Le jour où j’ai rencontré Chace Crawford

Lorsque Gaumont m’a proposé de rencontrer Chace Crawford dans le cadre de la promotion de son nouveau film, Twelve, dire que j’ai sauté au plafond en poussant des cris serait un euphémisme :P
Je suis fan de Chace depuis les début de Gossip Girl et je n’ai pas retourné ma veste pour Chuck, moi, je lui suis restée fidèle ! :P
Je suis donc une grosse groupie de base. Attention, billet fleuve (pour changer).

Jusqu’au dernier moment j’ai eu du mal à y croire mais lorsque je me suis retrouvée au Normandy Barrière à Deauville face à cette chaise vide je peux vous dire que je n’en menait pas large…

Mais parlons d’abord du film en question. Il s’agit de l’adaptation d’un roman, « Twelve » de Nick McDonell.

L’action prend place à New York, dans les beaux quartiers, où des jeunes fortunés qui ont à priori tout pour être heureux, font des soirées dans lesquelles le sexe, la drogue et l’alcool font partie du décor.
White Mike, interprété par Chace, a fait partie de ce monde à une époque mais ce n’est plus le cas depuis que sa mère est décédée d’un cancer. Il a décidé d’arrêter l’école et de dealer auprès ses anciens camarades de classe à la place. Il ne prend jamais part à ces soirées, il leur fournit juste les substances dont ils ont besoin.
Mais une nouvelle drogue a fait son apparition, la Twelve, super forte et super addictive et elle va faire des ravages au sein de cette jolie petite jeunesse dorée…

Au niveau du casting, on retrouve notamment Curtis Jackson (le rappeur 50Cents qui joue un dealer, pas vraiment un rôle de composition pour lui donc), Emma Roberts, et Rory Culkin (le frère de Macaulay. Il y a une forte ressemblance entre eux et j’avoue que j’ai trouvé que le petit frère jouait particulièrement bien !).

Ce synopsis vous rappelle vaguement une série dans laquelle Chace jouerait nommée Gossip Girl ?
En effet, on peut dire qu’il y a pas mal de ressemblances. Comme dans Gossip Girl, Chace interprète un mec plutôt honnête et pas dépravé malgré le fait qu’il vende de la drogue. Après, son personnage est tout de même beaucoup plus sombre et solitaire dans Twelve.

Et hop le trailer :

Revenons-en à la rencontre à proprement parler !

Nous étions plusieurs blogueuses à faire partie de l’expédition pour Deauville (car le film était présenté dans le cadre du Festival du film américain) : Pingoo, le GO de cette journée, Eamimi, Fressine, Babillages, Noémi et moi au volant de notre mini-van ! Je dois dire que ces tarées du check-in Foursquare m’ont un peu fait flipper à s’enregistrer au moindre péage que nous passions mais en dehors de ça, cette journée en leur compagnie fut très agréable ! ;)

Il faut savoir que nous avons été de véritables privilégiées car les américains sont très frileux envers les blogueurs. Nous avons sûrement été les seules blogueuses au monde (oui, oui, oui rien que ça !) à pouvoir interviewer Chace pendant 30 minutes rien que pour nous !
Et quand je dis rien que pour nous, c’est vraiment le cas ! Au début son manager était dans la pièce avec nous puis il nous a laissées seules avec lui ! (qui sait ce que nous aurions pu faire de lui ? Graou)

Nous avions préparé des questions et nous les étions réparties bien sagement. Avant qu’il n’arrive dans la pièce nous n’en menions pas large… quand il est arrivé, non plus !
Première pensée : Oh My God, il est sublime. Puis il s’est mis à parler et là, deuxième pensée : il est super sympa !


J’adore sa bouille sur cette photo :P

Il était super cool,  il a compris toutes nos questions en anglais :D et y a répondu avec le sourire. Il a la voix grave et des relents d’accent texan quand il parle :)
Puis la fin arrivant, nous lui avons demandé si nous pouvions faire une photo avec lui et il a dit « bien sûr, pas de problème ! ». Et là je me retrouve à côté de Chace qui a sa main sur l’épaule d’Eamimi et je me dis que c’est con d’être à côté de lui figée et donc je me dis « allez, je lui tiens la taille ! » et là j’ai donc touché Chace, hiiiiiiii !!! (oui, oui, j’ai 15 ans et demi)


Ça se voit qu’on est contentes hein ? :P
(je souriais tellement que j’en avais mal aux joues ! :D)

Et sinon, cette interview ?

Nous lui avons demandé si les ressemblances entre GG et Twelve ne l’avaient pas dérangé au moment d’accepter de jouer dans le film. Il nous a répondu que non car son personnage est beaucoup plus sombre dans Twelve et que cela le changeait de son rôle de  « big cupcake » dans GG. J’ai adoré cette expression ^^
En dehors de cela, il nous a dit que le véritable challenge avait été de tourner ce film en seulement 23 jours et que cela avait été une super expérience.
Il a été contacté par Joel Schumacher, le réalisateur, qu’il avait rencontré auparavant, pour jouer le rôle de White Mike. Il a ensuite fallu caler le tournage de Twelve entre 2 saisons de Gossip Girl.
Aujourd’hui il n’a pas d’autre projet de film en cours mais il continue de rencontrer régulièrement des gens et peut-être que cela le mènera à d’autres propositions de films dans le futur. Mais encore, il faudra les caler entre Gossip Girl donc pas évident. Mais il croit au destin et dit que si les choses doivent se faire elles se feront et s’il doit louper un rôle à cause du planning de GG c’est probablement mieux comme ça. Philosophe Chace ! :)

Globalement il nous a dit que c’était une véritable bénédiction pour lui de s’être retrouvé au casting de GG. Qu’il vivait dans une banlieue au Texas avant et qu’il avait beaucoup d’amis qui évoluaient dans le milieu créatif et qu’il avait été « piqué par la mouche créative » lui aussi mais qu’il n’avait jamais ambitionné de devenir acteur.

A propos de Gossip Girl :

Nous lui avons dit que nous trouvions qu’il avait été moins présent dans la dernière saison de GG et nous voulions savoir si c’était une manière pour les scénaristes de le pousser vers la sortie.
Il a ri et nous a demandé si nous voulions nous le voir partir ! Il nous a rassuré en nous disant qu’il avait signé pour 6 saisons donc dans tous les cas, il sera encore là pendant 2 ans. Ouf !

Il nous a dit par ailleurs qu’il adorait tous les membres du cast de Gossip Girl, qu’ils sont tous comme une grande famille. Nous lui avons dit que nous savions que certains membres étaient plus proches les uns des autres et nous lui avons demandé si lui aussi les voyait beaucoup en dehors des tournages. Il a ri et nous a dit que oui, certains membres étaient très proches, comprenez en couple, et que en gros il fallait bien que jeunesse se passe !  Qu’ils sont tout le temps ensemble et que forcément, vu leur âge, il est normal que certains deviennent plus proches que d’autres. Mais que lui non, non, il n’était « proche » de personne dans ce sens :)

Au sujet des blogs et réseaux sociaux :

Il nous a dit qu’il avait eu un profil Facebook à un moment mais que ça s’était avéré compliqué à gérer. Du coup il n’a plus aucun profil, il ne twitte pas ou autre, il les laisse les fake s’en charger !
En dehors de ça il ne lit pas vraiment de blogs non plus, il lit plutôt des sites de news sur son iPad.

Voilà pour les grandes lignes !

Je vous laisse découvrir l’interview vidéo filmée et montée par Babillages :

Alors, vous aussi vous craquez pour Chace ? :P

33 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *