Mille-feuille beauté : mes coups de coeur

Suite de mon rituel beauté avec de nouveaux produits coup de cœur que j’ai découvert au fur et à mesure de l’année !

Après mon premier article, vos commentaires m’ont encouragée à pratiquer le mille-feuille. Je le fais désormais à ma façon, c’est à dire que j’ai juste incorporé quelques nouveaux produits dans ma routine classique.

Le soir je me lave le visage avec la mousse nettoyante hydratante de Bioderma pour peaux sensibles et déshydratées.

C’est tellement agréable et doux de se laver avec de la chantilly ! Et c’est super pratique car ça ne coule pas (un point important pour moi qui ai tendance a finir trempée au lavabo, ce qui me rebute à me laver le visage le soir). Là je limite la casse. Et je ne me sens pas du tout tiraillée après le séchage. C’est un bon produit pour les peaux sensibles et déshydratées.
Top, je recommande !


Le matin et le soir après m’être lavé le visage je me pulvérise de l’eau en brumisateur sur le visage.A la base c’était la Avène donc j’aimais la « pluie » fine et apaisante mais ça m’ennuyait un peu de devoir me sécher ensuite. 

Ce problème a été vite réglé car grâce à MyLittleBox j’ai découvert le brumisateur d’eau de raisin de Caudalie et j’ai été tout de suite conquise par sa pulvérisation très tonique (un pshit sans bouger la main autour du visage et c’est bon) et le fait qu’il ne soit pas nécessaire de la sécher ensuite (elle sèche super vite, c’est génial).

Bon, au bout de 3 semaines elle a développé du moisi autour du diffuseur mais j’imagine que c’est un cas isolé (enfin j’espère). J’ai twitté ma mésaventure et la  marque Caudalie m’a contactée pour que je leur envoie le brumisateur pour l’analyser et m’en renvoyer un nouveau. A suivre.
Mais donc le bilan de l’eau sur le visage après le lavage pour apaiser les tiraillements de ma peau sensible je sur-valide, c’est parfait !

Je me suis également mise au contour des yeux car j’ai des ridules de déshydratation qui apparaissent (et peut-être un peu de vieillesse aussi, soyons réaliste). 
Au début je mettais Hydraphase de La Roche-Posay. Il est bien mais c’est une texture gel qui me laisse une sensation un peu collante. Puis j’ai reçu le soin concentré anti-rides pour les yeux StriVectin-SD dans une JolieBox et j’ai eu un gros coup de cœur !

Sa texture crème est très légère, il hydrate bien et ne colle pas du tout. C’est un réel plaisir de l’appliquer. Bon par contre, je ne sais pas mais le côté très scientifique me stresse un peu, c’est con.

Enfin, le soir, j’alterne plusieurs crèmes selon que j’ai plus ou moins de boutons. Je ne pense pas que ce soit une très bonne chose d’alterner et j’essaie de le faire une semaine sur deux plutôt qu’un soir sur deux mais recevoir plein de nouveaux produits chaque mois dans les box beauté, ça donne envie de tout tester !!

Donc quand j’ai des problèmes de peau, je mets le soin chrono-action anti-imperfections Vichy Normaderm Nuit.

J’ai l’impression que ça marche plutôt bien et que j’ai la peau moins brouillée le matin. Après la texture est un peu étrange, très matifiante alors que ce n’est pas forcément ce que l’on attend d’une crème de nuit… du coup j’en mets plutôt des grosses quantités pour bien hydrater tout le visage et le tube se finit plutôt vite.

Pour régénérer ma peau et parce que j’adore leur odeur et leur effet « doudou », j’alterne entre le soin hydratant haute récupération Biotherm Skin-Ergetic et la crème de nuit revitalisante encens de Ren. Toutes deux reçues dans des box beauté.

Enfin, en voyage, comme je n’ai jamais voulu emmener ma crème Darphin (trop encombrante et trop peur de casser le pot en verre), j’ai préféré utiliser le soin hydratant anti-fatigue non-stop de Biotherm Skin-Ergetic.

Il est aussi hydratant sans être trop gras pour ma peau mixte et son parfum aux agrumes (enfin j’ai l’impression) donne un vrai coup de fouet le matin !

Et le résultat dans tout ça ?

Et bien c’est pas mal du tout !
J’ai toujours des imperfections mais bien nettoyer ma peau tous les matins et tous les soirs (et oui, avant j’étais une grosse feignasse du soir, je sais c’est maaaaaal) l’a rendue vraiment plus nette.
Je suis ravie de tous mes nouveaux produits qui remplissent chacun très bien leur rôle. Après, je pense que mon côté « testeuse en folie » ne m’empêchera pas de leur faire quelques infidélités mais je pense avoir trouvé de bons basiques !

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *