on est 3 filles avec cheveux longs dans la famille et j’ai un problème avec la brosse : les cheveux s’enroulent toujours autour et c’est un peu la galère à nettoyer et enlever tout cela.
    Tous les mois je suis obligé de démonter et de passer au moins 15 minutes à enlever les touffes de cheveux coincées un peu partout (enfin c’est mon mari qui le fait le plus souvent).
    Avez-vous une solution efficace à ce problème (une nouvelle tête ?) ?

    Par contre, j’ai prit un modèle avec une autonomie de 35 minutes. Je passe l’aspirateur tous les 2 jours et c’est vraiment le top pour une maison de 120 mètres carrés. Même avec ce petit inconvénient de brosse c’est vraiment intéressant par rapport à l’ancien aspirateur avec fil.

    Merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *