Qui a relancé cette mode ?

evaJe ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis cet hiver (ou peut-être avant mais je ne suis pas forcément à la pointe niveau tendance) on voit la même coiffure fleurir sur toutes les têtes des filles : les cheveux bombés sur le dessus !
A un moment tout le monde avait une frange et maintenant tout le monde a une bosse de cheveux sur le devant de la tête !
J’ai du mal à trouver une photo qui illustre exactement la coiffure dont je vous parle donc en voici une d’Eva Mendes qui s’en approche sauf que la bosse version 2007/2008 comprend généralement juste les cheveux du haut et est souvent attachée par une petitte barrette ou une petite pince.

La première fois que j’ai revu une fille coiffée comme ça j’ai tout de suite eu un gros flashback dans les années 90 quand ma cousine était une adepte de la « bosse » (j’avais plus ou moins 10 ans  et elle en avait 20) et que je trouvais cette coiffure géniale !!!
J’adorais me la faire quand j’étais à la maison juste pour essayer. Je détachais mes longs cheveux (qui étaient tout le temps attachés en temps normal) et je les ramenais sur le devant pour faire une bosse (non sans les avoir secoué plusieurs fois pour qu’ils aient du volume) et je me pavanais devant la glace. Je trouvais que ça faisait femme sexy! :P

miss_fineEnfin… autant j’adorais cette coiffure étant petite parce qu’elle était supra à la mode, autant plus les années ont passé et plus elle est devenue totalement ringarde. Il faut dire qu’a l’époque ce n’était pas juste une « bosse », c’était carrément une montagne !! :D
Maintenant quand je pense à cette coiffure, je pense soit à ma cousine soit à Miss Fine ! (Une nounou d’enfer)

Malgré tout… force est de constater que la version 2007/2008 de la bosse sur le devant de la tête est quand même assez jolie…
Elle est plus discrète que son ancêtre et je trouve qu’elle égaie les cheveux détachés et transforme une simple queue de cheval en une coiffure sophistiquée.
Bon j’avoue. J’ai essayé de me faire la bosse. Pas réussi. C’est moche, je ne ressemble à rien. :(

Alors voilà, maintenant je bloque sur toutes les filles qui ont une « jolie bosse » dans la rue…!

D’ailleurs c’est marrant, tout à l’heure je me suis retournée en cours et j’ai regardé les filles de ma classe. Honnêtement, sur 20 filles, il devait bien en avoir 8 coiffées de la sorte !!
Ah les effets de la mode… :)

Et vous ? Quel est votre avis sur la bosse version 2007/2008 ? :)

15 Comments

  • un éternel recommencementroooh, me souviens!!!! je la faisais aussi la bosse quand j’avais 16-17 je pense, dans les années 90 comme tu dis… j’en ai une sur une photo de classe, de toute beauté!
    mais je ne la referais plus…

  • Perso j’ai toujours trouvé ça moche. Au Maroc aussi yen a plein, mais y a surtout l’option « j’ai les cheveux bouclés MAIS je les assume pas » donc c’est parti pour les défrisages et les brushings à gogo, et bonjour l’effet ‘paille’… HIDEUX! Tu vois les 2 cm de cheveux qui sortent de la pince à l’arrière? Ils se redressent et ça leur fait une crête huhu :)

  • Je faisais ça l’année dernière pour cause de frange ratée. Toutes les filles que tu croises ont donc peut-être eu un accident de frange !
    Moi j’aime bien mais je préfère la variante sur le côté. Enfin ça reste la même chose, sauf que la coque n’est pas fixée au milieu. Heu tu vois hein ?

  • Ca non, j’ai connu cette époque aussi et déjà j’aimais pas.
    Mais j’ai fait pire, le chignon tout petit sur des cheveux ultra gonflés façon époque victorienne.
    Aujourd’hui je le voudrais, je n’y arriverais plus.

    en même temps, je le veux pas.

  • Que de souvenirs !Bon bah je vois que tout le monde a eu sa période coque (et que personne n’en est vraiment fier :P )!! :D

    Je suis malgré tout contente de constater qu’il y a au moins 3 personnes, moi incluse, qui aiment la version 2008 ! :D

  • Je trouve que la version 1980 ne ressemble pas tant que ça à la version 2008, et pour cause : l’effet est plus discret et tout simplement plus classe, à mon avis…
    Si seulement j’arrivais à faire ça avec mes cheveux fins et plats… snif !

  • Ah ben c’est trop marrant que t’en parles parce que justement je me posais la question !! c’était la grande mode au lycée … ça fait des lustres !! lol
    Je vais tenter voir ce que ça donne tiens !
    A mercredi !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *