Coraya s’approprie la recette du St Morêt-Thon !

St Morêt thon

Petit flashback.

L’année dernière j’étais invitée à dîner chez mon amie Komatine.
En arrivant, je remarquai sur la table des flûtes au sésame et juste à côté, des ramequins remplis d’une substance que je ne reconnaissais guère.

« C’est quoitesce ? » demandai-je dans un langage des plus élaborés.

« Du Sinmorèton » me répondit-elle.

« Du Sinmorèquoi ?? » rétorquai-je.

« Du St Morêt mélangé à du thon. Goûte, tu verras, c’est super bon ! »

Alors que je goûtai, sceptique, la magie opéra.

Révélation, petits anges qui soufflent dans une trompette, alleluia, c’est SUCCULENT !

Depuis, comme Komatine qui avait elle-même découvert la recette chez une de ses connaissances, je n’ai cessé de la transmettre à mon entourage, imposant les gressins et le St Morêt-Thon à quasi chaque rassemblement ! La réaction fut toujours la même : miam, c’est délicieux !

Et ce matin, que découvre-je en lisant Stratégies ?
Que la marque Coraya a lancé deux nouveaux produits tartinables : Thon & St Morêt et Saumon & St Morêt !!

C’est certainement une bonne chose. Ils se sont sûrement aperçus que la recette cartonnait dans des forums sur le net et ils se sont dit qu’ils allaient la faire connaître au grand public et en ramasser les bénéfices. J’ai vu sur un site que le prix est de 2,45 €.

Pour ma part, j’ai décidé de faire de la résistance. Je vous avoue ne pas avoir calculé à combien me revenait ma mixture entre la boîte de St Morêt et la boîte de thon mais je suis quasiment certaine que vu la quantité, cela revient moins cher. Par ailleurs, j’imagine que le produit de Coraya doit avoir plein de composants en  plus pour qu’il puisse se conserver un minimum et du coup, je préfère d’autant plus faire mon mélange frais moi-même.

Bref, voilà, c’était juste un article pour vous vanter les mérites du St Morêt-Thon et vous inciter à faire de la résistance avec moi et le préparer vous-même !!

Attention, recette !!

– 1 barquette de St Morêt
– 1 conserve de thon

Mélangez.

Incroyable, non ??!! :)

PS : Je précise que je n’ai absolument pas vérifié ni le prix ni la composition des produits donc ce que j’avance dans cet article est une pure spéculation ^^
Et je pense que juste pour comparer, je goûterai le produit de Coraya et je reviendrai vous dire ce que j’en pense ici.
Si vous les avez déjà goûtés, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! :)

Tags from the story

12 Comments

    • Je précise que ce n’est pas MA recette hein ;)
      C’est une recette qui se transmet un peu comme la recette de la potion magique de bouche de druide à oreille de druide, tu vois ? :)

  • What ???
    Mais c’est scandaleux, je m’insurge !
    Et pssst, pense à rajouter du basilic haché très fin, un soupçon de poivre et un filet d’huile d’olive, c’est encore meilleur et je suis sûre qu’ils n’y ont pas pensé à ça, ces crétins de chez Coraya ;) Na!

    • Ah oui, c’est sûr que moi je n’ai donné que la recette « roots », n’étant pas cuisinière pour 2 sous, je fais simple :P
      Mais je note tes bons conseils pour l’agrémenter la prochaine fois que je la ferais ;)

  • Quoi !!! Ma recette secrète qui fait des merveilles découverte !! Je pleure…Mais je suis sûre que c’est moins bon que la mienne, que les nôtres ^^…Bref par contre je suis sûre qu’ils n’ont pas rajouté une pincée de ciboulette voire quelques morceaux d’oignons crus émincés…Essayez c’est encore meilleur !!

  • Je ne peux qu’abonder dans ton sens !
    J’ai découvert le thon-St Moret il y a (calcul dans ma tête…. ouh là !) 7 ans (ça fait un bail !) et depuis on se passe le truc entre potes.
    Tout comme toi, je trouve que ça prend peu de temps à préparer, qu’on en a une plus grande quantité. On mélange facile 200g de St Moret et 100g de thon, non ? Du coup ça nous ferait 300g au moins de mélange, soit 2 fois plus que le truc Coraya….

    Breeef, je résiste aussi (mais sont malins les bougres) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *