L’Amérique dans tous ses états avec Gérard Klein

Le 10 décembre dernier j’ai assisté à la présentation d’une nouvelle émission pour la chaîne Voyage : L’Amérique dans tous ses états présentée par Gérard Klein.

L1030014

Le célèbre "instit", qui a toujours rêvé de découvrir les Etats-Unis, a voulu avec cette émission présentée sous forme de road-trip, aller à la rencontre des "vrais" Américains. Pas forcément ceux que l’on a l’habitude de voir à la télévision.

Il a donc parcouru 10 états où il a rencontré "des anonymes, des écolos, des activistes, des originaux, des entrepreneurs, des gens qui y sont nés ou pas, qui y vivent ou qui y travaillent, qui croient encore et toujours au rêve américain ou qui le personnalisent. Des hommes et de femmes qui agissent pour un autre avenir, osent toutes les initiatives pour préserver la nature et leur culture, dessinent le nouveau visage de l’Amérique." (extrait du communiqué de presse)

L1020833

Nous avons rencontré Gérard Klein lors de la conférence et avons pu découvrir un homme plutôt cool, très sympathique et qui aime les gens.
D’ailleurs l’ami Rudy a réalisé une petite interview vidéo du monsieur que je vous invite à découvrir ! (partie 1 et partie 2)

Au final, cela donne une émission décontractée où les personnes qui rencontrent Gérard se confient à lui de manière détendue. Bref, tout le contraire d’un documentaire classique et sérieux ! :)


L’Amérique dans tous ses états – Bande annonce

Extrait : la voiture écologique Tesla


L’Amérique dans tous ses états – Extrait 3

Extrait : l’élevage des bisons dans le respect de la nature


L’Amérique dans tous ses états – Extrait 1

Il y aura 10 épisodes au total et les 3 premiers auront pour destination :

la Californie (diffusé ce soir, 24 janvier, à 20h40) : "dans ce premier volet de l’Amérique dans tous ses états,
Gérard Klein nous emmène au cœur de la Californie profonde qui trouve sa vraie richesse dans son multiculturalisme, son ouverture d’esprit et son ingéniosité."

le Sud Dakota le dimanche 31 janvier : "Au cœur de l’Amérique profonde, celle des Cowboys et des Indiens, Gérard Klein nous fait découvrir ce qui reste de cet esprit authentique et sauvage."

la Louisiane le dimanche 7 février : "Comment Bâton rouge résiste à l’afflux des milliers de réfugiés venus après le cyclone ? Que devient la culture cajun ? Comment vit-on lorsque, blond aux yeux bleus, on découvre à 20 ans que l’on est noir ? Voilà quelques-unes des facettes que nous dévoile un itinéraire qui passe par la Nouvelle Orléans, les bayous ou une ancienne plantation des rives du Mississipi"


Petit aparté :

Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues à la soirée car c’était également ma première soirée organisée en tant que community manager et ça s’est super bien passé alors un grand merci à tous !
Vous pouvez découvrir la liste des personnes qui ont écrit un billet sur le sujet en fin de cet article sur Buzz Modedemploi.

Tags from the story
, , ,

8 Comments

  • Superbe série où j’ai retrouvé l’Amérique que ma carrière professionnelle m’a donné le plaisir de connaître comme simple habitant travaillant pendant 5 années pour une entreprise américaine.
    Cher Gérard Klein, vous avez su rendre dans vos émissions l’ambiance de l’Amérique que j’aime.
    Mon épouse et moi avons suivi toutes la série avec délice.

    La musique a été choisie avec soin, complétant vraiment bien les images et les situations montrées à l’écran.

    Nous avons vécu en 1974-1976 dans le fameux Woodstock du festival de musique, ville d’artistes avant même ce festival, qui s’est d’ailleurs déroulé un peu à l’écart du village…
    Nous avons retrouvé dans certains épisodes de votre série des ambiances qui rendaient bien ce que nous avions ressenti quand nous y avons habité…
    Nous avons plein de très bons souvenirs de notre vie aux USA. Il faut dire que nous avions acheté un minibus WW équipé en campeur et avons profté alègrement des campingq américains dont une des grosses différence avec les campings européens est l’espace disponible en général, mais aussi pour chaque emplacement, il faut aussi parler de la mise à disposition d’une table de campings fixe, en bois et d’un barbecue en grosses pierres à chaque place du camping… Autre aspect sympa: les américains respectent scrupuleusement les limitations de vitesse dans le camping: les enfants pouvaient jouer sans risque et ils ne s’en privaient pas…

    Aussi étonnant que ça puisse paraître à moins de deux heures de NY city, sur Long Island il y a des campings en pleine forêt dans des « state parks » dont l’exploitation commerciale est très controllée: nombre de places de camping strictement limitées et accordées au premiers venus: pas de possibilité de « truster » des places à l’avance…

    Bien cordialement.

    Paul

  • Je n’arrive pas à trouver dans le commerce le CD musique « Vagabond » de DAVID HESS. Je serai ravi de l’acheter ainsi que tous les titres musicaux qui enrichissent les 10 émissions de Gérard Klein.
    « L’Amérique dans tous ses états » c’est chaque fois 52 mn de bonheur. Gérard Klein que j’appréciais déjà sur RTL il y a 40 ans reste toujours un animateur fort sympathique.
    Remerciements
    GM

    • Bonjour, j’aimerais beaucoup connaitre le titre de la chanson et son auteur : Down down down to Colorado

      Merci et bravo pour lAmerique dans tous ses etats? Nous aimons beaciup le naturel et le cote un peu loufoque de Mr Klein

      2 fideles Sonia et Selma.

      J’esper vraiment une reponse pour acheter le disque au Etats.

  • Bonjour, j’aimerais beaucoup connaitre le titre de la chanson et son auteur : Down down down to Colorado

    Merci et bravo pour lAmerique dans tous ses etats? Nous aimons beaciup le naturel et le cote un peu loufoque de Mr Klein

    2 fideles Sonia et Selma.

    J’esper vraiment une reponse pour acheter le disque au Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *