Gossip Girl : le bilan des 5 ans

Bon j’ai plein de trucs en suspens à vous raconter mais je vais faire une Clynade bien classique et vous parler d’autre chose ^^

Ça fait longtemps que je voulais parler de Gossip Girl ici. Alors bien sûr pas pour vous faire découvrir la série hein mais pour vous donner mon avis dessus. Comme je l’avais fait pour House à une époque, depuis 2/3 saisons je trouve que Gossip Girl c’est vraiment devenu n’importe quoi.

Je m’explique.
J’aime beaucoup cette série depuis le début. Les beaux quartiers, les jeunes gens riches, beaux et bien habillés, les plans de New York absolument magnifiques, les musiques toujours très bien choisies, l’esthétique en général de la série, vraiment j’adore.

Ce que j’aime moins c’est son côté « Les feux de l’amour »à savoir qu’au bout de 5 ans (mais déjà au bout de 2 en réalité) tous les personnages ont eu le temps de tous s’engueuler, tous se pardonner, tous coucher ensemble, puis se ré-engueuler, se refaire les pires coups de crasse, mais décider que quand même ils sont amis à la vie à la mort, qu’ils s’aimeront pour toujours mais en fait non, pardon, je vais te piquer ton mec / ta nana à la place.

Pfiou. Ça devient vraiment fatigant.

On ne compte plus les « je t’aime mais nous ne pouvons pas être ensemble » de Blair et Chuck…

Bon sans compter les histoires abracadabrantes qui déjà au début étaient peu crédibles mais qui aujourd’hui sont tellement tout le temps WTF…

Évidemment, ces 2 dernières années, je me suis dit plusieurs fois qu’il fallait que j’arrête de regarder tellement c’était n’importe quoi. (si vous n’avez pas vu la saison 5, je spoile un tout petit peu dans la suite)

Et pourtant, je suis encore là. J’ai trouvé la saison 4 assez naze mais les scénaristes ont tout de même réussi à me retenir avec la 5 et le renouvellement des personnages secondaires avec la présence de Liz Hurley et l’apparition de la vraie/fausse cousine de Serena.

Ah, Nate, Nate, Nate… si je reste c’est peut-être un peu pour toi :P

Et puis le renversement de vapeur entre Blair et Dan, Gossip Girl qui se fait piquer son site, etc… c’était bien trouvé. Nate qui devient patron d’un journal en ligne beaucoup moins en revanche…
Bon il faut l’avouer, ils sont vraiment ultra forts en cliffhangers. A chaque fin d’épisode ils réussissent à me donner envie de voir le suivant.

Aujourd’hui j’ai vu le season finale, l’épisode 24 de la saison 5, et je suis bluffée de voir ce qu’ils ont réussi à faire en un épisode alors qu’au 23 tout me semblait déjà « réglé ». Et même si comme toujours c’est un peu tiré par les cheveux, avec tous les petits cliffhangers des 5 dernières minutes de l’épisode, le tout sur la chanson We are young qui me file des frissons, j’avoue, ils m’ont eue.

Je serai là pour le season premiere de la saison 6.

Mais je les attends au tournant.

J’ai trouvé Blair absolument magnifique dans cette scène

Et même si ça me fait toujours de la peine de voir une série s’arrêter, je trouve qu’il faut savoir s’arrêter avant de tout gâcher avec des scénarios débiles et des acteurs principaux qui s’en vont. On en est pas encore totalement là avec Gossip Girl mais j’ai le sentiment que ça ne devrait pas tarder. Alors j’espère qu’ils sauront s’arrêter avant de trop réchauffer leurs histoires abracadabrantes…

Tags from the story
, ,

7 Comments

  • La saison 6 sera la dernière avec entre 11 et 13 épisodes. La CW a décidé de la garder pour faire une vrai fin à la série, pour les fans qui l’ont suivit depuis 5 ans. Et je pense que c’est une bonne chose.

    J’ai adoré voir Blair et Dan ensemble, je l’espérais depuis un moment (j’aime quand les perso qui se détestent trouvent finalement une complicité.) même si je pense que Chuck est plus « adapté » à une personne comme Blair.

    Pour le reste, je dois dire que la saison m’a ennuyé au possible. Faire un truc énorme du mariage pour qu’il soit rompu en un tour de main, Serena que j’aimais bcp au début qui devient vraiment malsaine, etc. Je regarderais la saison 6, pour avoir le fin mot de l’histoire. Savoir qui est GG notamment. Mais je pense pas sauter dessus dès la rentrée.

  • Ok j’ai vu aussi et j’ai été comme toi entre les deux : l’énervement des scénaristes qui font n’importe quoi et l’envie de voir la nouvelle saison
    C’est un peu pareil avec toutes les saisons 5 et6 d’ailleurs

  • Alors je n’ai JAMAIS regardé Gossip Girl, mais j’aime bien tes Clynades donc j’ai lu quand même. Et en règle générale, c’est bien vrai que c’est relou quand une série devient n’importe quoi ! Genre un peu How I Met où tu as bien envie qu’il rencontre enfin la mère, car ça tourne en rond. Ally Mc Beal m’avait fait pareil, quand elle a une fille : pff, n’importe quoi. Par contre, il y a des séries qui arrivent toujours à se renouveler ou à s’arrêter à temps : je pense à ma chouchoute Six Feet Under qui s’est arrêtée au bout de 5 saisons, avec un épisode qui me tire des larmes à chaque fois. Et Mad Men qui continue mais dont je ne me lasse vraiment pas… Voili voilou c’était le commentaire inutile du dimanche soir, bisous Clyne :)

    • Ah mais je suis trop d’accord pour Ally McBeal !!! A partir du moment où elle a eu sa fille c’était juste plus possible ! D’ailleurs la fin de la série a été pourrie par cette histoire je trouve…

      J’espère que notre Dexter chéri d’amour finira en grande pompe !! :)

  • Ca manque d’un avis masculin ici je pense :)
    Et bien je suis plutot d’accord dans l’ensemble, la « feu de l’amourisation » est de pire en pire, en plus d’être scénaristique, ca devient technique, les plans caméras, les jeux des acteurs, tout me fait penser à de la « série de grand-mère ». Il ne manque plus qu’une musique pourri par dessus tout ça et on sera bon.

    Non sérieusement, on tourne en rond, et je n’ai que moyennement envie de regarder la saison 6 maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *