Scrooge : version Muppets ou version Mickey ?

Hello les amis,

L’autre jour Pingoo me pose la question suivante : "Hey mais le Scrooge dont on voit l’affiche ciné partout là, c’est le même que dans le film avec les muppets ?" (en référence au film "Le drôle de Noël de Scrooge" qui sort le 25 novembre)

Ce à quoi je réponds : "Le film avec les muppets ? Quel film avec les muppets ? Scrooge c’est dans le Noël de Mickey avec Picsou dans le rôle de Scrooge justement !"

"Mais le film avec les muppets qui passe tous les ans là !! Super connu, je le vois à tous les Noël !"

"Mais j’ai jamais entendu parler de ton film avec les muppets ! Par contre Le Noël de Mickey avec Jiminy Cricket qui fait voyager Scrooge dans le passé, le présent et le futur et Dingo qui fait un fantôme qui me faisait trop peur quand j’étais petite, ça oui je connais !! Mais toi tu connais pas ????"

"Mais oui, c’est exactement ça l’histoire du passé, présent, futur mais avec les Muppets !!! J’ai jamais entendu parler de ton Noël de Mickey là !"

Une recherche Google plus tard,  je vérifiais que ce fameux film de Noël avec les Muppets existait bien : "The Muppets Christmas Carol" ("Noël chez les Muppets" en français) et je m’auto-confirmais que je n’en avais jamais entendu parler…

mupxmas

(pour info, le vrai titre du "Noël de Mickey" est "Mickey’s Christmas Carol", les Muppets ont copié en plus !! :D)

B0029ZUQB2

Nous nous sommes donc retrouvés assez circonspects.

Ok nous avons quelques années d’écart et il est né dans une autre décennie que la mienne mais tout de même !
Comment se fait-il que je n’aie jamais entendu parler de ce Muppets Christmas Carol qui date de 1992 (j’avais donc 9 ans et Pingoo 14 ans) et qu’il n’ait jamais entendu parler du Noël de Mickey qui pour le coup est bien plus vieux puisqu’il date de 1983, l’année de ma naissance !!! (et donc Pingoo avait 5 ans :P)

Breeeeeeeeeeeeeeef !!

Tout ça pour vous poser cette question existentielle :

PS : les plus relous pointilleux d’entre vous me feront remarquer que de toutes façons, tous ces films sont l’adaptation du conte de Charles Dickens "A Christmas Carol". Rho, oui, bon, on sait.
N’empêche que je ne l’ai jamais lu alors que le Noël de Mickey je le connais par cœur, na ! :P

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *