Week-end surf en mode bisounours (part 1)

Lors du long week-end du 1er mai,  j’ai été assignée gentille accompagnatrice d’un groupe de blogueurs dans le cadre d’une opération pour Samsung organisée par Paingout dont le but était de tester leurs appareils compacts DV300F et WB150F.
Mais je vous en dirai plus à ce sujet dans un prochain billet ;)

Nous étions 2 groupes de blogueurs. Avec le mien, nous sommes partis dans le centre UCPA de Port D’Albret dans les Landes spécialisé dans le surf mais dans lequel on peut également faire du golf, du vélo, du stand up paddle…  Il était composé de Noémi, Frenchimalvi, Marinette, Shalima, Olivia, Garko et Suchablog.
Celui de Paingout est parti dans le centre UCPA de Saint-Cyprien dans les Pyrénées Orientales avec au programme de l’accrobranche, du canyoning, de l’équitation…

Nous sommes arrivés samedi midi sous la pluie qui n’allait pas nous quitter de la journée. Du coup, après le petit verre de bienvenue et le déjeuner, Antoine l’adorable directeur du centre nous a proposé de nous emmener passer l’après-midi à Hossegor. Pas le temps idéal pour se promener mais nous n’allions pas rester enfermés dans le centre !

Sangria !

Nous sommes allés sur la plage (toujours sous la pluie hein) où se déroulait le festival international de sauvetage côtier, un très bon sujet pour nous amuser avec les différents filtres de nos appareils photo !

Les jolis bâtiments de la plage avec le filtre onirique

Les gros cailloux de la plage avec le filtre miniature

Je trouve le rendu des couleurs vraiment bien compte tenu du temps très très gris…

J’aime bien cette photo avec tout le monde éparpillé et surtout Marie avec son pull fluo inratable ! ^^

L’épreuve commence ! Tout plein de sauveteurs démarrent leur course !
(photo par Olivia)

Ils se dirigent vers l’eau froide sans une hésitation !

(photo par Garko)

Bien jolie photo par Noémi

Les surfeurs aussi étaient de très bons sujets :)

(photo par Olivia)

Surfeurs oniriques

Planches avec le filtre vignettage

Planche avec le filtre miniature

Puis nous avons marché jusqu’au centre-ville qui n’était pas si près pour nous rendre au Café de Paris dont on nous avait dit que c’était LE café incontournable de Hossegor. Sur le chemin nous en avons profité pour rentrer dans quasiment toutes les boutiques de surf que nous avons croisé pour baver sur les maillots et les vêtements (couleur corail exclusivement pour moi svp :P).
J’avais trouvé le sweat zippé le plus beau du monde chez Roxy (si mes souvenirs sont bons) mais j’ai eu beau l’essayer dans toutes les tailles, impossible de le fermer… cette marque est vraiment chelou niveau taille :(
Dépitée, j’ai donc craqué pour le premier sweat zippé que j’avais repéré en même temps que Shalima chez Rip Curl. Une offre promo plus tard, nous nous sommes donc transformées en jumelles pour le week-end ^^

On est pas mignonnes ? :)

Puis en fait le Café de Paris c’était la mort (la terrasse doit être pas mal quand il fait beau ceci dit) alors nous avons bifurqué vers la crêperie L’Orange Bleue juste en face qui nous a servi des crêpes réchauffées -_-
Mais ce petit goûter avec boissons chaudes nous a quand même fait du bien vu que nous étions vraiment trempés !

(photo par Shalima)

(photo par Suchablog)

Antoine est revenu nous chercher et c’est avec une joie non dissimulée que nous avons tous pris une douche bien chaude en rentrant !
Le soir nous étions motivés pour sortir dans la boîte du coin qui nous proposait une super soirée « Tropical Vibration » :P puis au fur et à mesure de la soirée nous avons finalement décidé de rester tranquilles au centre (le départ le matin-même avait été très… matinal). Et nous avons fait une partie de Time’s Up, le jeu des soirées réussies ! :P

Olivia mourrait pourtant d’envie d’aller à la soirée Tropical Vibration :P

Et juste avant d’aller se coucher vers minuit, 3 warriors ont décidé d’aller voir la mer (toujours sous la pluie hein). Respect ! :D

Shalima et sa lampe dynamo, Marinette et le K-way de vélo d’Olivia et Garko avec mon parapluie cassé ! ^^

Le lendemain nous avions matinée libre et surf l’après-midi. Le soleil était revenu et nous en avons profité pour partir faire une balade à vélo autour du lac de Vieux Boucau.
C’était très sympa mais très vite le groupe s’est scindé en deux : ceux qui s’arrêtaient toutes les 2 secondes pour faire des photos de tout et ceux qui… et bien je ne sais pas car je faisais partie de ceux qui ont mis 1h30 à faire le tour du lac (accompagnée de Marinette, Shalima et Frenchimalvi).
« oh vous aurez fait le tour en 10 minutes » nous avait dit Amélie de l’UCPA…

Au début nous étions encore une équipe soudée…

Barque version miniature

Garko en mode beau gosse (photo par Shalima)

(photo par Marinette)

Photo prise par dessus l’épaule et pas si mal que ça en fait
(du coup j’y ai laissé quelques cheveux !)

Le vélo de Frenchimalvi avec son foulard au vent, c’était tellement… onirique !!

Nous avons su ensuite ce qu’avait fait le reste du groupe (Noémi, Suchablog, Olivia et Garko) : ils faisaient des bonds sur la plage ^^

Test du mode « jump » du Samsung DV300 F avec Olivia derrière l’objectif

Et comme par enchantement nous nous sommes tous retrouvés au même moment au centre pour aller déjeuner au soleil… :)

Quelle jolie vue derrière Marinette et Frenchimalvi ^^

Nous avions ensuite un peu de temps avant d’aller prendre notre premier cours de surf alors nous en avons profité pour aller paresser au bord de la très jolie piscine du centre.
Il faisait trop frais pour s’y baigner mais pas pour faire les pin-up au bord de l’eau :)

(photo par Marinette ou Frenchimalvi)

Chorégraphie de pieds menée par Olivia

Puis nous nous sommes dits : « tiens, si on faisait des sauts avec le panneau UCPA derrière ? »
Ce à quoi Shalima nous a rétorqué « d’accord mais il faut faire attention, c’est le meilleur moyen de se planter une écharde dans le pied »…

(photo par Garko)

On dirait pas trop une photo de pub ??! :)
(j’étais allongée par terre pour la prendre, en train de faire chauffer les abdos !)

Et la minute d’après… Olivia se plantait une écharde dans le pied, 5 minutes avant notre cours. Nous avons tout essayé pour l’enlever à temps mais en vain. C’est finalement une personne du centre qui lui a enlevé le PIEU qui lui déchirait le pied non sans cris (enfin chants en l’occurrence) de douleurs… :/
Elle a été super courageuse mais la pauvre elle tournait un peu de l’œil après…


Une vraie scène d’horreur…

Nous avons pu ensuite partir pour notre cours de surf, youhou !

Je vous raconte la suite dans un prochain billet ;)

Tags from the story
, , ,

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *