Fais pas ci fais pas ça, ce soir sur France 2 ! (ou comment j’ai doublé une série TV !)

Il y a un peu plus d’un mois j’ai été invitée à découvrir en avant-première la deuxième saison de la série Fais pas ci fais pas ça, dont la diffusion commence ce soir sur France 2 avec les 2 premiers épisodes.

La première saison est un peu passée inaperçue car elle avait la malchance d’être programmée à 19h le samedi ce qui n’est pas un horaire facile.
Plusieurs fois en voyant la bande annonce je me disais que j’allais regarder puis je ne la voyais finalement jamais à cause de cet horaire…

faispascifaispasca

De quoi ça parle ?

De deux familles qui vivent dans des maisons voisines et qui se croisent par conséquent souvent, d’autant plus que leurs enfants sont amis.

Les Bouley : Denis (Bruno Salomone) et Valérie (Isabelle Gelinas) sont à la tête d’une famille recomposée avec Tiphaine (16 ans) la fille de Valérie qu’elle a eu d’un premier mariage avec un compositeur de musique renommé (joué par André Manoukian !!), et Eliott (9 ans) le fils qu’ils ont eu ensemble.
Denis ne travaille plus, il est officiellement en période de "restructuration professionnelle" et cela commence à peu énerver Valérie…

bouley

Les Lepic : il s’agit d’une famille plus traditionnelle. Renaud (Guillaume de Tonquédec) et Fabienne (Valérie Bonneton) ont 4 enfants, Christophe (17 ans), Soline (16 ans), Charlotte (11 ans) et Lucas (2 ans).
Ici c’est Fabienne qui a toujours été mère au foyer qui commence à en avoir marre et qui va un peu péter les plombs…

lepic

Il faut savoir que cette deuxième saison est totalement différente de la première.
Tout d’abord elle passe en prime time le mercredi soir, à raison de 2 épisodes par soirée. Le format et le nombre des épisodes ont également changé : cette saison ne comporte que 6 épisodes au lieu de 12 pour la saison 1 et ceux-ci sont rallongés à 52 minutes au lieu de 40 pour la saison 1.

Enfin, le changement majeur vient du scénario.
En effet, dans la première saison les 2 familles participaient à un reportage sur leurs méthodes d’éducation totalement différentes et étaient donc filmées façon télé réalité avec des entretiens face à la caméra.

Dans la saison 2, la télé réalité n’est plus et les épisodes tournent plus autour des parents et de leur crise de la quarantaine que sur l’éducation des enfants.

Par ailleurs, il y a une intrigue qui se poursuivra pendant toute la saison : leur voisine commune, Mme Fernet (jouée par Anémone) vient de vendre sa maison en viager mais elle décède brutalement et mystérieusement dans l’incendie de celle-ci ! Cet événement va laisser les 2 familles très perplexes…

d_ner_an_mone

Mon avis :

Fais pas ci fais pas ça est une série super sympa qui n’est pas sans nous rappeler la série "Une famille formidable" de TF1 ou encore le film "La vie est un long fleuve tranquille".

Un bon scénario, de très bons acteurs, c’est très drôle et on se projette forcément dans ces situations du quotidien tournées de manière un peu loufoque ! On passe vraiment un très bon moment immergés dans le quotidien de ces deux familles très attachantes.

Mention spéciale à Valérie Bonneton et Isabelle Gelinas, les "mamans" que j’ai particulièrement appréciées :)
Ah et en plus d’Anémone et d’André Manoukian, Patrick Bruel a également un petit rôle dans la série !

bruel

Pour vous donner un aperçu de cette saison 2, je vous propose de regarder un petit délire que l’agence Heaven a organisé pour les personnes qui ont assisté à la projection.

Nous nous sommes amusés à doubler certains extraits de la série en anglais dans un vrai studio de doublage ! C’était vraiment une expérience très sympa !

Mais pourquoi doubler en anglais me direz-vous ?!

Et bien parce que les droits de la série ont été vendus à la chaîne ABC aux Etats-Unis et donc il s’agissait de faire un peu de buzz pour montrer à quel point les américains nous enviaient Fais pas ci fais pas ca !  ^^

Le premier extrait comporte plusieurs scènes. J’ai doublé la dernière (à 1’10) où Valérie, la mère de Tiphaine va interpeller sa fille dans la cour d’école. J’interprète donc Valérie et Tiphaine est interprétée par Eamimi :
(au début c’est Davidous qui double Denis)


Don’t do this, Don’t do that S2 EP1 the piercing
envoyé par DontdothisDontdothat

Dans le 2ème extrait, je double à nouveau Valérie et Davidous, Denis :


Don’t do this, Don’t do that S2 EP2 the laundry (Team 1)
envoyé par DontdothisDontdothat

Pour entendre ces scènes en version originale il vous faudra regarder Fais pas ci fais pas ça ce soir sur France 2 !!

Le site de Fais pas ci fais pas ça

Tags from the story
,

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *